elle et moi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mmm je ne suis pas d'accord si il dépense en 4j ce qu'il gagne en 2 mois c'est la banqueroute, du coup je suis plus pour un mariage jusqu'a epuisement des reserves (dans l'idee des parents),

soit en une semaine 4 mois de salaire paf en 3 semaines volatilise le pécule des études ...
donc meme pas le temps d'arriver jusqu'au mariage.


tout juste de koi acheter les hong bao ^_^
 
J ai pas été assez clair . Le marriage c'est pas pour maintenant . Ensuite ma copine ne veut pas que je travaille en chine a cause du bas salaire.
Oui je l ai vu 4jours a cause des etudes
et parfois elle hais ses parent. Jai jamais dit que sa serait facile et en aucun cas sa le sera
bref arretez vos film^^'
 
tu es un garçon, elle c'est une fille chinoise -- oui bon tu avais remarqué
en chine lorsqu'un garçon se marie avec une fille, le garçon doit être propriétaire d'un appartement, sinon c'est mal vu/les parents n'acceptent pas le mariage/Etc.
si tu es proprio d'un appartement en france ca peut passer -et encore faut voir si les parents acceptent.
si ce n'est pas le cas, tu peux déjà commencer à économiser...

c'est le choc que j'ai eu en arrivant en chine et en sortant avec une chinoise. sans un appartement, c'était niet, et cela malgré tous l'amour que nous avions l'un pour l'autre. donc au bout de 2 ans ensemble j'ai acheté un appartement à crédit et la 3eme année on s'est mariés.

(cyrr pour ton information: ceci n'est pas une plaisanterie. Mais c'est pas le genre de choses qu'on te dit dans les films ou autres histoires romantiques...)
 
Mais, en fait, quel est le problème ?
Elle ne veut pas que tu lui offres plein de cadeaux, et elle obéit à ses parents, ok.
Mais je vois pas ce que tu viens chercher sur le forum... Des félicitations ?
 
C.E . Alors oui je suis pret a cela . Ma copine souhaite venir en france . Mais ces parents plutot contre . On parle globish et oui on se comprend . Tout les jours on se parle . Au niveau du 1er voyage jai fait sa vite du coup prix excessif.
 
C.E . Alors oui je suis pret a cela . Ma copine souhaite venir en france . Mais ces parents plutot contre . On parle globish et oui on se comprend . Tout les jours on se parle . Au niveau du 1er voyage jai fait sa vite du coup prix excessif.

Ca doit etre romantique les discussions !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Globish

Le globish (mot-valise combinant global et English) est une version simplifiée de l'anglais n'utilisant que les mots et les expressions les plus communs de cette langue. C'est le jargon utilisé par des locuteurs de diverses autres langues quand ils veulent communiquer en anglais.

Parfois appelée aussi broken English (« anglais hésitant ») ou anglais d'aéroport, cette langue n'a rien de formalisé, elle se construit spontanément par la pratique. Il est donc difficile de déterminer si tel ou tel exemple d'anglais est du globish ou non.


 
Dernière édition:
Cmt sa peut se passer avec ses parents ^^'

Mal ...

D'après la description que tu donnes et la conclusion de l'analyse de certains, les parents sont traditionnels ...

Donc, à moins d'offrir un plan "béton" sur le future de leur fille et des garanties financières pour votre couple ... Les parents seront très réticents à la laisser partir ainsi ...

A moins que tu ne sois persuasif et que tu possèdes un argumentaire d'enfer ...
 
donc là vu ma situation actuelle comment sa va se passer vu que je vais voir ces parents en février (non non pas pour le marriage) montrer que je suis sérieux (vu que les français ont pas une bonne réputation) juste montrer qu'elle est heureuse avec moi et faire accepter que pour l'instant je fais tout pour avoir une bonne situation dans le futur ^^'
 
Montrer qu'elle est heureuse n'est pas le plus important, comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, il faut leur prouver que tu tiens la route (un peu en mode vieille France). Il faut que tu sois clair si tu veux rester en Chine ou pas. Definire tes objectifs d’étude et de carrière. Ne pas montrer que t'es a l'arrache, façon BryanP.
Soit honnête, et tu n’auras aucun soucis a l'avenir, ou ça capotera... mais tu seras fixe.
 
donc là vu ma situation actuelle comment sa va se passer vu que je vais voir ces parents en février (non non pas pour le marriage) montrer que je suis sérieux (vu que les français ont pas une bonne réputation) juste montrer qu'elle est heureuse avec moi et faire accepter que pour l'instant je fais tout pour avoir une bonne situation dans le futur ^^'

Que tu sois français ou toute autre nationalité, cela ne veut rien dire ...

Sans pour autant dire que je connaisse ses parents, il y aura déjà une période d'acceptation durant laquelle il te faudra faire tes preuves ... Dans la plupart des cas, les parents chinois (d'autant plus s'ils sont traditionnels) n'ont pas prévu que leur fille se marie avec un étranger ... Non pas que cela soit difficile, mais je dirai que c'est un handicap dès le départ, même si cela n'est pas insurmontable avec les bons "outils"

Tu demandes les bons conseils face aux parents : je dirai alors : soit tout simplement toi même ...

Tu souhaites ton bonheur ainsi que le votre (le couple), acceptes aussi le fait que les parents puissent ne pas t'accepter comme tu es ... Ainsi va la vie ...
 
Dernière édition:
Vois si t'aurais pas une ouverture avec belle-maman...
 
Bizarre quand meme ton histoire ressemble etrangement a celle de Bryan qui d'ailleurs est en route pour SH et se trouve a Dubai en ce moment (j'ai des indics un peu partout).

Sinon je suis pas d'accord avec clem meme si des Chinois ecoutent trop leurs parents, acheter un appart n'est pas une obligation (a moins d'etre un pigeon) mais un conseil j'esaierai d'oublier quelqu'un qui ne prend pas de decisions par soi meme.
 
Tu n'auras Jamais la chance de te faire aimer par les parents, avec si peu de temps que vous etes "ensemble" sauf Si tu apporte une valise de billets et un acte de propiete d'appartement a ton nom, la, ils te laisseront tranquille.
 
Tu n'auras Jamais la chance de te faire aimer par les parents, avec si peu de temps que vous etes "ensemble" sauf Si tu apporte une valise de billets et un acte de propiete d'appartement a ton nom, la, ils te laisseront tranquille.

N'exagérons rien non plus ... Tous les parents chinois ne veulent pas un chèque / appart / voiture au nom de leur fille ...

Pour autant, il est sûr que d'y aller les mains dans les poches et avec comme seul argumentaire : "J'aime votre fille" (même plus que tout) ... En règle générale, c'est trop léger et les histoires de sentiments, ce n'est pas trop leur fort ici ...

Montre toi responsable, démontre que tu as des idées sur ton (votre) future vie ...

Cela ne garantie rien en l'espèce, mais cela t'aidera plus que l'inverse ...
 
Je ne comprends meme pas pourquoi tout le monde essaie de discuter avec le mec.
Il a une idee en tete et il y tient mordicus.
On pourra lui dire que sa situation n'est pas top, mais il va nous retorquer que c'est different dans son cas car c'est le grand Amour.
Et dans 1 an on aura un autre BryanP qui mendiera des baozi sur bonjourchine.
Voila basta fais ce que tu veux Cyrr les gens ici t'ont donne leur point de vue. Si t'as pas envie de suivre ces conseils tant pis pour toi, fais ton bonhomme de chemin et fini ya (gigolo) dans un trou pomme du Hebei...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.