1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Elles racontent le harcèlement dans les transports

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Panda Rebel, 23 Juillet 2015.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mains au cul, frotteurs et drague lourde: elles racontent le harcèlement dans les transports

Citation :
    Ils sont de toutes les origines sociales, argentés ou sans argent, et ethniques, Blancs, Noirs, Arabes… Ils ont tous les âges: jeunes adultes, trentenaires, quadras, quinquas, seniors… Ils sont de toutes les apparences: l’un est “propre sur lui”, l’autre “costard-cravate”, un autre encore “déglingué et pas net”, “c’est tant le mec en jogging cra-cra que le commercial BCBG”. Le profil type de l’homme qui harcèle ou agresse dans les transports n’existe pas.

2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    y a les photos des meufs qui témoignent et... tu te rends compte qu'y a des mecs qu'ont sérieusement la dalle

• J'aime J'aime x 1
  3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Dans les transports, je ne mets jamais mes écouteurs à fond. Et quand je sors de la rame, je les enlève. Je dois être alerte.”​

• J'aime J'aime x 2
  4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    genre tu n'as toujours été qu'un fin gourmet :D

• J'aime J'aime x 1
  5. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    uniquement en soirée dépravation et quand 精虫上脑

6. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    Dans ce genre d'acte, il n'est pas question de séduction mais de prise de pouvoir sur quelqu'un, le physique n'a rien à voir
    on est plus dans le besoin de dominer par l'objectification et l'humiliation....

au contraire, quand je suis en mode "moche", je me fais plus emmerder que quand je suis en bombasse en mode confiance... parce que là, les agresseurs ont peur

• Informatif Informatif x 1
  7. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    tof? ou oxymore involontaire?

8. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    mevja en bombasse, c'est une oxymore?

non, c'est un pléonasme....

9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    du coup, reste en mode bombasse, on n'est pas tous des obsedes mais regarder le menu ne veut pas dire vouloir manger ;)

• J'aime J'aime x 2
  10. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est quand même du grand n'importe quoi cet article. Je cite quelques passages bien gratinés :

- “Si certains hommes ne réagissent pas, c’est parce qu’ils ont été élevés dans l’idée qu’une femme doit être ‘bousculée’ pour être conquise.
    - Un moyen de “coercition employé par la classe des hommes pour soumettre et apeurer la classe des femmes, en même temps que l’expression de leur droit de propriété sur cette même classe”, précise la sociologue. > celle-là m'a bien fait rire
    - Elles n’ont pas peur et savent toutes se défendre. > ...
    - “C’est encore pire quand on est une femme arabe, noire ou visiblement musulmane” > aucune source, étude pour étayer
    - Le profil type de l’homme qui harcèle ou agresse dans les transports n’existe pas. > même chose, une source aurait été bienvenue

Il aurait été préférable qu'elles se contentent de raconter, parce que pour ce qui est d'analyser on repassera. Dommage qu'un sujet aussi sérieux soit traité sous cet angle.

11. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    souvent tant qu'on vit pas la situation on a du mal a comprendre exactement mais la fois où je me suis fait harceler par un pd a zhu hai , là j'ai compris ce qu'une femme peut ressentir , je suis un mec j'ai pratiqué la boxe thai et le jiu jitsu bresilien et je suis pas peureux , je peux casser la gueule a l'autre facilement mais je savais que dans ce cas en tant qu'etranger ca aurai été la parole du chinois contre la mienne donc aucune chance pour moi , et ai preferé me barrer, le mec a essayé de me suivre , j'ai fini par le semer, mais sincerement j'ai compris ce que peuvent ressentir les femmes dans ce cas, et ca m'a mis en colere pour elles

• Informatif Informatif x 1
  12. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16

Partager cette page