1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

elle et moi

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par cyrr, 13 Décembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Et donc personne osera le dire ?
    Faut encore que je me devoue ?

Ce post pue le petit puceau qui fantasme sur une relation qui n'aboutira a rien.
    Il ose/arrive pas a aborder de filles en France et du coup tente le coup via le net avec une gonze qui vit a des milliers de bornes, allons...messieurs ...

Et putain, SES parents pas CES parents, c'est trop dure de faire la difference entre le possessif et le demonstratif ?!?!?!?

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    @manu13 : Toi, t'es un méchant sans coeur ! lol

T'inquiète Cyrr, on est là, on te soutient ! mdr

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Merci, Manu13

Pour la peine, je te paie un pa(r)quet de frites à 12 RMB si tu es à la sortie n°2 du métro, au sous sol du Hong Kong Shopping Mall, dimanche entre 14h12 et 14h19

4. cyrr

cyrr Apprenti

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Localité:
    versailles
    Ratings:
    +0 / -0
    Manu . Sa c est ton point de vue . Jai une preference pour les asiatiques maintenant et jamais j aurai cru sa. ...
    Après je prend note des info . Je suis pas idiot et immature. Je sais qu un an de relation c est pas beaucoup surtout avec une rencontre de 4jour . Apres j etais la pour avoir des conseils et a quoi s'attendre histoire de pas venir les mains dans les poches avec je l'aime

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Tu as demandé des conseils, certains t'en ont prodigué ...

Maintenant, dans cette histoire, il y a tout de même un problème :
    - On ne te connaît pas
    - On ne la connaît pas
    - On ne connaît pas ses parents
    - Et encore moins la situation à vous tous

Donc, assez difficile de te prodiguer les conseils adéquates ...

Alors, mon dernier conseil sur le sujet car à moins de nous pondre 15 pages pour expliquer clairement tout cela (ce qui nous permettra peut être de bien tout cerner), je te conseilles de faire des recherches sur le forum et de faire le tri des différents posts qui existent sur ce sujet (histoires personnelles, demande de renseignements, etc ) et tu pourras surement y voir plus clair sur comment procéder avec ses parents ...

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Sans vouloir vous offenser jeune homme ,que faites vous comme etudes ? , je subodore , que vous etes dans un lycee professionnel ?

Essayez de faire des progres dans votre orthographe ,et dans vos constructions de phrases ,c 'est calamiteux .

Bonne continuation ...

Ps: Moi meme , je ne suis pas exempt de reproches en matiere d'orthographe , mais il y a des limites acceptables ..

#46 lafoy-china, 14 Décembre 2012
    Dernière édition: 14 Décembre 2012
  7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +931 / -13
    Bon je termine bientot ma journee, qui est l'auteur de ce fake/troll??

8. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    "CA c'est ton point de vue", DEMONSTRATIF ! "Cru CA", DEMONSTRATIF, tu pointes qq chose, donc C pas S
    les parents de ta copine, SES parents, car ce sont les siens, POSSESSIF !

Je t'epargne les innombrables autres fautes, je ne suis pas la pour toutes les corriger surtout que j'en fais moi meme, mais putain que celle ci m’horripile.

Tu n'es pas idiot et immature ?
    Tu es venu prendre des conseils ?

ARRETE TOUT, sors toi les doigts du cul et trouve qq un qui habite dans le meme pays que toi et avec qui tu peux passer du temps.... 1 an de "relation" et vous vous etes vu 4 jours ...?
    Allons bonhomme, t'es jeune, t'as le droit de faire des conneries mais celle ci precisement, c'est zero pointe, voue a l'echec.

9. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Et bim, apres la Realpolitik, la Realrelazion!

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Une chose est sûre : l'IP n'est pas de Dubai ...

11. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 106 / -4
    Je pense que d'autres se trompent à extrapoler sur le mariage ou l'avenir incertain de cette relation. Ta question concerne la rencontre avec les parents. Puisque tu n'y vas pas pour négocier la dot ou même demander la main de la demoiselle, ni même pour la chercher pour qu'elle emménage avec toi (en France ou en Chine) et vu que votre relation n'est que "virtuelle" (j'entends via Internet), il n'y a aucune raison de se faire du soucis si la demoiselle te présente comme un bon copain venu de France pour lui rendre visite. Tant que vous ne faites pas chambre commune sous leur toit, et que vos bisous restent suffisamment discrets, y a moyen de s'en tirer comme ça. Les parents ne seront peut-être pas dupes, et dans ce cas, ils demanderont des explications à leur fille. S'ils sont un peu diplomates, ils attendront que tu as quitté la Chine pour le faire. Cela aura peu d'incidence sur votre relation, vu qu'il vous toujours possible de rester en contact (à moins qu'ils ne lui confisquent son smartphone, et lui coupe Internet... ça c'est déjà vu, mais restent les cybercafés). Le risque est qu'ils lui imposent un autre fiancé, ou la marient de force (mais pas à 20 ans!)... ou qu'elle t'oublie et trouve quelqu'un d'autre (mais ça n'a rien à voir avec les vieux, et c'est le jeu de toute relation, spécialement à distance)... Dans 2-3 ans, vous aviserez à nouveau au sujet de l'attitude à avoir.
    Pour l'instant, ne vous emballez pas! faites copain-copain devant les vieux. Et oubliez de leur parler pas mariage ou fiançailles... le mieux serait même que tu ne les rencontres pas (quel intérêt???). Loge à l'hôtel à proximité, et basta!
    Pour la question du fric et autre, coltine toi les centaines de pages dispo à ce sujet sur ce forum. Et surtout ne crois pas que ce type de relations est simple... Un conseil de base: mettez vous à l'anglais (où n'importe quelle langue commune, Fr/Cn/Breton...) pour de bon, car une bonne communication est essentielle... et même dans ce cas, c'est toujours pas simple...

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Sujet extremement passionnant.

Sur ce je retourne dormir.

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Bon conseil ...

J'en connais plus d'un à qui cela a sauvé son couple ...

14. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 106 / -4
    mais dans l'amère patrie?

15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Vous avez fait mouche, Monsieur du Saint Dolmen de Ker-Suzhou

16. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    #56 lafoy-china, 14 Décembre 2012
  17. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je m'en vais de ce pas à la vidéothèque la plus proche louer le merveilleux film recommandé ci dessus...
    pas sûr de le trouver mais... je garde lafoy

18. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Dispo sur kat.ph ...

19. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonjour Clem

C'est un excellent film tres touchant , et saisissant de realisme .

Mais Chuck Norris , n'est pas a l'affiche !!

20. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 984 / -8
    parfois le vendredi le temps passe et l'on s'inquiete un peu de ne voir rien poindre a l'horizon et soudain, tout a coup brusquement, l'impitoyable machine a broyer l'imprudent, l'humble, le neophyte, se met en branle et pan... il s'en trouve toujours un qui se devoue... alors merci a toi qui n'en demandait pas tant en venant nous confier tes questionnements. enfin prends le meilleur et laisse le reste, ne prend pas ombrage des reflexions de tel ou tel pour qui probablement la semaine fut rude et dis toi pour te consoler que rien n'est pire que l'indifference...
    quelle que soit ta decision, elle t'appartient, bonne ou mauvaise tu verras bien... cela s'appelle l'experience

ps. je ne fais plus desormais de remarques sur l'ortographe depuis que je me suis fais moucher severe il y a quelque temps... je me suis donc resolu a souffrir en silence.

#60 totoautibet, 14 Décembre 2012
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page