1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Emmener son furet en Chine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jessouille, 18 Avril 2009.

1. Jessouille

Jessouille Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

en septembre 2010, je vais partir en Chine pour les études. Or, j'ai un furet, et je voudrais savoir si je peux emmener mon furet avec moi, et quelles sont les formalités administratives à faire. Je me suis renseignée, mais il n'y a des infos que pour les chats et chiens.
    Je crois savoir que les furets sont interdits à Shangaï. Donc, y a-t-il des villes où ils sont autorisés ?

Merci d'avance

2. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    pour les modalités d'entrée, je ne sais pas.. et je pense que les infos vont être durs à pécher !

par contre, je sais qu'on vend des furets à beijing, donc c'est à priori permis !

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Coucou,

Moi non plus je ne pense pas que les furets soient interdit ici... En fait mise à part la possession des chiens qui est réglementée (et encore pas toujours), tu peux bien avoir nimporte quelle bestiole chez toi.

Pour les formalités pour l'emmener en Chine... aucune idée... Par contre à mon avis si tu arrives à l'emmener, c'est pour le rammener en France que ça va être encore plus difficile (notamment à cause des problèmes de rage ici).
    Je te conseille de prévoir les procédures de retour en France en même temps que celles pour l'ammener en Chine (tu trouvera sur le forum des témoignages de personne ayant rammener leur chat).

Partager cette page