1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

embauche d'un employé chinois depuis la france

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par nony, 9 Février 2012.

1. nony

nony Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, en vu d'ouvrir un "bureau" en chine je voulais savoir si il était possible d'embaucher un employé chinois depuis la france. Si oui qu'elle est le procédure car je ne connais absolument pas le droit chinois.
    merci d'avance

2. jennymin

jennymin Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bureau en chine

Bonjour,

De nationalité chinoise, j’ai fait mes études en France pendant trois ans et j’habite à Shanghai actuellement.
    J’ai travaillé dans une entreprise d’import-export pendant 4 ans et demi après mes études, J’ai créé un bureau de liaison en Afrique pour mon dernier patron et aussi créé mon propre entreprise de fast-food dans une autre ville, donc je connais la réglementation essentielle de création d’une société. Donc j’aimerais savoir

Dans quel domaine que vous travailler ?
    Quel type de bureau que vous voulez ?
    Avez-vous un projet à long terme ?

J’aimerais contre votre projet en détail si c’est possible car il m’intéresse bcp. Merci de me contacter par email : jennyminbx@hotmail.com

Cordialement
    Jenny

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Les avocats sont la pour vous aider .
    Le Consulat général de France à Shanghai a désigné comme ses avocats-conseils.

Me Bruno LEFEBURE
    Cabinet Bignon Lebray & Associés
    Rm 1501, Ben Ben Mansion
    300 Xi Kang Road
    200040 Shanghai
    Tél : (+86 - 021) 6288 4848
    Mob : (+86) 138 1755 8880

Me MA Hongtao
    Cabinet d’Avocats Shanghai Nuodi
    Salle 19D, Kejijingcheng Ouest
    668 rue de Beijing Est
    Huang Pu District,
    200001 Shanghai
    Tél : 136 2174 4666
    Courriel : lawyer.ma @ hotmail.com

http://www.consulfrance-shanghai.org/IMG/pdf/avocats-1201.pdf

http://www.consulfrance-shanghai.org/IMG/pdf/avocatschinois-1201.pdf

4. infovoyfr

infovoyfr Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Nony,

Nationnalité chinoise, je faisait mes études à France . Je connais bien la procédure pour la création d'un bureau représentation ou une filiale. Ils sont différent.

Pour le bureau représentation:
    Le bureau de représentation étrangère (ci-après "RO") n'est pas autorisé à recruter des travailleurs et du personnel en Chine sur leur propre.
    Lors de l'embauche du personnel chinois, le RO étrangères doivent le faire par le biais de la Société du service extérieur. Ainsi, la Société du service extérieur et de l'employé que le bureau de représentation nécessaires doivent signer le contrat de travail, puis le bureau de représentation en tant que l'utilisateur final pourrait signer le contrat de travail avec la société Dispatch serivice service à l'étranger.

Actuellement, je suis en cours de chercher un emploi ou un partenaire français, votre proposition m'intéresse, Pourriez vous me contacter par email et présicer plus détaillé de votre projet. Je pourrais vous aider. Merci d'avance.

Mon email: jackycn@hotmail.fr

Cordialement
    Jacky

#4 infovoyfr, 13 Février 2012
    Dernière édition: 13 Février 2012
  5. charleshou

charleshou Apprenti

Inscrit:
    17 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjours

pas besoin d'approbation de police locale pour un chinois rentrer travailler en chine.
    il y a la (cotisation) sécurité sociale qui est une obligation, le salarié doit payer impot sur revenu aussi. le taux d'impot s'augemente pour chaque échelon du revenu.
    le plus simple est d'utiliser un prestataire chinois de la gestion RH à s'occuper du dossier administratif RH de votre salarié.
    comme ça, il est "REGULARISE" et peux rester un peu long pour vous.

Partager cette page