Elections Etats Unis 2024 - Trump ? vs Biden ?

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 31 50,8%
  • Non !

    Votes: 11 18,0%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 21,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 11,5%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 12 19,7%

  • Nombre total d'électeurs
    61
Je n'ai pas l'impression que tu realises combien cette election ressemble a un mauvais theatre de guignol vu de l'international , quel pitoyable spectacle donne par l'histrion psychopathe qui dirige la premiere puissance mondiale !


Une sorte de Neron moderne. Bis repetita pacent. L'histoire se repete.

image-20160921-12465-179heqy.jpg
 
C'est "bis repetita placent"

Evite d'utiliser des mots que tu ne maitrises pas ...!
Il avait bien précisé l'inutilité de l'école non ? C'est cohérent
Il a dû acquérir ces rudiments de latin dans des apéricubes ... ;)
 
Beati pauperes spiritu :langue:
Si tu avais été attentif à l’école, tu saurais que « beati pauperes spiritu » ne signifie pas (comme tu sembles le suggérer) « heureux les simples d’esprit, les idiots, les imbéciles, ... », mais plutôt « heureux les humbles, les modestes » :langue::langue:
 
Dernière édition:
Le vaccin de Moderna ne sera pas prêt d'ici la présidentielle US

(Reuters) - Le vaccin anti-COVID-19 que développe Moderna ne sera pas prêt d'ici l'élection présidentielle américaine prévue le 3 novembre, a déclaré mercredi son directeur général au Financial Times.


Communique :
Selon le dirigeant, le groupe pharmaceutique ne s'attend pas à obtenir toutes les autorisations nécessaires à la distribution du vaccin avant le printemps prochain.
Les Etats-Unis ont conclu un accord avec Moderna pour obtenir 100 millions de doses du potentiel vaccin du laboratoire américain contre le COVID-19.
Le président Donald Trump s'est dit à plusieurs reprises persuadé qu'un vaccin de ce type pourra être mis sur le marché d'ici la présidentielle.


C'est mieux ainsi les risques etaient trop eleves , surtout pour un enjeu electoral ...
 
Biden : le comportement de Trump lors du débat est une «honte nationale»

5f72520583be3.image.jpg
Le candidat démocrate à la Maison-Blanche Joe Biden a affirmé mercredi 30 septembre que le comportement de Donald Trump lors du premier débat chaotique et abrasif pour la présidentielle américaine du 3 novembre était une «honte nationale».

Communique :
«Peut-être que je ne devrais pas dire cela mais la façon dont le président des Etats-Unis s'est conduit, je trouve que c'est une honte nationale», a déclaré l'ancien vice-président américain lors d'une étape de campagne à Alliance, dans l'Ohio. «Non seulement il m'a attaqué moi et ma famille en permanence, mais il a aussi attaqué le modérateur» du débat, a-t-il moqué.
Interrogé sur le fait que le président des Etats-Unis avait à cette occasion encore une fois refusé de condamner les suprémacistes blancs, Joe Biden a ajouté: «Mon message aux Proud Boys et à tout autre groupe de suprémacistes blancs est 'arrêtez tout'. Cela ne nous ressemble pas. Cela ne nous représente pas, nous, Américains.»
L'ancien vice-président de Barack Obama a aussi exhorté les Américains à se rendre aux urnes le 3 novembre: «Votez, quelle que soit la façon la plus pratique pour vous, mais votez.»


Trump contre Biden: des mesures pour «maintenir l'ordre» dans les prochains débats

La commission chargée d'organiser les débats électoraux aux Etats-Unis a annoncé mercredi 30 septembre la mise en place de mesures additionnelles afin de «maintenir l'ordre» lors des prochains duels télévisés, au lendemain de l'échange cacophonique entre Joe Biden et Donald Trump.

Communique : «Le débat d'hier soir a rendu évident le fait qu'une structure additionnelle devait être ajoutée au format des prochains débats afin d'assurer une discussion plus cadrée»
, a indiqué dans un communiqué l'organisme indépendant.

 
Dernière édition:
C'est mieux ainsi les risques etaient trop eleves , surtout pour un enjeu electoral ...
Heureusement? ou Malheureusement? le vaccin de Moderna n'est pas le seul candidat ayant atteint la phase 3 des essais cliniques. Il y a également Pfizer, Johnson&Johnson, Novavax.
Nul doute que la pression sur ces entreprises sera d'autant plus forte (et le risque plus élevé encore)...
 
Dernière édition:
Le débat en images :

images.jpg

3072.jpg

Et pour le prochain débat, il faudra que le modérateur soit plus fort, plus armé :

243850_rgb_768.jpg

093020debatesr.jpg
 
J'ai bien aime le "will you shut up, man" de Biden. Ca pourrait presque etre un slogan de campagne :bravo:
 
Dernière édition:
La chaîne d'information américaine CBS croit savoir que la commission pourrait décider de couper purement et simplement le micro du candidat qui enfreindrait les règles du débat, à savoir que chacun est censé avoir la parole pendant deux minutes à tour de rôle.

J’espère qu’ils feront comme en France et qu’ils afficheront les chronomètres en grand sur le plateau, sinon ça va jouer en plein dans la paranoïa habituelle de Trump qui trouve qu’on le censure et que les médias sont contre lui ...
 


A la vue de ces sondages ca semble joue d'avance. Mais ne pas sous-estimer les peaux de banane dans la derniere semaine avant l'election. C'etait arrive en 2016 quand le directeur du FBI avait decide de reouvrir l'enquete sur Clinton 10 jours avant le vote... (l'histoire des emails)
 
Je ne connaissais pas trop Biden avant le debat mais bon il a l'air d'etre quelqu'un d'assez "normal". C'est peut-etre ce dont les americains ont besoin maintenant.
 
Le vainqueur du débat Trump - Biden ?!

debate.jpg
 
En tous cas c'est un test pour l'amerique et les americains. Voter Trump 1 fois peut passer pour un accident. Voter Trump 2 fois c'est la confirmation qu'ils sont completement c.
 
En tous cas c'est un test pour l'amerique et les americains. Voter Trump 1 fois peut passer pour un accident. Voter Trump 2 fois c'est la confirmation qu'ils sont completement c.
Je crois qu'il est temps que tu changes la signature de tes posts :siffle: :siffle: :siffle:

gec.jpg