Elections Etats Unis 2024 - Trump ? vs Biden ?

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 31 50,8%
  • Non !

    Votes: 11 18,0%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 21,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 11,5%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 12 19,7%

  • Nombre total d'électeurs
    61

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -

1584498398090.png
1599597332989.png
tp.jpg

Informations utiles
Lien retiré
Sondages
Presse
Televisions
 
Dernière édition:
Trump signe un décret visant à limiter la protection dont bénéficient Twitter et Facebook

Donald Trump a mis sa menace à exécution. Le président américain a signé ce jeudi un décret visant à limiter la protection des réseaux sociaux et la latitude dont ils bénéficient dans la modération de leurs contenus.

Communique : «Nous sommes ici pour défendre la liberté d'expression face à un des pires dangers qui soit», a déclaré Donald Trump depuis le Bureau ovale en signant ce document qui devrait être le point de départ d'une longue bataille en justice.
Le locataire de la Maison Blanche a en particulier accusé Twitter d'agir sous l'influence d'un «point de vue» et de ne pas se comporter comme «une plateforme neutre». «Nous ne pouvons laisser cela se poursuivre, c'est très très injuste», a-t-il martelé.


Il serait temps que l'Europe se dote de ses propres reseaux sociaux un de ces quatres matins il risque d'y avoir un message * de ce type a la place de votre page favorite ! :)

*The connection has timed out
The server at facebook is taking too long to respond.
The site could be temporarily unavailable or too busy. Try again in a few moments.
 
Un petit sondage des membres pour voir qui ils préfèrent voir être élu entre Biden et Trump?
 
Sur le sujet je me demande pourquoi les deux candidats sont tous des vieux?

Les démocrates auraient mieux fait de mettre quelqu'un de plus jeune face à Trump à mon avis.
 
j'avais pas cru 1 seul instant qu'il soit possible que les anglais votent le Brexit
j'avais pas cru 1 seul instant qu'il soit possible que les américains élisent Trump en 2016
j'avais pas cru 1 seul instant qu'il soit possible que Le Pen soit au second tour en 2017

on m'y reprendra pas: je crois totalement que Trump sera réélu en 2020
les américains ont tellement de la merde dans les yeux, le cerveau, les oreilles, que même avec 100 000 morts du covid aux USA, même avec sa gestion désastreuse, ses affaires, ses prostituées, son golf, ses détournements de fonds, ses fausses fondations, ses conseils pseudo-scientifiques défiant toute imagination, oui: je suis convaincu qu'il sera réélu
 
Biden est littéralement invisible. La seule chose qu’on sait sur lui et sur son programme c’est que ça n’est pas Trump.

À l’inverse Trump est assourdissant. Mais dire tout et son contraire n’est politiquement pas forcément une mauvaise stratégie vu que chacun porte plus d’attention à ce qui confirme ses idées qu’à ce qui va contre, même si ça s’avère être faux (biais confirmatoire). Si le POTUS dit de la merde qui va dans le sens de ses électeurs et qu’une semaine ou deux après il est prouvé que c’était faux, le mal est déjà fait: l’idée est lancée, le doute est né, et en plus tu peux accuser tes adversaires d’être politiquement biaisé (et ça n’est jamais très agréable de se faire biaiser :grin:)

Bref du coup contre toute logique et rationalité j’ai bien l’impression qu’on va devoir gérer le clown orange 4 ans de plus ...
 
Finalement, il vaut peut-être mieux que ce soit Trump, plutôt que Pompeo !
Make America freak again...
De nouveau vers "Les Raisins de la Colère" ? Un climat délétère inquiétant ! L'Amérique est comme un animal blessé... Extrêmement dangereux !


Selon le New York Times, le gouvernement américain s'apprête à expulser des milliers d'étudiants chinois qui sont en lien avec des écoles militaires chinoises. «Ils ne devraient pas être ici, dans nos écoles, à espionner. En tant qu'ancien directeur de la CIA, je prends au sérieux la menace de l'espionnage dans notre pays», a réagi Mike Pompeo, sur la chaîne de télévision Fox News. «Le président Trump, j'en suis persuadé, va s'attaquer à ça. Je ne veux pas devancer ce qu'il va dire demain [vendredi], mais il faut que les Américains sachent que le Parti communiste chinois a tissé une énorme influence ici aux États-Unis», a-t-il poursuivi.
 
C'est la Chine qui va faire réélire Trump... J'espère qu'il lui dira merci !
 
les américains ont tellement de la merde dans les yeux, le cerveau, les oreilles, que même avec 100 000 morts du covid aux USA, même avec sa gestion désastreuse, ses affaires, ses prostituées, son golf, ses détournements de fonds, ses fausses fondations, ses conseils pseudo-scientifiques défiant toute imagination, oui: je suis convaincu qu'il sera réélu
Au fait ça en est où l'affaire de l'ingérence de la Russie dans l'élection de 2016?

Sinon, impossible de faire un pronostic, mais entre Biden et Trumo, je crois que je préfère Trump.
 
Des journalistes de CNN arrêtés en direct à Minneapolis
La séquence tourne en boucle sur les réseaux sociaux: Omar Jimenez et son équipe couvraient les émeutes consécutives à la mort de George Floyd, tué par la police. Il a été emmené et menotté en pleine séquence live.

La séquence est assez hallucinante et commentée en tous sens sur les réseaux sociaux: ce vendredi matin, le journaliste Omar Jimenez a été arrêté et menotté par la police, sans explication autre que "you're under arrest", alors qu'il réalisait un direct pour CNN sur l'un des lieux des émeutes de Minneapolis. Avec son équipe, il couvrait le troisième jour des émeutes consécutives à la mort de George Floyd, ce Noir américain étouffé par le genou d'un policier dans une autre séquence d'une violence indescriptible, qui a choqué le monde. Le journaliste a finalement été relâché une heure après avoir été emmené par les forces de l'ordre.


La chaîne d'informations en continu CNN avait diffusé une communication, immédiatement après son arrestation: "Un reporter de CNN et son équipe de production ont été arrêtés ce matin à Minneapolis alors qu'ils faisaient leur travail, malgré qu'ils se soient identifiés" - une violation claire de leurs droits constitutionnels. La chaîne réclamait sa libération immédiate.

Les réaction outrées et sidérées se sont multipliées sur les réseaux sociaux.

La police s'est justifiée dans un message court: "Au cours du nettoyage des rues et de la restoration de l'ordre à Lake Street et Snelling Avenue, quatre personnes ont éé arrêtées par les troupes de la police de l'Etat, incluant trois membres d'une équipe de CNN. Ces trois personnes ont étélibérées une fois qu'il a été confirmé qu'elles étaient membres d'un média."


Pour une fois c'est les USA qui devraient apprendre de la Chine: si tu veux arreter des journalistes tu le fais hors antenne, en douce, en invoquant une quarantaine ou un risque pour la securite publique. En plein direct c'est pas bon pour l'image, c'est le B.A.-BA de la censure ca :grin:

EDIT: Je ne sais pas si ca a le plus sa place ici, dans le topic sur HK ou dans celui sur le ping-pong par contre. Il y a aussi le deploiement de 500 soldats de la garde nationale et l'executive order pris a l'encontre des reseaux sociaux au menu du jour ... Journee chargee pour Trump (et pour les journalistes du Global Times qui vont avoir un orgasme en ecrivant leurs editos, accessoirement)
 
Dernière édition:
Trump president, y'a rien en face, c'est limite si les Démocrates ont fait exprès de prendre Biden pour être sûr de perdre... Niveau crétinerie Biden vaut bien Trump... faudra voir son programme, s'il en a un

 
Trump president, y'a rien en face, c'est limite si les Démocrates ont fait exprès de prendre Biden pour être sûr de perdre... Niveau crétinerie Biden vaut bien Trump...

Tout est relatif quand tu vois les autres candidats à la primaire démocrate, Biden n'est pas un si mauvais choix au final ;)
 
Trump signe un décret visant à limiter la protection dont bénéficient Twitter et Facebook

Donald Trump a mis sa menace à exécution. Le président américain a signé ce jeudi un décret visant à limiter la protection des réseaux sociaux et la latitude dont ils bénéficient dans la modération de leurs contenus.
Finalement, les échanges Trump / XI Ji Ping portent leurs fruits : Trump utilise les mêmes méthodes que Xi en matière de contrôle des réseaux sociaux .... ;)

On s’attendait à un rapprochement USA/Chine, mais pas forcément sous cet angle :siffle:
 
Finalement, les échanges Trump / XI Ji Ping portent leurs fruits : Trump utilise les mêmes méthodes que Xi en matière de contrôle des réseaux sociaux .... ;)
On s’attendait à un rapprochement USA/Chine, mais pas forcément sous cet angle :siffle:
Bonjour Chris
Peut etre que le president Trump envisage t-il un mandat presidentiel de longue duree comme le president Poutine ou le president XI ! ;)

Il va de toutes facons s'accrocher aux rideaux pour un deuxieme mandat et user de tout les stratagemes possibles et immaginables , mais vu la combativite de monsieur Biden qui fait campagne en phase d'hibernation pour l'instant il est bien place , et de toutes facons rien ne nous dit que les elections auront lieu en novembre vu la progression de l'epidemie aux Etats Unis ( c'est court 6 mois ) ! On verra bien ...
 
Joe Biden relance sa campagne dans une Amérique embrasée par la mort de George Floyd

Après des semaines coincé chez lui à cause de la pandémie, le candidat démocrate a rencontré lundi des responsables politiques et religieux noirs pour dénoncer le « racisme institutionnel ».

Extrait :
Peinant à se faire entendre jusqu'ici dans des médias centrés sur les ravages du coronavirus et la gestion de la crise par Donald Trump, Joe Biden multiplie les déclarations et rencontres remarquées depuis l'homicide par un policier blanc de George Floyd qui a embrasé les Etats-Unis.

Masque sur le visage, arpentant une petite église de sa ville de Wilmington, dans le Delaware, il a juré lundi de s'attaquer au * «racisme institutionnel» dès ses 100 premiers jours au pouvoir, s'il battait Donald Trump le 3 novembre.
Dans la soirée, Joe Biden a accusé le président républicain d'utiliser l'armée «contre les Américains» et du gaz lacrymogène contre des «manifestants pacifiques» pour une opération de communication, après la visite surprise et controversée du milliardaire républicain dans une église emblématique proche de la Maison Blanche.
Dimanche, le démocrate avait rencontré des passants sur le site d'une manifestation anti-racisme. Et mardi, l'ancien bras droit de Barack Obama doit se rendre à Philadelphie pour s'exprimer sur les «troubles civils» qui secouent le pays.


* Ca doit forcement etre une erreur de Monsieur Biden la discrimination et le racisme n'existent pas aux Etats Unis , la preuve le congres a vote une resolution condamnant la Chine qui discrimine les musulmans de la province du Xinjiang ! :hum: Monsieur Biden est un peu age ca peut arriver de commettre une erreur , ne lui en tenons pas rigueur ! :calin:

* Je souligne l'importance du mot " institutionnel " dans la phrase de Monsieur Biden ! Ce n'est pas moi qui le dit , c'est un ex vice- president des Etats Unis !

* relatif aux institutions, ensemble des règles établies pour garantir la satisfaction des intérêts de la collectivité et des organes qui veillent à leur maintien .
 
Dernière édition: