elle et moi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cyrr

Apprenti
13 Déc 2012
14
0
6
versailles
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et donc je n'ai pas regarder toutes les discussions (je suis peut etre passé de celle à coté que je souhaite).

Donc cela fait environ 1ans que j'entretiens une relation a distance avec ma chérie (qui est chinoise ^^) .
et le principale souci dans notre relation c'est notre famille respective et l'argent .
La famille de son coté c'est assez tendu et du coup j'ai obtenu ce que je voulait rencontrer ces parents (en février ) . elle elle est encore dans les études elle a 20ans et moi 19 .
et je suis assez inquiet vis-à-vis de la rencontre avec ses parent et aussi lorsqu'elle va leur parler de moi je suis plutôt inquiet je suis allée la rencontrer pour 4jours (souvenir souvenir) et j'ai été bien acceuillis bien traités :) .
Mais elle m'a dit que ses parents pouvaient lui demander de couper les ponts avec moi car ils sont traditionnels . je ne sais pas quoi faire pour etre bien vu dans sa famille et non je ne parle pas vraiment chinois . je me demande quelle pourrait etre la réaction de ses parents lorsqu'elle va annoncer notre relation a ces parents ? ya t-il un moyen quelconque de l'aider ? elle m'a aussi dit que lorsque le petit ami est présentée à la famille c'est synonyme de marriage et d'après elle ils seraient capable de demander à ce que j'épouse leur fille (ce qui ne me dérange pas ) mais la loi l'interdit ^^' . donc je suis surtout inquiet au niveau de cette rencontre . comment agir vis-à-vis de ces parents .
les miens sont déjà au courant et savent que je l'aime .

Le 2ème point
Ma copine a une facheuse tendance à mettre un prix sur quelque chose . je lui ai déjà fait part que cela me dérangeait . exemple tout bête elle veut que je dépense peu d'argent pour elle (c'est ironique comparé à ce que j'ai pu lire sur le forum)
par exemple j'ai dépensé 1800eur pour le voyage de 4jours (je m'y suis pris a la derniere minute etc etc ) quand je lui ait dit sa elle a trouvé sa énorme (moi j'étais juste près à lui montrer que je l'aime vraiment ^^) je sais que 4jours c'est peu et que c'est une somme assez importante mais maintenant j'ai le temps de bien regarder . (j'ai une petite paye de 973eur car alternant en bts IRIS ) par exemple elle me demande à passer mon permis , que pour ces parents j'achètent des choses de marque les moins cher possible . j'étais près à acheter quelque chose venant de chez lv pour ses parents mais elle ne veut pas . elle veut que je dépense peu alors que lorsque je suis arrivée en chine j'ai eu le droit a pas mal de choses acheter par elle et ses copines et je ne sais meme pas quoi offrir a ma copine . un bracelet ne l'intérresse pas .
elle a aussi comparé le prix de nos manteaux le sien a 162eur et le mien que j'ai acheté a 80eur et trouve que j'ai payé mon manteau pas cher ^^' . donc notre point de vue au niveau de l'argent est bien différent et je ne sais pas comment lui faire changer sa . je lui ai déjà dit qu'on ne dit pas le prix d'un cadeau et à chaque fois elle me demande et à chaque fois je lui répond --' .

Bref merci d'avance pour vos réponses et l'attention que vous porterez à mon message
 
Tu as de la chance que ta copine se préoccupe de tes finances. Ce n'est pas une qualité très répandue ni en Europe, ni en Asie. (mon expérience personnelle m'a cependant montre que les européennes étaient plus matérialistes que les asiatiques).

Ce n'est que mon avis, mais elle se sent peut-être gênée de recevoir des cadeaux onéreux si elle n'est pas aussi "enthousiaste" que toi. Pour les reste, évite de te faire trop de films. Ça reste une relation à distance. Il est relativement rare en Chine comme en France de se marier pendant les études.

En tout cas, il va falloir t'armer de patience, prendre le temps pour finir tes études (longues si possible car le diplôme compte), d'avoir une bonne situation (emploi stable....), et bien sur de mieux connaître ta copine. Ses parents en seront d'autant plus séduits.

Simple curiosité, tu l'as rencontre comment ta copine ? (tu n'es bien sur pas oblige de répondre)
 
évidemment j'ai pas dit que je comptais me marier non plus pendant mes études ^^ .
nan je suis inquiet car elle va quand meme annoncer notre relation a ses parents et je sais que ma situation n'est plutot pas très bonne pour le moment .
après effectivement il faut que je passe plus de temps avec elle en visu c'est tellement mieux .
ma copine je l'ai rencontré assez étonnament elle était sur skyrock et puis après sur msn puis on a finis par utiliser qq qui est très connu là-bas (et les émoticones sont mieux x) ) .
 
Ne t'en fais pas.
Presente au parent ton projet de vie, tes projets, si tu veux rester ou non en Chine, tes études, ta future carrière. Si elle ne veut pas que tu dépenses beaucoup c'est que elle préfère un appartement ou autre et qu'elle tient a toi, et que ce n'est pas une gold digger.

un ou deux conseil, pour les cadeaux pensent a des cadeaux que les parents pourront montrer, et si tu oublies un nom ne le demande pas a la personne, mais demande le discrètement a ta copine

bon courrage, mais ne t'en fais pas trop pour les parents traditionnelle si tu montres que tu tiens la route il n'y a pas de soucis ;)
 
Personne pour lui dire qu'a 19-20 ans c'est un peu jeune, ne pas se faire trop d'illusion, surtout pour un couple etudiant franco-chinois, a distance.
Il faut arreter de bercer les gens d'illusions en leur disant que c'est le pays des teletubbies et qu'ils pourront se contenter d'amour et d'eau fraiche!
Toutes les 2 semaines on a le droit a un post comme ca, style 罗密欧和朱丽叶, qu'on s'aime blablabla, les parents blablabla, mariage blablabla... Serieusement, se dire "ouais je pourrais l'epouser" quand on a 20 ans dans une situation pareille, c'est souvent etre relativement immature.
Alors oui, je fais le connard et je vais te dire de bien reflechir sur cette relation, que c'est probablement galere sur galere qui se profile. Je suis desole mais il faut bien que quelqu'un te previenne au lieu de te faire miroiter la vie des prince/princesse Disney...
 
Je voudrais ajouter aussi que :

- Elle a déjà une vision ferme & traditionnelle sur mariage et culture,
- Elle te dit qu'elle cautionne (en gros) que ses parents aient droit de vie ou de mort sur votre relation à tout moment,
- Elle parle déjà argent (petites sommes car vous êtes étudiants pour le moment).

Apparement, elle vient d'un milieu assez tradi, à mon avis tu vas galérer. Et ce n'est que le début. Pour une chinoise traditionnelle, la famille est clairement la prio, et elle n'hésitera pas à prendre position contre toi si ses parents décident de ne pas te tolérer.

Sois conscient d'une deuxième chose : si la relation perdure, sachant que tu as 19 ans, tu ne pourras pas travailler en Chine avant 6 ans (25 mini pour un permis de travail). Est ce que tu vas arriver à t'en sortir? Est ce que ça ne va pas être violent, le combo choc des cultures / finances / légalité du visa?

Questions à se poser ;)
 
Tu l'as rencontre sur Skyrock?! :suspect:

Ca me fait penser a une autre histoire...
 
Il me semble que BryanP en Chine est de retour ou de retour sous peu ...

Il pourra donner ses trucs et astuces (c'est bien à ça que sert le forum à la base) car il me semble que la situation entre les deux couples est assez similaires ...
 
A mon avis cyrr = BryanP et il ne repond pas parce qu'il est dans l'avion, a confirmer...
 
A mon avis cyrr = BryanP et il ne repond pas parce qu'il est dans l'avion, a confirmer...

Il est vrai qu'entre la concomittance des voyages, l'historique relationnel similaire, l'age identique, la problématqiue familiale commune, la description de la dulcinée se rapprochant, etc...
Ca fait beaucoup de point commun.

Le razoir d'Ockham dirait donc oui Cyrr = BryanP....
Maintenant, qui sait... les statistiques et les certitudes..
 
Dernière édition:
Versailles c'est pour brouiller les pistes!

Y'a aussi la rencontre sur les blogs Skyrock c'etait le detail en trop...

Dans 2 semaines un nouveau sujet de cyrr "je suis a la rue vous pouvez me depanner" :chapeau:
 
Dans 2 semaines un nouveau sujet de cyrr "je suis a la rue vous pouvez me depanner" :chapeau:

Sans jeu de mot, aucun, je dirai : "Dui, ni shuo de dui" :siffle:
 
Un an de relation a distance et tu l'as vue en vrai 4 jours total ?!

...Messieurs les anglais, tirez les premiers...
En esperant ne pas etre decu de la tournure du post !
 
MODE wopa Friday style ON
Salut communauté francophone,
Moi, c Jereme, 18 ans, biento 23. Je suis venu en Chine pour l Eldorado ! Pour l’instant, je travaille dans un club a Chongqing, mais biento je fais de l import-exportation comme lafoy.
Jé besoin de conseil : je suis amoureux d une collegue du club, grande, belle, fine, d origine turkmene.
Mais voila, c est la ou le bablesse : son pere, qui vient souvent nous visiter a cheval depuis le Turcquisetan, nous oblige a dormir dans deux yaourtes differente. Il veut aussi comme cadeau pour le mariage un troupeau de vaches normandes, un tableau de Monet, et un poil de couille de dsk.
C est dur les differences de culture ! Comment je fais d apres toi ?
MODE wopa Friday style OFF
 
Au fait, ami cyyr, quelques questions rudimentaires :
- sur internet, vous échangez en anglais ? Vous avez un bon niveau ?
- cette nana, tu ne l'as vue que quatre jours dans ta vie, mais tu es prêt à te marier avec elle ?
- tu t'installerais en Chine sans remord ?
- elle veut venir vivre en France ?
- Copé peut-il battre Fillon ?
 
Si les beau parents prennent conscience de ca, il va se retrouver marié en 12h top chrono...
mmm je ne suis pas d'accord si il dépense en 4j ce qu'il gagne en 2 mois c'est la banqueroute, du coup je suis plus pour un mariage jusqu'a epuisement des reserves (dans l'idee des parents),

d’après mes calculs en 3 semaines volatilise le pécule des études ...
donc même pas le temps d'arriver jusqu'au mariage.
.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.