Elle change de visage pour ne pas payer une dette de 3 millions d’euros

  • Auteur de la discussion charko
  • Date de début
charko

charko

Membre Gold
09 Mar 2012
216
Ratings
113
63
shanghai, changning district
#1

https://holala.co/elle-change-de-visage-pour-ne-pas-payer-une-dette-de-3-millions-deuros/

Se faire refaire le visage parce qu’on croule sous les dettes est malheureusement légion en Chine. Le cas de cette femme qui est passée sous le bistouri pour se faire oublier des créanciers est une solution de plus en plus envisagée par bon nombre de chinois qui ne vivent qu’à crédit. La Chinoise a finalement été arrêtée alors qu’elle tentait de fuir pour Shenzhen, une ville du sud-est de la Chine.

Désespérée de ne pouvoir payer ses créances, cette femme de 59 ans a eu recours à une solution des plus drastiques afin d’échapper aux autorités. Elle décidera de subir des opérations de chirurgie esthétique au visage afin de changer d’identité, et ainsi éviter de payer aux huissiers une dette de 3 millions d’euros.

Zhu Najuan a financé ses opérations chirurgicales grâce à des cartes de crédits empruntées. Elle utilisait en plus des fausses cartes d’identité afin de voyager librement dans le pays.

Au moment de son arrestation, la femme était méconnaissable. Les policiers ont eu du mal à la reconnaître : « Nous étions surpris. On aurait dit qu’elle avait la trentaine et était très différente des photos que nous avions d’elle ».