Elections Etats Unis 2024 - Trump ? vs Biden ?

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 31 50,8%
  • Non !

    Votes: 11 18,0%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 21,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 11,5%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 12 19,7%

  • Nombre total d'électeurs
    61
... ca va etre un sacré numéro de double standards .....
Ca ne lui fait pas peur, et malheureusement ça ne perturbe pas ses électeurs non plus !
 
Ca ne lui fait pas peur, et malheureusement ça ne perturbe pas ses électeurs non plus !
Par contre pour la crédibilité des US sur la scène internationale ça n’est pas terrible ...
Ils vont avoir du mal à continuer à se poser en donneurs de leçons s’ils font exactement ce qu’ils reprochent aux autres ...
 
Par contre pour la crédibilité des US sur la scène internationale ça n’est pas terrible ...
Ils vont avoir du mal à continuer à se poser en donneurs de leçons s’ils font exactement ce qu’ils reprochent aux autres ...
Ce qui est étrange, c'est que cela semble être une découverte pour certains ! :hum:
 
Par contre pour la crédibilité des US sur la scène internationale ça n’est pas terrible ...
Ils vont avoir du mal à continuer à se poser en donneurs de leçons s’ils font exactement ce qu’ils reprochent aux autres ...
Le problème est qu’ils n’en ont pas conscience, donc ils continuent.
 
Trump accusé d'utiliser le Pentagone à des fins politiques

Accusé de se faire utiliser par Donald Trump, le Pentagone cherchait mardi 3 juin à se distancier du président américain après des propos polémiques du Secrétaire à l'Armée des États-Unis Mark Esper et le déploiement de renforts militaires autour de la Maison Blanche.

Extrait :
Dans un pays où les militaires sont vénérés, le chef du Pentagone Mark Esper a semé l'inquiétude en déclarant lundi que les forces de l'ordre devaient «dominer le champ de bataille» pour rétablir l'ordre, alors que des centaines de milliers d'Américains protestent contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales exacerbées par la crise du Covid-19.
Mark Esper et le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, se sont par ailleurs affichés aux côtés deDonald Trump lorsqu'il s'est rendu à pied lundi 1er au soir devant l'église Saint John, bâtiment emblématique proche de le Maison Blanche, dégradé la veille en marge d'une manifestation.
Mark Esper était au premier rang des responsables de l'administration, près de Donald Trump, quand celui-ci s'est fait photographier devant l'église avec une bible à la main, quelques minutes après la dispersion brutale, à coups de matraques et de gaz lacrymogène, de manifestants qui protestaient pacifiquement près de la Maison Blanche.
Le général Milley a été filmé marchant en tenue de camouflage derrière M. Trump. Des images vite reprises par la Maison Blanche dans une vidéo aux accents électoraux
Tout ceci a semé la consternation dans l'opposition démocrate et parmi d'anciens responsables militaires. «L'Amérique n'est pas un champ de bataille. Nos concitoyens ne sont pas l'ennemi», a tweeté un ancien chef d'état-major américain, l'ex-général Martin Dempsey.

Un haut responsable du Pentagone a assuré qu'en parlant de «champ de bataille», M. Esper n'avait pas d'arrière-pensée, et qu'ancien militaire lui-même, il s'exprimait juste dans un «jargon militaire». Quant à la présence du général Milley derrière le président américain lors d'une sortie de la Maison Blanche visiblement politique, elle aurait été involontaire, a ajouté ce haut responsable ayant requis l'anonymat.
Le président leur a dit «qu'il voulait voir les troupes déployées à l'extérieur», a-t-il expliqué, assurant que ni M. Esper, ni le général Milley «ne savaient que les forces de l'ordre avaient décidé de faire évacuer» la zone.


Il ne manquerait plus que les Marines et Cie dans les rues ca serait le bouquet , deja avec la garde nationale (armee de reserve) et ses blindes c'est deja une image de quasi etat de guerre civile ! Heureusement que le Pentagone met le hola face au psychopathe , il serait tente de deployer des AC-130 Gunship et des AH64 au dessus de Washington pour faire le menage ...
 
Dernière édition:
Il ne manquerait plus que les Marines et Cie dans les rues ca serait le bouquet , deja avec la garde nationale et ses blindes c'est deja une image de quasi etat de guerre civile ! Heureusement que le Pentagone met le hola face au psychopathe , il serait tente de deployer des AC-130 Gunship et des AH64 au dessus de Washington pour faire le menage ...
Il doit bien rester un peu de napalm non ? :eek:
 
Democratic presidential candidate Joe Biden has described President Donald Trump as "foolish" for not wearing a medical mask to protect against the Corona virus.
 
Bonjour Toto
Pour le moment c'est l'article du Figaro qui a ete napalmise , il ne devait pas etre politiquement correct ! ;)
...
Bonjour Lafoy,

Non, Madame Anastasie n'a pas ressorti ses ciseaux ... (*)

L'article existe toujours ; c'est juste son URL qui a changé : (https://www.lefigaro.fr/internation...r-le-pentagone-a-des-fins-politiques-20200602 au lieu de https://www.lefigaro.fr/internation...le-pentagone-a-des-fins-politiques-1-20200603 )


(*) pour ceux qui ne connaissent pas Madame Anastasie, voir https://fr.wiktionary.org/wiki/ciseaux_d’Anastasie
 
L'équipe de campagne de Donald Trump tente de faire censurer un caricaturiste
1591169062889.png

Nick Anderson, prix Pulitzer 2005 du dessin de presse, a représenté le président américain distribuant de la javel pour soigner le Covid-19. Retirée de la vente dans un premier temps, la caricature est de nouveau commercialisée.

Extrait :
«Cette puissance, cette technologie, c'est incroyable». Les mots de Donald Trump devant la réussite du lancement de la navette Crew Dragon sur l'ISS sont sans équivoque. Et il semble qu'envoyer un vaisseau sur orbite relève presque du jeu d'enfant à côté de ce que traverse le président des États-Unis.
Gestion controversée de la crise sanitaire, manifestations et émeutes causées par le décès de George Floyd, accusations de fake news sur les réseaux et déclarations tonitruantes... En pleine campagne pour un deuxième mandat, les difficultés s'accumulent. Et ses récentes sorties sur d'éventuels remèdes contre le Covid-19 lui ont valu un hommage de la part du caricaturiste Nick Anderson. Prix Pulitzer du dessin de presse en 2005, ancien président de l'Association des dessinateurs de presse américains, il est régulièrement publié par le Washington Post, le New York Times ou USA Today.

Réalisé le 23 avril 2020, le dessin titré The Trump Cult représente un Donald Trump au teint bien orangé, distribuant du Clorox, une marque de javel américaine, à la manière d'une soupe populaire. Sur le chaudron, les inscriptions «Kool-Aid» et «Chloroquine» sont barrées d'un trait rouge, afin de représenter les multiples retournements de veste du président américain sur la question du coronavirus. Devant lui, plusieurs partisans hystériques se délectent (et s'étouffent) du breuvage et arborent une casquette «MAGA», tirée du fameux slogan «Make America Great Again».

 
USA : Le Pentagone exclut de recourir à l'armée face aux manifestations

WASHINGTON (Reuters) - Le chef du Pentagone a exclu mercredi de recourir à l'armée face aux violences qui se produisent en marge des manifestations qui secouent les Etats-Unis depuis huit jours en réaction à la mort de George Floyd, un homme noir, lors de son interpellation par la police à Minneapolis.

Communique :
Mark Esper a ainsi désavoué le président Donald Trump, qui a menacé cette semaine d'utiliser l'armée pour endiguer les violences, dénonçant les mesures inadéquates des autorités locales et des gouverneurs.

"L'idée d'utiliser les militaires en service actif à des fins de maintien de l'ordre ne devrait être utilisée qu'en dernier ressort et seulement dans les situations les plus urgentes et les plus désespérées", a estimé le secrétaire américain à la Défense lors d'une conférence de presse.
"Je ne suis pas favorable à l'invocation de l'Insurrection Act", a-t-il ajouté, par allusion à une loi de 1807, utilisée pour la dernière fois en 1992 lors des émeutes de Los Angeles consécutives à la mort de Rodney King.
Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues des principales villes américaines mardi soir, en dépit des couvre-feux en vigueur.

La Garde nationale a déjà été déployée.

 
Dernière édition:
Boris Johnson qui accuse à demi mots Trump d’être raciste ... :eek:

Il m’est avis que le “super accord commercial” (the best in the world ever), promis par à Trump, n’est pas prêt d'être signé de si tôt :siffle::siffle:
 
Contrairement à Twitter ou désormais Snapchat, Facebook, le premier réseau social au monde a choisi de ne pas signaler ou censurer de quelque manière que ce soit les messages du président américain. Une décision assumée par Mark Zuckerberg, le dirigeant et fondateur de Facebook, mais critiquée très publiquement par une partie du personnel de l'entreprise.
Je vais finir par supprimer mon compte Facebook (que de toutes façons je n’utilise pas depuis des années ) :langue: