Emeutes ethniques a Mulhouse...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Myself

Ange
01 Déc 2009
767
161
88
Shanghai
Un jeune du quartier de 21 ans a été arrêté samedi soir alors qu'il lançait des pierres sur la police a été jugé cet après-midi à 14h en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Quant au ressortissant russe interpellé samedi soir à Bourtzwiller par les forces de l'ordre en possession d'un fusil à canon scié a été déféré hier devant le juge d'instruction et écroué dans la soirée, a-t-on appris ce matin lors d'un point-presse du procureur de la République du tribunal de Mulhouse. Rappelant qu'une information judiciaire avait été ouverte et que la police poursuivait son travail d'identification, Hervé Robin a également estimé que "la police a effectué un travail remarquable et évité sans doute des conséquences beaucoup plus graves".
De violents affrontements avaient opposé samedi soir une centaine de jeunes du quartier de Bourtzwiller à une quarantaine de Tchètchènes dont beaucoup semblaient venus de départements limitrophes, et qui avaient finalement trouvé refuge dans la mosquée du quartier. Il semblerait que les évènements fassent suite à une première altercation, la veille, entre des membres des deux communautés. Une dizaine de personnes avaient été blessées, dont sept représentants des forces de l'ordre qui tentaient d'empêcher les deux groupes d'en découdre.
C'est la première fois que la communauté tchétchène, forte dans la région mulhousienne d'une vingtaine de personnes seulement, est impliquée dans de telles violences.
La tension reste vive dans le quartier de Bourtzwiller où des mobylettes enflammées ont été jetées cette nuit contre un local de la police municipale, partiellement incendié.

Lien retiré
 
C'est plutot Belfort que je connais mais les flammenkuche ne me sont pas etrangeres!

C'est sûr, mais cette histoire risque d'enflammer certaines couches de la société locale ...
 
Dernière édition:
C'est sûr, mais cette histoire risque d'enflammer certains couches de la société locale ...

Prouesse technique, il fallait alle le chercher ce jeu de mots!

Ceci etant le feu etait la avant que l'on en parle. Et ne pas en parler ne fait pas disparaitre les problemes. J'y voyais comme une transition avec notre sujet tibetain...

La Chine a d'ailleurs demande de la moderation dans la resolution de nos problemes ethniques francais. Obama de son cote a parle en coulisse de frappes aeriennes pour aider les Tchetchenes en France.
 
La Chine a d'ailleurs demande de la moderation dans la resolution de nos problemes ethniques francais. Obama de son cote a parle en coulisse de frappes aeriennes pour aider les Tchetchenes en France.

Mouais... S'il n'est pas ironique, ton parallèle est absurde.
Comparaison n'est pas raison, qui plus est quand on compare des Tibétains à des Tchétchènes...
 
Prouesse technique, il fallait alle le chercher ce jeu de mots!

Ceci etant le feu etait la avant que l'on en parle. Et ne pas en parler ne fait pas disparaitre les problemes. J'y voyais comme une transition avec notre sujet tibetain...

La Chine a d'ailleurs demande de la moderation dans la resolution de nos problemes ethniques francais. Obama de son cote a parle en coulisse de frappes aeriennes pour aider les Tchetchenes en France.

Manquerait plus que les russes s'en mêlent aussi ... Histoire de revivre des moments forts de l'affrontement américano-soviétique d'avant la chute du mur, le tout dans le quartier de Bourtzwiller ...
 
Mouais... S'il n'est pas ironique, ton parallèle est absurde.
Comparaison n'est pas raison, qui plus est quand on compare des Tibétains à des Tchétchènes...

C'est certainement absurde, tu as raison. Mais je ne me cacherai pas derriere l'ironie qui longtemps ne veut plus de moi.

La Russie a fait part de son etonnement a la France: ils sont mieux traites chez nous les Tchetchenes!
 
Ahhhh, la Mondialisation .... ou quand les problèmes des autres deviennent ceux de chacun ...
 
Mes sincères félicitations à Victor 75, pour une fois de plus, nous avoir fait démonstration de son respect pour le politiquement correct.
(Tout comme VDS, bravo les mecs) :super:

Effectivement, l'information dérange.

Et bien d'autres affaires restent cacher.

Le politiquement correct en France, ça devient excessif.
On va bientôt en revenir à la période de l'inquisition.

inquisition2_JPG.jpg


---Tu as critiqué les étrangers, les autres religions, l'oligarchie UM PS, confesse, et tu auras une mort rapide, enfant du démon:fouet:.---

Il faut exciter le FN, pour que copain Sarko batte la gauche.
Mais pas trop non plus, sinon, ça va faire un duel FN - PS, et la gauche gagne.
 
Dernière édition:
Conflit ethnique en Italie un groupe de la tribu des " pas_contents "

Ce sont fais frappé par les membre de la tribu " force_de_l'ordre"

tous appartienne au même peuple , allez comprendre :)
 
Walise , j'ai remarqué que tu étais devenu modérateurrobot.

En rédigeant, quelques messages piquants, tu as le privilège de pouvoir clore les débats.

Aussi, je t'invite expressément, à clore ce sujet, avec le panache que l'ensemble du forum te connait.
 
je suis assez d’accord que pour tout le monde communie dans la verité
la vrais question est , combien de page cela vas durer ?
 
je suis assez d’accord que pour tout le monde communie dans la verité
la vrais question est , combien de page cela vas durer ?

Réponse : si effectivement tu postes pour ne rien dire, on pourra bientôt publier une encyclopédie du post ...

N'oublie pas les 3C : Courtoisie, Concision et Compréhensible ...
 
je suis assez d’accord que pour tout le monde communie dans la verité
la vrais question est , combien de page cela vas durer ?

Que l'on ne te comprenne pas comme dans 99% de tes messages ou que l'on te comprenne, tu ne dis rien, donc ca peut durer des pages et des pages, je ne pense pas que tu puisses comprendre car j'essaye d'ecrire sans faire trop de fautes. Reviens a ton ancien style, l'ours est bleu, il pleut dans la foret, vite, vite, on livre. Rends toi service, ne me reponds pas, merci.
 
Les Barbares habitaient dans les angles tranchants
Des cités exilées au large des business
Ils rivaient leurs blousons d'étranges firmaments
Où luisaient la folie, la mort et la jeunesse
La nuit le haut fourneau mijotait ses dollars
La fumée ruisselait sur nos casques rouillés
Dans le vestiaire cradingue, cinq minutes volées
A la fumée, au feu, au bruit, au désespoir...

Les Barbares Lavilliers 1970 et qq
 
ça flambe à côté de chez moi :redface:
mais pas besoin de rentrer en France dans ma chère Alsace pour vous voir sortir les crocs, tchétchènes ou pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.