1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Embrouille diplomatique (stupide) entre Chine et US en perspective...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Dui ni shuo de dui, 26 Juin 2014.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Concrètement, et au delà de ses convictions politiques proches d'un Dick Cheney, c'est un adversaire déclaré du régime. Ici, on le sait, c'est un motif suffisant pour aller au niouf. Et le tapage qui a été fait à son sujet n'a fait qu’aggraver son cas.

2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pour eviter le lavage de cerveau, revoir :
    upload_2014-6-27_10-4-18.png upload_2014-6-27_10-5-8.png

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Deja, je ne considere pas le gouvernement des US comme un gouvernement reellement democratique. Passer d'un parti unique a deux partis incontournables dont on ne choisit pas davantage les membres qui vont le representer dans un cas comme dans l'autre, c'est du pareil au meme. Libre a toi d'y voir une difference et d'y croire cependant.

J'ai un peu la meme reflexion concernant les droits de l'Homme: respectes tres vaguement dans un cas comme dans l'autre (Guantanamo en est l'illustration la plus extreme, mais pas la seule). Donc j'ai un peu de mal a voir cette action comme un acte de pur altruisme et generosite de la part des autorites Ricaines. Je ne crois pas que ce soit le sort des etres humains en Chine qui les interesse reellement mais peut etre plutot d'autres considerations plus terre a terre (decredibiliser un "adversaire" ou en tout cas un pays qu'on considere comme tel pour se valoriser vis a vis du reste du monde ainsi que de ses propres citoyens, par exemple?)

Ce qui est pueril, et je pense que tu l'as bien compris tout de meme, c'est la methode employee et l'acharnement continuel contre ce pays alors qu'il y a pourtant bien pire partout ailleurs. Le message de liberer un innocent et de donner plus de droits aux individus n'est en lui meme pas critiquable, evidemment.

• J'aime J'aime x 1
    #23 Dui ni shuo de dui, 29 Juin 2014
    Dernière édition: 30 Juin 2014

Partager cette page