Emissions de TV FR sur le net

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Quelques emissions de la tele francaise dispo sur le net

Le Grand Journal (canal+) est disponible sur le site de Canal, mais peu pratique car il faut tout d'abord se logger, puis attendre que ca charge etc.

Les flux sont regardeable ou meme telechargeable directement via ses liens : (
En general je telecharge tous ses fichiers, que je regarde plus tard sans saccade ni chargement en ligne)

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_061106_a.wmv
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_061106_b.wmv
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_061106_c.wmv
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_061106_d.wmv
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/grandjournal_061106_e.wmv

Il suffit de remplacer le 061106 par l'annee, le mois et le jour ( 061106 = 06 nov 2006).
Ils gardent en general les 4 ou 5 dernieres emissions en ligne. Il y a 5 fichiers car l'emission est coupee par la pub, qui n'est pas diffusee sur le net. La 3eme partie est en general celle du Zapping. Certain jour l'emission est raccouci a 3 parties seulement (car il y a du foot) donc ne pas s'etonner si on ne peut pas tout telecharger.

Idem avec l'emission "Groland" (qui ne passe que tous les samedis, donc mettez la bonne date pour les voir ou les telecharger)

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_061104_a.wmv
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/groland_061104_b.wmv

D'autres emissions, sur canal, avec toujours le meme principe :
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/enaparte_061002_a.wmv
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/enaparte_061002_b.wmv
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/enaparte_061002_c.wmv
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_060908_a.wmv

Bon visionnage ;)
 
Il y a 2 facons de faire :
1 / regarder en live (copier le lien et sous Windows Media Player, menu File, Open URL, coller le lien).
2 / telecharger ces fichiers avec un Download Manager (comme Getright, FlashGet, HiDOwnload, etc), et lire les fichiers telecharges avec Windows Media Player.

Dans tous les cas, il n'est pas utile de se connecter sur leur site. (c'est aussi l'interet de ces 2 methodes)
 
Ca ne marche pas, les fichiers ne sont pas sur le serveur.
J'ai essaye de ripper avec streambox vcr.

Edit : au temps pour moi, ca marche avec Windows Media Player, faut que je creuse pour le ripper. Tu utilises quoi Mike ?

Edit 2 : ca marche avec StreamBox VCR (gratuit ici : http://www.pctip.ch/downloads/dl/24171.asp), il faut juste specifier le protocole MMS(HTTP) et pas MMS(TCP) par defaut.
 
Dernière édition:
Oublie Streambox, il doit etre depasse maintenant.
Ca marche tres bien avec WellGet ( http://www.softpedia.com/get/Internet/Download-Managers/WellGet.shtml : gratuit )

Je telecharge en ce moment meme la nouvelle emission d'Ardisson :

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/salut_061104_a.wmv
mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/salut_061104_b.wmv
... (il y a peut etre plus de fichiers, il n'y a meme pas tous les liens sur leur site, alors que je peux deja prendre le "_b")
 
Je me permet de vous presenter un petit truc que j'ai fait.
C'est un petit annuaire d'emissions, les liens se mettent a jour automatiquement, vous pouvez donc recuperer l'URL pour regarder ou telecharger sans changer la date a la main.

http://nblog.societeg.com/stream/


Il y a entre autres : les guignols, le zapping, le six minutes de M6, le 13H et 20H de TF1 et France2
 
Est ce que quelqu'un à un moyen de trouver l'url des emissions de canal + depuis qu'il sont passés sur real player ?
Lien retiré
les chiffres en rouge changent à chaques lancements, j'ai récupérer l'url sur un forum, mais jene comprends pas comment retrouver ces chiffres.
si quelqu'un a la solution car les videos ne se chargent presque jamais.

Julien
 
Salut julien,
en fait c'est plus simple qu'il y parait.
Pour le zapping par ex, la page est ici : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1830
En regardeant le source html, tu peux trouver ces liens :

media.canal-plus.com/wwwplus/image/6/13/2/ZAPPING_EMISSION_071012_CAN_4805_image_L.jpg

en prenant ton ex ( Lien retiré ) , il suffit de remplacer le 070910_CAN_1867 par 071012_CAN_4805 (correspondant au nom du fichier image ci dessus).
 
Ca m'a l'air très bien tout ça ! Nettement plus simple que de se promener de site de chaîne en site de chaîne, et la double possibilité de sélection (par chaîne ou type de programme) est très utile aussi. Malheureusement les deux documentaires d'Arte que j'ai essayés ne sont pas accessibles depuis la Chine pour une raison de droits de diffusion semble-t'il, mais ça ça ne dépend pas de toi ! Chapeau, et merci à toi.