1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Emménagement pour 6 mois à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Cake2313, 6 Janvier 2015.

1. Cake2313

Cake2313 Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    Localité:
    Lyon / Shanghai-Songjiang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop si l'endroit est le mieux choisit pour ma question.

Ma copine va effectuer un stage dans une société dans le district de Qingpu. Nous cherchons donc à nous loger pour une période de 6 mois proche d'un ligne de métro pour atteindre le centre rapidement et pas trop loins de Qingpu pour faciliter un éventuel covoiturage. Une personne (chinoise) de la société qui est sur place nous aide en réalisant des visites d'appartement mais à chaque fois les propriétaires ne souhaitent pas donner suite compte tenue de la durée de séjour (trop courte selon eux je suppose).

Le problème étant aussi que nous arrivons le 15 Janvier à Shanghai.

Avez-vous des conseils qui pourraient nous être utile pour notre recherche ?

Merci d'avance

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour,

tu peux regarder là si pas déjà fait
    http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

je vois déjà le problème de récupérer ta caution arriver, car les contrats de location sur Shanghai sont généralement d'1 an.
    Comme pressenti si tu dis au proprio que tu ne veux louer que 6 mois ils n'accepteront probablement pas, et si tu dis 1 an et que tu casses ton bail au bout de 6 mois tu ne récupèrera pas ta caution

Les seule solution sont: soit vous trouvez une colloc, et dans ce cas tu devras trouver un remplaçant pour la chambre pour récupérer ta caution (donc tu repousses ton problème de 6 mois)
    Soit vous louez un "service appartement" qui se loue au mois, mais le prix sera plus cher

3. Cake2313

Cake2313 Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse aussi rapide.

Je vais étudié e bn détail le wiki qui est super bien fait.

Entre temps, la personne sur place nous a proposé un appartement sur laifang dans le district de Songjiang. Il est plutôt moderne, il fait 70sqm pour 4000 kuai. Pensez vous que c'est un quartier assez sympathique pour une telle durée de séjour et est-ce-que loyer est dans la moyenne ?

Merci d'avance

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je viens de regarder où est laifang
    http://map.baidu.com/?newmap=1&s=inf&uid=15295321ba1cf01795f08c25&wd=涞坊路公交车站&all=1&c=289&from=alamap&tpl=mapdots
    première réaction "merde c'est loin du centre", réaction polie "c'est un peu excentré" (en même temps question distance du centre je suis plus ou moins pareil)
    c'est environ à 2-3 km d'une station de métro
    la localisation n'est pas forcément un problème, ça dépend vraiment de quel est votre objectif
    si c'est de vivre pas trop loin du boulot, là l'appart est vraiment à la bordure de Qingpu
    vous pourrez aller dans le centre tous les weekend sans problème, mais pas tous les soirs (quoi que c'est une question de motivation, moi je pourrais pas); ça a l'air de faire 1h+ en porte à porte en métro pour aller dans le centre

en ce qui concerne le prix, opinion personnelle: c'est pas si cher que ça (j'aurais plus pensé 3000-3500 en voyant le coin) ça dépend vraiment du standing de l'appart (mais généralement les 70m² dans ce coin c'est les vieux xiaoqu)

à comparer c'est plus ou moins le prix d'une chambre dans une colloc dans le centre

#4 parapluie, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  5. Cake2313

Cake2313 Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les infos, je pense que compte tenue du peu de temps qu'il nous reste avant de partir on va donner suite pour cette location. Effectivement le lieux de stage se trouve pas très loin de Qingpu, le logement est environs à "mi-chemin" de l'entreprise et du centre. Par comparaison, c'est vrai que les prix augmente très rapidement en se rapprochant du centre et les surfaces et le confort n'ont pas l'air de suivre.

Par contre j'aurais aimé savoir le coût moyen des charges pour un tel appart (eau, gaz, électricité ...).

l'agence par laquelle on passe s'appelle pacific rehouse, je n'ai pas vue de feedback sur celle-ci dans le forum mais elle à plutôt l'air réglo.

C'est vrai que pour accéder au centre ce sera long mais on est jeune comme on dit ! Les horaires des transports en commun sont assez étendu ? (trajet de nuit) Sont-ils plutôt sûre pour des occidentaux un peu perdus ^^ ?

Autre question plutôt "pratique", on atterrie à Pudong assez tôt le matin, le meilleurs moyen pour rallier l'appartement reste le taxi ?
    Ce que tu désigne "Xiaoqu" ce sont des type d'immeuble ? Je n'ai pas trouvé de signification.

Et pour finir, nous avons entendu dire et vue à plusieurs endroit qu'il n'est pas conseillé aux étranger dans le pays lors du nouvel an chinois. Conseil valable ou infos complètement fausse ?

Merci

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    comptes 20/30 yuan par mois pour l'eau
    50 pour 3 mois pour le gas
    électricité 100 yuan en demi saison, 250 en hiver ou été quand la clim est à fond
    900 yuan pour 6 mois d'internet
    aucune idée, mais discute bien avec eux avant de signer
    shanghai est totalement pourris sur ce plan, il n'y a pas de bus de nuit, dernier métro est genre à 11h (tu peux vérifier les horraires sur internet) et après ça c'est taxi
    jamais eu de problème que ce soit en métro ou taxi que ce soit à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit
    ça va te couter assez cher en taxi (opinion personnelle, mais vu que t'arrive de france on doit pas avoir les même niveaux de cher) comptes 3/400 yuan
    le plus rentable et pas trop chiant serait éventellement de prendre la navette entre les deux aéroports de shanghai, pour aller à Hongqiao et là tu prends un taxi
    ou tu peux toujours demander que quelqu'un du boulot organise un chauffeur pour venir vous chercher
    oui c'est les vieux immeubles/résidence, dsl je trouvais plus le nom
    je pense qu'il manque le mot voyager
    shanghai est totalement mort pendant la période du nouvel an
    c'est totalement la galère pour acheter un billet de train ou avion pour voyager...
    pour ce qui est de l'encombrement des sites touristiques, c'est juste les gens vraiment du coin (pas les migrants) qui vont visiter, donc c'est pas trop trop encombré, c'est juste la galère pour y aller

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80

Bonsoir Parapluie,
    Il y a des bus de nuits a Shanghai. Une cinquantaine peut être, voir plus.
    Ca me fait penser que je ferais peut être un topic sur le bus. Tout a fait safe, de jour comme de nuit.

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    autant pour moi
    j'ai jamais du en trouver quand j'en avais besoin

9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Mieux qu un topic, un site que je viens de trouver:
    http://msittig.wubi.org/bus/

Tous les bus y sont (Juillet 2013).
    De nouveaux bus ont été rajoutes pour relier les deux aéroports et de nuits. (Pas les horaires, mais de mémoire c est a partir de 23h toutes les heures plus ou moins)
    Les bus de nuits sont de 300 a 342 et certains qui n ont pas de numéros.
    En pinyin et hanzi, super bien ce site. Reste plus qu a noter les numéros qui intéressent et hop en route...

Une "succincte" page wiki vient de naitre :)
    http://www.bonjourchine.com/wiki/le-bus-a-shanghai/

• Informatif Informatif x 1
    #9 - Résistons -, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
  10. Cake2313

Cake2313 Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Super merci pour les infos.

Nous avons pu réserver l'appartement. Il est à priori pas très loin de l'aéroport hongqiao mais ce n'est pas trop bruyant.

On nous demande si nous souhaitons avoir internet et si oui, il nous faudra payer une installation dans les 300 rmb et ensuite 175 rmb par mois et ce que en filaire, il faudrait rajouter un boîtier pour avoir le wifi moyenant un coût supplémentaire je suppose. Est-ce dans les prix ? J'ai vu plus haut que c'était dans les 900 rmb pour 6 mois.

Merci

#10 Cake2313, 12 Janvier 2015
    Dernière édition: 12 Janvier 2015

Partager cette page