1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

emploi, visa etudiant.. plusieurs questions

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par asf, 4 Juin 2012.

1. asf

asf Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tous,

je suis actuellement dans une situation compliquee,

inscrit a l universite sous visa F 6 mois, jai trouve un job, qui bien evidemment ne me donne pas de visa.. meme pas un business. ils veulent faire passer ca sous un statut stage (arrangeant nest-ce pas).

Mais ;

- Pour se faire, ils veulent que jaille demander a luniversite un document qui mautorise a bosser pour eux.. cest quoi ce doc ? Luniversite est pas non plus trop conne, ils vont me dire attends si tu bosses, nous ton visa on le degage.. quelquun a deja entendu parler de ce doc, et si ca marche ?

et ca se complique encore plus.

- Mon visa etudiant se termine le 15 juillet. si je leur demande un doc pour bosser (si ca marche..) ils vont refuser que je renouvelle mon visa etudiant par la suite (normal dira t on ). Or la boite ne me fait pas dautre visa non plus.. je me retrouve avec quoi ? pas de visa etudiant, et la boite me fait pas de visa meme business ? ca me semble ridicule..

donc, en gros

- Quel est ce doc ?
    - est ce que ca marche ?
    - le timing nest il pas trop pourri ? (montrer quon bosse juste avant de renouveler un visa etudiant..)

merci

Partager cette page