1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Electricité statique

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Lil00, 12 Décembre 2014.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    De mon téléphone je ne peux pas, mais j'ai vu sur le Web une vidéo d'une personne prenant de l'essence à la pompe et voulant se poser sur sa voiture prend une décharge électrique et fou le feu aux vapeur d'essence. Cherchez la vidéo et mettez là c'est une mise en garde pour les gens électrostatiques. D'abord mettre la main sur votre voiture avant de mettre le pistolet d'essence dans l'accès du réservoir.
    Quand j'étais gosse je mettais des sous vêtements "damar" je m'amusais à me tortiller ma peau sur mes sous vêtements pour créer des décharges quand je touchais les gens.
    Pour la voiture il existe un moyen c'est de mettre la voiture à la masse (les pneus protège et isole de la terre) par une languette souple qui est conductrice de la caisse à toucher le sol.

• J'aime J'aime x 2
  2. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Effectivement chauffage au sol... Merci du tuyau, même si je n'ai pas encore tout compris au phénomène physique en jeu !

3. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Un petit up pour partager le résultat d'une expérience : mon homme a mis depuis 2 semaines environ un drap sur le canapé. Depuis, fini les décharges !
    Nous avons un canapé banal, en tissu. Le drap est standard aussi, en coton je pense. Ca fait très moche, ce drap à petites fleurs au milieu du salon, mais je crois qu'il va rester jusqu'à l'extinction du chauffage !

• J'aime J'aime x 1
  4. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    L'humidite aurait plutot tendance a limiter l'electricite statique.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    j'ai eu pas mal de coup de jus à un moment
    ça s'est arrêté quand j'ai commencé à utiliser de l’adoucissent en faisant la lessive

6. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Ben ça alors, c'est étonnant... Je ne comprends pas tout aux phénomènes physiques en jeu. Mais on utilise déjà de l'adoucissant à la maison.

7. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Oui, c'est ce que j'aurais dit aussi. D'ailleurs je n'avais pas précisé dans quel sens cela marchait !

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Quand deux tissus frottent ensemble, l'un arrache des electrons a l'autre et se charge donc en electricite.
    L'adoucissant va limiter les frottements, donc le nombre d'electrons arraches, donc le potentiel electrique general.

La matiere des tissus est le point le plus important.

Au palais de la decouverte (ou la cite des science, je sais plus), ils avaient un generateur d'electricite statique capable de delivrer jusqu'a 1 million de volts pour les demonstrations au public. L'animateur nous avait explique que le generateur etait constitue de balais tournant a grande vitesse en frottant sur une sorte de tapis en tissu.

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Définition :

L’électricité statistique est la tension qui se créé au sein du gouvernement lorsque sont publiés les chiffres du chômage!
    :lol:

• J'aime J'aime x 1
  10. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Quand une femme est en froid ou frigide, y a beaucoup d électricité statique . Je confirme : c est le froid

Partager cette page