Emoo et refus de visas

Fursax

Membre Gold
23 Avr 2007
81
0
56
HK / Suzhou
www.diemcreation.com
Bonjour,

Je rentre tout juste de chew Emoo pour aller recuperer mon passport et celui de ma compagne (qui est britannique) en compagnie d un ami francais qui, lui aussi, venait pour la meme occasion.

Ce qui nous est arrive est tres simple : refus categorique pour motif "all UK, USA and French visas request will be refused" et quand on a demande pourquoi la reponse fut "c'est politique, a cause de la flammes des JO et vos critiques, estimez vous chanceux que cela ne soit que ca"...ces termes sont texto et je vous l'ecris a chaud.

Pour ma part, c'est pas trop grave car je pars sur hong kong lundi...je viens de prendre un retour pour la france en passant et cela ne me genera pas trop pour mon travail vu que j'attends la fin du mois prochain pour faire un visa z...mais la facon dont on s'est fait jeter est plus que limite.

Bref, je rentre en France pour ma part le temps que cela se calme, avant de retourner sur Hong Kong et...peut etre...revenir en chine un de ces 4 si mes demarches aboutissent.


Bonne chance a tous pour les visas en tout cas :MDR:.
 
je doute que ce soit l'administration qui ai refusé pour ca, car le gouvernement au dernière nouvelle tente de calmer les internautes vis à vis des boycots francais, et même la personne qui a lancé ce boycott est traqué, car il a dit des choses pas gentils à hu jin tao :)
 
ça revient super cher ces histoires de visas :

billet aller retour sh-hk
billet chine-france avec départ avant la fin du nouveau visa (necessaire pour obtenir le visa L à HK)
frais de visa à HK
hebergement à HK
2 prolongations à shanghai (meme pas garanties...)

tout ça pour trois mois... pour les plus riches il reste bien sur la possibilité d'acheter un billet d'avion chine-france open ou echangeable/remboursable, mais ça devient complètement débile...
 
Dernière édition:
vsevolod, c'est même pire que ça. Il n'est carrément plus possible de se faire faire de visa L ou F ou quoi que ce soit à HK à moins d'être résident hong kongais. C'est la fin des "visa trips" à HK...
 
refus d'ou ?

Je tiens juste a preciser que le refus viens du centre des visas et nom d'Emoo.Toutes les societes qui ont un business de visas sont dans le meme cas actuellement.

La situation semble critique sans working visa pour les etrangers sur le territoire.
 
Bonsoir
Une petite news que je viens de recevoir: franco-chinoises

Bonsoir

Ce soir a 21h45 on a entendu taper a notre porte bruyamment (nous habitons a Shanghai).
Deux policiers : ils voulaient contrôler mon passeport. Ma femme
leur a demandé pourquoi ils ne contrôlaient pas également celui de nos
voisins qui sont étranger ( un couple germano-suédois) . Ils nous ont répondu
que c`était lié au JO et qu`ils ne contrôlaient que les français. A qui le
tour ?
C...........e

Pouvons-nous appeler ceci le service après- vente des visas ? Oui pourquoi pas ! Cela afin de bien contrôler la date d`achat et la date de péremption et ne pas consommer après la date de validité inscrite a l`intérieur cela peut être un risque pour votre sante .Vous êtes prié de le conserver au chaud dans votre proche, jusqu`a votre départ.............Bon voyage
 
Dernière édition:
Je pense que c'était juste pour dire coucou.
En tout cas c'est plutôt une mesure sympa, ça brise la monotonie.

Plus sérieusement je crois qu'ils ont déjà les dates de péremption notés quelque part, c'est plutôt pour vérifier que l'adresse qu'ils ont est bien la bonne, comme ça en cas de problème ils ne seront pas pris au dépourvu. Une mesure très raisonnable.
 
y'a la police à ma porte!ayayay!!!
Non, sérieusement j'ai eu le droit à la visite de la police plusieurs fois à la maison, ils sont très gentils (pour peu que l'on n'ait pas des réactions à la con, cf pourquoi moi et pas le voisin) et à l'opposé de la menace, ils tentent de rassurer : c'est pour votre sécurité, si vous avez un problème, on sera là pour vous... et tout ca avec beaucoup de politesse: est-ce que je peux rentrer ? dois-je enlever mes chaussures ? puis-je m'asseoir

Bref, ça arrivent aussi qu'ils m'appellent sur mon portable de temps en temps, bon voilà quoi, c'est pas la mort, c'est pas les condés français qui, si vous en avez eu l'expérience, sont beaucoup plus rudes.
Il y a toujours eu des controles de polices des étrangers ces dernières années, donc pas d'afollement, ils vont pas nous mettre dans un charter (ouch, ca me rappelle un autre pays plus impartial...:police:)
 
J'ai été aussi controlé y a peu par la police mais ils avaient controlé un autre étranger dans ma résidence on est très peu un couple d'indien et j'ai découvert qu'on a un coréen et un francais ben oui c'est moi le frogy. Et en fait je pense vu que mon visa expire dans un mois, peut être pour ca qu'il controle et les policiers super gentils avec moi :)
 
emoo

Pour en revenir a Emoo. J'ai eu également la mauvaise surprise de me faire tout simplement annulé mon visa...et a la place j'ai eu le droit a un "star visa" me demandant de quitter le pays sous 10 jours.

La représentante d'emoo était d'une arrogance déplacée,et tout d'abord essayé de me faire debourser 200 kuai pour ce document...........en me disnat que c'etait une extension (quelle honte!!) apres une bonne enguelade, ele a fini par accepter de ne pas me faire payer et m'a tout simplement dit de prendre l'avion et de rentrer chez moi..., et que le ce star visa n'était pas si important que ca car tous les etrangers (anglais, français et US) avaient eu le même document de collé sur leur passeport le meme jour que moi.

Apres avoir montré ce document a des amis, il s'avère que c'est un très mauvais document qui ne fait pas bon ménage sur un passeport, Il semblerait qu' EMOO ait un probleme avec les officiers consulaires..et a cause d'eux je dois attendre un mois avant de pouvoir refaire une demande..si elle acceptée...
 
Bonsoir
Le fait est qu' emoo est en train de se tailler une très mauvaise réputation à cause de la rudesse de ses employés...
Ce n`est plus une mauvaise réputation mon cher ajchina qu`ils sont entrain de crées ,mais un appel a l`ignorance totale de cette agence par les expatriés. A lire les mésaventures de certains, je trouve dommage qu`une telle société agisse de cette façon…….le monde parfois ne tourne vraiment pas rond …………. bref comme disait Pépin(-le Bref) si la terre était ronde je ne pisserais pas dans les coins …… Ho-Ho ! lou&lou tu commences a fatigué ....:papy:
 
Dernière édition: