1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Elle accouche dans un Cybercafé et continue de jouer

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 20 Mai 2015.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Il y a des gens qui ne peuvent vraiment pas se passer des jeux vidéo. L’histoire s’est déroulée ce week-end dans la province de Shandong en Chine et une jeune femme a donc donné naissance à une petite fille dans le cybercafé de la ville puis, l’accouchement terminé, est retourné à ses occupations sur son ordinateur « pour finir sa partie ».

Oui, car elle était en ligne et ne pouvait pas s’arrêter comme cela. Les spectateurs de la scène, tous choqués par ce à quoi ils assistaient, se sont occupés du nouveau-né et l’ont recouvert d’une couverture pour le garder au chaud et ont appelé une ambulance pour que des professionnels viennet sur les lieux. Selon la « mère », elle ne pouvait pas rentrer chez elle « car elle s’était disputée avec sa famille et attendait son petit-ami au cybercafé ».

Le pire, c’est que certaines personnes, par bonté, ont voulu s’occuper de la jeune maman, mais celle-ci a refusé car elle voulait reprendre sa partie. Le bébé a lui été transporté à l’hôpital et l’ensemble des membres de la famille se sont précipités pour voir le nouveau-né, sans la maman donc. On espère que quelqu’un portera plainte pour négligence sur un enfant car je ne suis pas certain qu’elle soit prête pour assumer le rôle de maman…

[​IMG]« Madame, il y a votre bébé qui sort ! » « On m’laisse, j’ai pas fini ma partie de WoW ! »

La suite ici : http://www.jdubuzz.com/2015/05/19/e...gn=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)

Quelle honte franchement comme dit dans l'article c'est clair qu'elle n'est pas prête à assumer son enfant , de toute façon nous savons par avance qui va s'occuper de son gosse les parents bien entendu et la maman ira claquer l'argent du mari dans le cyber ou autres juste pour elle ça m'énerve se genre de comportement d'égoïste , ça me fait penser à une amie à ma femme Chinoise qui parle Français qui ne veut pas du tout s'occuper de son gosse c'est soit le mari (Français) soit la garderie nounou etc... elle ne veut pas avoir son enfant dans les pattes ! elle veut pouvoir sortir quand elle veut ou elle veut sans que cela encombre son planning (j'ai envie du lui dire pourquoi tu fait un gosse quoi wtf) bref ... c'était mon coup de gueule , heureusement que toutes les mamans (parents) ne sont pas comme ça

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
  2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0

Oui enfin, je ne sais pas dans quelle famille et quel environnement cette jeune femme a grandi, mais ça ne doit pas être fameux.

Arte avait fait un reportage là-dessus. L'addiction aux jeux en ligne cache souvent d'autres problème tels que la maltraitance. Mais même dans ce cas, la thérapeute part du principe que le tord que, quoi qu’aient pu faire subir les parents à leurs enfants, ces derniers leur ont infligé bien pire et restent donc les principaux coupables.

• J'aime J'aime x 1
  3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Pauvre bebe dans quoi il est pas tombe ...

• J'aime J'aime x 1
  4. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Merci pour le reportage je ne l'avais pas vu celui la je vais le mettre dans ma liste a regarder ;)

5. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Le gros problème lorsqu'on reprend une news chinoise sur des sites en français ou américains, c'est qu'il y a des détails qui passent à la trappe et le journaliste y va de ses leçons de morale à deux balles suivant un système de téléphone arabe, heureusement, les commentateurs de certains sites sont plus intelligents que les journalistes eux-même et corrigent leurs approximations et conneries.
    Petits détails qui laissent à penser que la mère était plutôt dans un état de choc psychologique que de simple addiction aux jeux vidéos:
    -la querelle avec la famille n'est pas une petite dispute, elle avait prévu de partir pour une autre province suite à ça
    -elle s'est fait voler son argent alors qu'elle était en train de changer de bus pour se rendre dans le Jiangsu
    -les cybercafés sont ouverts 24h/24 et sont peu chers, elle y a donc trouvé refuge
    -elle a accouché dans les toilettes, tremblait lorsqu'elle est revenue vers les ordinateurs et refusait d'enlever le sang sur ses mains
    Bref, ça laisse bien plus penser à une jeune personne fragile qui a accouché dans des conditions psychologiques et matérielles difficiles et qui était en état de choc qu'à une accro à LoL qui voulait finir son exploration de donjon (quoique je sais même pas s'il y a des donjons dans LoL, mais un RPG fantasy sans donjon c'est comme un banana split sans glace à la fraise).

Pour ceux qui lisent le chinois
    http://news.southcn.com/community/content/2015-05/13/content_124140222.htm

• J'aime J'aime x 2
  6. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Comme quoi les congés maternités ça sert a rien!
    j'ai la musique de Lio dans la tête maintenant...

Partager cette page