Emmener un chien et un chat?

Ma chienne cocker americain qui est francaise fait tous les ans le voyage avec moi Chine/France/Chine.....depuis 3 ans !!!!
Pas de probleme pour importer meme un gros chien, le tout c`est d`avoir bien tous les papiers !!!
Passeport europeen pour l`animal, puce electronique, vaccins a jour, certificat de detection des anticorps antirabiques ....et biensur le certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie ... delivre par ton veto la veille ou 2 jours avant ton depart ... pour tous ces documents ton veto peut effectuer les demarches...
Comme l`administration est pointilleuse bien avoir tous les documents ainsi que les tampons (nous sommes en Chine et les tampons c`est important)
Tes animaux voyageront en soute par AIR FRANCE car ATTENTION meme les vols CHINA EASTERN en collaboration avec AIR FRANCE n`accepteront pas les animaux (loi chinoise oblige) donc bien se renseigner et partir sur un VRAI VOL AIR FRANCE
Lors de la reservation du billet d`avion, bien indiquer que tu voyageras avec des animaux en soute afin que la compagnie aerienne prevoit ce "fret" dans les meilleures conditions !!!!
Depuis 1 an, la loi chinoise a change donc a ton arrivee a Shanghai, lors de la reception des bagages, tu auras tes animaux au meme endroit..et souvent un douanier .... avant le passage de sortie aux douanes, il y a un bureau "quarantaine office", ou ils vont checker tous les papiers et tes animaux seront mis en quarantaine pendant 7 jours, tu seras obligee de signer des papiers et payer env 2000rmb (je crois) par animal...
Je te conseille d`insister aupres de ces personnes pour etre accompagnee qq minutes a l`exterieur pour leur faire faire les besoins.... car le ramassage des animaux ne se fait que vers 18 heures pour le lieu de quarantaine (Qinpu district)... alors apres pres de 13 ou 14 heures en cage et lorsque le vol arrive le matin c`est indispensable pour nos compagnon !!! En general, les personnes de cet office sont comprehensifs !!!!
Tu ne pourras pas voir tes animaux pendant leur semaine de quarantaine, mais tu pourras prendre des nouvelles par telephone....
Au bout de cette semaine, il faut se rendre sur place pour recuperer tes animaux et resigner des papiers...
Ensuite, le reste de la quarantaine se fait a ton domicile pendant les 30 jours qui suivent....
Il y a de tres bons vetos sur Shanghai, notamment un anglais et une australienne chez "PAW'
Pour ce qui sera du retour en France, la procedure sera normalement simple... il y a un bureau de quarantaine sur shanghai, (ou tu trouves aussi de bons vetos, et des medicaments imports), une semaine avant depart pour la france, se rendre sur place avec tes animaux pour prise de sang, photocopies de tous les papiers...passeport animaux, vaccins, certificats, de ton passeport et de ton bilet d`avion = cout 450 rmb
puis 2 jours avant ton depart tu obtient le certifcat pour retour en France (pour l`instant la loi en France n`a pas change, avec tous les papiers pas de problemes pour retour)

Voila, si tu as d`autres questions = no problem


A+:flower: :flower:
 
P.S = bien se renseigner aupres d`AIR FRANCE sur les dimensions des cages et celles qui sont homologuees....de plus le cout du fret sera le poids de ton animal avec la cage = considere comme tarif excedent bagages .... la il faut compter quelques centaines d`euros !!!anim_verysurprised
 
bien sur

Bientôt, ils vont vous demander de mettre vos animaux dans des sacs plastiques transparents, comme pour les produits de beauté...

Trève de plaisanterie, K.RO a raison de préciser pour les dimensions, AIR FRANCE et autres ont l'habitude d'être chiants sur la question

Au fait, vous avez vu que la chine vient de décider d'appliquer cette loi également (fini le beiju dans l'avion).
 
d'accord..

d'accord avec K.ro, tous ce qu'elle a dit est exact,
mais pour notre chat, qui est arriver, il y a 3 semaines, encore mieux...

Pas de quarantaine, il est arriver avec les bagagges, pas de douanier et aucune question, donc direct dans la voiture et 2000rmb dans la poche.

par exemple pour le retour, je ne sais pas si cela est si facile que ca, un ami a bien galerer pour rammener son chat. Plus de 3 mois de papiers et galere.( et 600 Euro )
car , il faut, d'apres la loi francaise, une prise de sang, qui ne peut etre faite que dans certain labo, et il y en a aucun en asie.

donc solution, faire une prise de sang a l'animal et l'envoyer par transporteur dans le fameu labo, mais la HIC !!!!!!, aucun transporteur ( style fedex) ne veut transporter du sang comme ca.

alors grosse galere...( il a envoyer le tube direct par la poste en courrier standard... Forbidden!!!!!!!!!!! ), mais quand plus de soluces frankie

comme disait Zhouliwei, le plus dur est de repartir avec .... pinguin2
Seb.
 
La premiere annee ou je suis arrivee, pas de douanes...(depuis j`y ai droit a chaque fois) et pour le retour en France quelques mois plus tard, il a fallu l`extreme perseverence de mon assistante chinoise pour expliquer pourquoi je n`avais pas fait les formalites de passage = motif pas de douanes ce jour la !!!
Concernant la procedure pour l`importation sur le territoire de la Communaute europenne des animaux de compagnie... Il y a une double page dans le magazine N49 de Mars 2007 "Le Petit Shanghaien" edite par le Cercle francophone de Shanghai... disponible pour qq rmb a leur bureau au sein de la CCIFC ou l`on peut le consulter a L`Alliance francaise.. voir aussi l`acheter sur place (?)
Tous les renseignements y sont, surtout pour ce probleme d`analyse de sang (moi je n`ai pas encore rencontrer ce probleme car mon papier est toujours valable lorsque je sors de la Chine) : ils conseillent DHL ????
Pour les labo en Europe : Europa.eu.int./comm/food/animal/liveanimals/pets/approval_fr.htm (???)

Pour finir sur ce sujet, je voulais attirer l`attention de tous les proprietaires d`animaux sur le renforcement de la loi concernant la : License obligatoire>
En effet, lorsque vous sortez votre chien, (chat) pour le promener, l`emmener chez le veto..... vous pouvez vous faire controler par la police.... et vaut mieux avoir sa license sinon on risque de se faire "embarquer" son animal...
Cette license existe depuis longtemps mais maintenant les controles sont frequents ceci du a la hausse de morsures et mortalite de personnes par des animaux infectes par la rage....
Cette license est a renouveler tous les ans.... il faut s`adresser au poste de police de son quartier... (pour les grandes coproprietes parfois il y a une personne qui fait le relais entre la police et les residents).... biensur la periode d`obtention de cette license ne se fait qu`une fois par an... J`habite a la "campagne" sur Jiading (mais bon ca fait parti de Shanghai !!!) et la periode est avril/mai... cette license me coute 1000 rmb (chaque annee) et 100 rmb d`assurance (fortement conseillee surtout lorsque l`on connait le "sport" en Chine pour soutirer de l`argent aux etrangers en cas de "problemes" : c`est a dire si votre chien mord une autre personne ou un autre chien et /ou si vous ou votre chien etes mordus par un autre chien.... vous me suivez toujours ????....)
Bref, le prix de cette license depend du District ou l`on habite ....mais dans les quartiers les plus "bourgeois" elle me depasse pas 2500 rmb (???? je crois)
Dans ma residence lorsque je suis arrivee il y a 3 ans, il n`y avait qu`env. 4 chiens (dont le mien), et il n`y a que 2/4 familles d`etrangers.... aujourd`hui il y a 74 chiens et mes voisins en bons chinois ont du aussi se plier a cette regle de license!!!! Meme ceux qui "zigzaguaient" ont fini par payer et se conformer a la loi car la police controle !!!Meme les registres de votre residence>
La demarche n`est pas compliquee, il suffit de fournir les photocopies des certificats, vaccins, votre passeport, photos de vous et de l`animal.... et les originaux pour qu`ils soient valides....remplir un ou deux papiers et c`est OK ...

Je retourne en France demain pour quelques mois et cette semaine j`ai fait les demarches pour ma chienne sans aucuns problemes.....

Office du gouvernement a Shanghai :
Zhao Jian Bang Lu 361
entrer dans le batiment sur la rue et traverser le rez de chausse pour arriver au fond de la cour aux bureauxOuvert de 8.30 a 21 heures
tel. 641 89236 / 641 89654
C`est eux qui s`occupent des certicats de sortie des animaux, par ailleurs sur place les vetos sont competents et meme pour des vaccins...etc.. vous y trouverez aussi de nombreux produits imports meme en medicaments....

Shanghai United Animal Hospital No 1
3333 Qi Xin Lu
tel : 548 59099 34101166
(d`apres le petit shanghaien : Docteur Yu = 135 01 76 4319)

Shanghai Naughty Family
2293 Hongqiao lu
tel : 62689507
(deja teste, pas mal, souvent un des veto chinois de perm parle anglais)
A cote de ce veto il y a un batiment avec un toiletteur...qui fait parti de Naughty ... pas mal non plus, au moins c`est propre, tres bon service!!! mais les prix sont un peu chers pour la Chine mais quand meme beaucoup moins qu`en France)

Enfin, je conseille aussi (prix un peu eleves pour la Chine mais c`est comme en France !!!!propre, efficace,..et rassurant pour les gros pepins...)
PAW = Pets are wonderful veterinary clinic
James est anglais, Sandra est australienne...
No 15, 722 Xin Hua lu (near Kai xuan lu)
Changning district
tel : 525 40 611
ils font les grosses uregences 24h/24
www.pawvet.com

Voila c`etait un long post mais je tenais a vous faire partager ces infos pour nos amis les betes...

A+

:flower:
 
:nana: je m'excuse j'avais pas vu tous vos msg dessous surtout toi KrO.
Meri bcpppppppppppp!!!

La je suis pas chez moi je reviens plus longuement la semaine prochaine. Mais qq'un peut il me dire combien de tps il faut a peu pres pr faire tous les papier (pas que pr animaux)avant un depart pr au moins 1an en chine et combien prevoir pr faire entre un gros chien et un chat?

On pe trouver d maisons a louer non isolée de tout? ou d apppart avec balcon?

xiexie!wub
 
Desolee de repondre un peu en retard sur ce sujet mais je suis de retour en France depuis le 29 avril et pour une duree indeterminee.....
Je vous engage a m'envoyer des messages prives dans la mesure ou de France je pourrais repondre a vos questions...
Concernant les papiers, il faut bien vous rapprocher de votre veto, normalement apres le vaccin de la rage.... 1 mois apres il faut faire une prise de sang pour voir le tirage antirabique.... donc apres il faut encore attendre env.3 semaines /1mois pour le retour des resultats du labo puis voir avec le veto pour certificats de trnasport de l'animal avant le depart, puce electronique obligatoire, passeport europeen
vous pouvez vous rapprochez du ministere de l'agriculture en France vers le departement exportation d'animaux et surtout de l'amabassade de Beijing ou l'on vous donnera des infos supplementaires (dans le passe j'ai eu ces 2 services au tel et ils ont ete tres sympas), concernant les consulats de Shanghai et pour la region de Canton je pense que maintenant ils sont aussi (normalement) dispo pour vous donner des renseignement..... voir aussi mes messages sur le sujet dans les pages precedentes... par ailleurs n'hesitez pas a prendre contact avec les membres du cercle francophone de Shanghai ou de Beijing ..... qui pourront vous renseigner sur les demarches et vous trouver certainement les numeros de telephones des organismes officiels d'etat chinois qui s'occupent de ces demarches.... ces organismes parlent normalement anglais
SI d'autres questions je suis la sur messages prives
Bon courage et ne desesperez pas il y a des solutions

A+

:flower:
 
Merci beaucoup K.ro!!

C'est très aimable :)

Alors pas de soucis pour le retard, on n'est pas prèts d'etre partis. Pour le veto je lui en parlerai quand il viendra...manger chez nous! Et oui on a la chance qu'il soit un ami a nous.

Donc je vais aussi demander à l'ambassade de Chine en temps voulu, j'espere qu'ils sauront me renseigner.
Par contre un chat on peut l'emmener dans l'avion et non en soute?

Bonsoir
 
Voyager avec mon chien

Bonjour, j ai lu avec beaucoup d interet tes post sur tes voyage avec ton toutou. J ai pour pojet de partir faire un tour du monde avec mon ami et mon reve serai de pouvoir prendre mon chien avec moi car on n a pas prevu de retour en france. Cela implique de laisser pour toujours mon cher animal ici... Pour ne pas en arriver la, je prend des infos aupres des personnes qui connaissent bien les pays que je vais traverser, c'est pourquoi je t ecris aujourd hui. Est il possible d emprunter des transports en commun avec un chien? Les logements ou hotels acceptent ils les animaux?

Merci en tout cas de nous avoir fait partager ton experience si precieuse a mes yeux (mon chien est en jeux...) et j attends avec impatience une reponse de ta part.
Mon mail: julie.desvergne@wanadoo.fr

Cordialement
Julie
 
Voyager avec mon chien

Bonjour k.ro, j ai lu avec beaucoup d interet tes post sur tes voyage avec ton toutou. J ai pour pojet de partir faire un tour du monde avec mon ami et mon reve serai de pouvoir prendre mon chien avec moi car on n a pas prevu de retour en france. Cela implique de laisser pour toujours mon cher animal ici... Pour ne pas en arriver la, je prend des infos aupres des personnes qui connaissent bien les pays que je vais traverser, c'est pourquoi je t ecris aujourd hui. Est il possible d emprunter des transports en commun avec un chien? Les logements ou hotels acceptent ils les animaux?

Merci en tout cas de nous avoir fait partager ton experience si precieuse a mes yeux (mon chien est en jeux...) et j attends avec impatience une reponse de ta part.
Mon mail: julie.desvergne@wanadoo.fr[/email]

Cordialement
Julie
 
Chat avec visa touriste du propriétaire ?

Bonjour,
Je part samedi prochain pour Pékin avec mon mari et notre bébé et peut-être notre chat. En effet, nous partons pour 2 ans minimum pour le travail de mon mari mais nous partons avec des visas touristes dans un premier temps car les visas de travail auraient pris trop de temps à être faits.
Pouvez-vous me confirmer que la plupart d'entre vous qui voyage avec son animal a un visa touriste ? Ne risque-t-on pas de refuser l'accès à notre chat à pékin sous prétexte que l'on ne reste qu'un mois d'après les visas ?
Merci beaucoup pour votre aide, l'ambassade ne répond pas à ce type de questions....