1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Elle se trompe de train et retrouve ses parents 37 ans plus tard

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 20 Août 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Leurs chemins se sont séparés, il y a voilà très longtemps. Une Chinoise a enfin retrouvé ses parents, 37 ans après être s'être perdue en montant dans un mauvais train, rapporte le site britannique The Daily Mail (en anglais), lundi 18 août.

"Je prenais un mauvais train, puis un autre et un autre"
    Jiang Ai-wu, aujourd'hui âgée de 43 ans, n'avait que six ans quand elle s'est égarée dans la province du Hunan, tandis qu'elle essayait de rentrer chez elle. "Je prenais un mauvais train, qui me conduisait à un autre, puis un autre et encore un autre", explique-t-elle aujourd'hui. Elle a fini par aterrir à 720 kilomètres de son domicile, dans la ville de Xuzhou. Les autorités l'ont alors prise en charge. Difficile pour elle de retrouver la trace de sa famille, car elle était trop petite pour connaître son adresse.

La rencontre a été possible grâce à la fille de Jiang Ai-wu, Mei, qui a eu l'idée de contacter un site de personnes disparues. Pendant près d'un an, elle a cherché ses grand-parents. Et sa patience a été récompensée. Entre-temps, ceux-ci avaient déménagé dans une autre province. "Quand j'ai reçu un appel qui m'a demandé si j'avais bien une fille disparue, je n'en croyais pas mes oreilles", explique la mère, Ju Yeh, aujourd'hui âgée de 70 ans. "Nous avons beaucoup de choses à rattraper." Cette fois, ils semblent avoir pris le bon wagon.

Retrouvez cet article sur Francetv info

• J'aime J'aime x 5
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    resquilleuse.
    à 6 ans t'as pas la thune pour t'acheter des billets de trains.

3. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Moi j'ai envie de dire quels parents laissent une gosse de 6ans prendre le train toute seule !!!

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Cela est possible,
    à cette époque pour acheter un billet de train il fallait une autorisation du service de l'immigration du village ou de la région justifiant ton déplacement, mais en fait, pour les enfants ne mesurant pas plus 1.40m c'était gratuit, donc pas besoin d'argent pour l'achat de billets.
    il y a vingt ans de cela quand je venais en chine, j'ai vu des monté de trains folklorique, dans une débandade extraordinaire, ou l'on passait les gosses et les bagages par les vitres ouvertes pour avoir une place. Il ni avait pas les contrôles comme maintenant, les files d'attente se faisaient dehors sur les places de gares.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page