Elections Etats Unis 2024 - Trump ? vs Biden ?

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 31 50,8%
  • Non !

    Votes: 11 18,0%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 21,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 11,5%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 12 19,7%

  • Nombre total d'électeurs
    61
Steve Bannon, ex-conseiller de Trump, inculpé de détournement de fonds


Steve Bannon aurait notamment utilisé des centaines de milliers de dollars pour couvrir des dépenses personnelles

Communique : Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump, a été inculpé pour détournement de fonds versés via un site de financement participatif censé contribuer à la construction d'un «mur» à la frontière américano-mexicaine promis par le président américain, a indiqué jeudi 20 août la procureure fédérale de Manhattan.
Celui qui fut l'un des architectes de la campagne présidentielle du magnat new-yorkais en 2016 est accusé d'avoir, avec trois autres responsables du site «We Build The Wall» («Nous construisons le mur»), «détourné de l'argent de centaines de milliers de donateurs», a indiqué la procureure Audrey Strauss dans un communiqué.

Steve Bannon aurait notamment utilisé des «centaines de milliers de dollars» pour couvrir «des dépenses personnelles», a-t-elle ajouté.


Le mur de l'altrumptique , Don Trumpleone Team of Probity ! :)
Franchement, puisque ce sont les Mexicains qui paient pour le mur, les donateurs devaient bien se douter que l'argent servirait à autre chose que le mur ... :grin: :grin: :grin:
 
Biden/Clinton contre Trump : Comparaison des "lacunes" des sondages 2020/2016 ANALYSIS By David Brady & Brett Parker
* David Brady is a professor of political science at Stanford University and the Davies Family Senior Fellow at the Hoover Institution.
* Brett Parker is a JD/PhD student at Stanford University.


August 20, 2020

À la mi-août 2016, les sondages YouGov ont placé Hillary Clinton six points de pourcentage devant Donald Trump parmi les électeurs inscrits (41 %-35 %). Quatre ans plus tard, Joe Biden est également en tête des sondages YouGov de la mi-août, mais cette fois-ci, l'avance est d'environ 10 points. Tout le monde sait ce qui est arrivé à l'avantage de Clinton à la fin de l'été. Les partisans de Joe Biden se demandent naturellement si leur avance est plus sûre.

Analyse : Un moyen de répondre à cette question est d'examiner comment Biden se situe par rapport à Clinton en ce qui concerne quatre "écarts" majeurs dans la politique américaine : l'écart entre les sexes, l'écart entre les races, l'écart entre les âges et l'écart entre les niveaux d'éducation. Dans chacune de ces zones démographiques, divers groupes différencient les démocrates et les républicains à des rythmes sensiblement différents ; ces différences sont ce que nous appelons les "écarts".

Le tableau 1 montre ces écarts lors des élections de 2008 à 2018 - les chiffres représentent le pourcentage de chaque groupe qui a voté pour le candidat démocrate à la présidence (ou le candidat à la Chambre des représentants à mi-parcours). Le plus grand des quatre est l'écart racial (c'est-à-dire l'écart entre les électeurs blancs et les électeurs non blancs), qui va de 32 points en 2018 à 42 points en 2008.

Ce dernier est apparu au beau milieu de la première course à la présidence de Barack Obama, dont la candidature a fait apparaître un nombre extraordinaire d'électeurs minoritaires. Le premier résultat est principalement dû au fait que les électeurs blancs ont favorisé les candidats démocrates à mi-parcours à un taux plus élevé que d'habitude.

Le deuxième écart le plus important se situe entre les électeurs les plus jeunes (moins de 30 ans) et les électeurs les plus âgés (65 ans et plus), la foule des moins de 30 ans étant nettement plus démocrate. Cet écart a atteint 21 points en 2008, lorsque la campagne d'Obama a enthousiasmé les jeunes électeurs.

Le troisième écart, et peut-être le plus connu, est l'écart entre les sexes : Les femmes votent systématiquement pour les démocrates, tandis que les hommes sont plus souvent en faveur du GOP . Cet écart va d'un maximum de 13 points en 2016 à un minimum de six points lors de l'explosion républicaine de 2010. Le dernier écart, l'éducation, est le plus récent. Pendant des décennies, les électeurs les moins éduqués ont favorisé le Parti démocrate à un taux plus élevé que ceux qui ont fait des études supérieures ou plus - mais ces dernières années, cette tendance s'est inversée. De 2008 à 2014, il n'y a pas eu de fossé en matière d'éducation, mais depuis lors, les électeurs ayant fait des études supérieures choisissent plus souvent des candidats démocrates que ceux qui n'ont pas de diplôme.
518865_5_.jpg
Les résultats concernant l'éducation, l'âge et le niveau d'instruction diffèrent quelque peu parmi les électeurs blancs, qui ont tendance à être plus républicains dans l'ensemble. Le tableau 2 illustre ces différences. L'écart d'éducation semble être considérablement plus important chez les électeurs blancs que dans l'ensemble de la population votante : 16 points en 2016 et 2018, contre 8/10 dans l'électorat général. L'écart d'âge semble toutefois plus faible et l'écart entre les sexes reste largement inchangé.
518866_5_.jpg
La compréhension de ces lacunes aide à décoder les élections américaines. D'une part, elles permettent d'expliquer pourquoi certaines communautés suburbaines mieux éduquées ont tendance à se tourner vers les démocrates, et pourquoi les zones rurales plus âgées favorisent le PGO. L'ampleur de ces écarts sera à nouveau importante lors des élections de 2020. Biden pourrait gagner en augmentant les écarts (en amenant les groupes déjà démocrates à voter pour lui à un taux encore plus élevé) ou en réduisant les écarts entre les circonscriptions traditionnellement républicaines.

Le tableau 3 montre comment Biden à la mi-août 2020 se compare à Clinton à la mi-août 2016 en ce qui concerne les quatre écarts. La première colonne indique le pourcentage d'électeurs qui ont voté pour Clinton à ce moment-là en 2016, tandis que la seconde indique le soutien de Biden à l'heure actuelle. La troisième colonne met en évidence la différence entre Biden et Clinton au sein de chaque groupe démographique.

Comme le montrent les chiffres positifs de la troisième colonne, Biden semble avoir un avantage significatif sur Clinton. Il fait au moins quatre points de mieux dans tous les groupes (à l'exception des électeurs non blancs) et a des avancements particulièrement importants parmi les moins de 30 ans et les hommes. Il semble avoir réduit l'écart entre les sexes et les races sans perdre un soutien significatif parmi les électeurs non blancs ou les femmes. Si Biden maintient ces améliorations parmi les groupes républicains, il devrait être bien positionné à l'approche de la campagne d'automne.
518867_5_.jpg
La campagne 2016 de Clinton a été célèbre en Pennsylvanie, au Wisconsin et au Michigan, trois États qui sont plus blancs que le pays dans son ensemble. Il est donc intéressant de se demander comment Biden se débrouille en 2020 par rapport à Clinton en 2016 parmi les électeurs blancs. Le tableau 4 montre les résultats. Dans l'ensemble, Biden est nettement plus performant que Clinton parmi les électeurs blancs de toutes tendances ; hommes ou femmes, jeunes ou vieux, diplômés de l'enseignement supérieur ou autres, tous semblent plus enclins à soutenir Biden qu'à favoriser Clinton. Dans toutes les catégories (à l'exception des électeurs âgés de 45 à 64 ans et ayant fait des études supérieures), Biden a un avantage à deux chiffres sur la note de Clinton. Cette avance comprend une amélioration remarquable de 33 points chez les électeurs blancs de moins de 30 ans.
518868_5_.jpg
Les démocrates sont particulièrement encouragés par les gains de Biden parmi les hommes et les seniors, deux blocs d'électeurs blancs qui ont massivement favorisé Trump en 2016. Il semble que les hommes blancs âgés en colère qui, selon Bill Clinton, ont coûté à sa femme l'élection de 2016 ne soient pas aussi en colère cette fois-ci (ou du moins pas contre Biden).

 
Dernière édition:
Trump dresse le tableau apocalyptique d'une présidence Biden
Le président républicain a affirmé jeudi que son rival démocrate, s'il accédait à la Maison-Blanche, serait le «pire cauchemar» des Américains.

Extrait : Le président américain Donald Trump a lancé jeudi une violente attaque contre son rival démocrate, dressant un tableau apocalyptique de son éventuelle présidence et affirmant qu'il serait le «pire cauchemar» des Américains. «Si vous voulez vous représenter la vie sous une présidence Biden, imaginez les ruines fumantes de Minneapolis, l'anarchie violente de Portland et les trottoirs tachés de sang de Chicago dans toutes les villes d'Amérique», a lancé M. Trump à quelques heures du discours de son adversaire au dernier jour de la convention démocrate.


Un ancien fonctionnaire de l'administration Trump qualifie sa présidence de "terrifiante".

L'ancien chef de cabinet du département de la sécurité intérieure a enregistré une publicité pour un groupe politique s'opposant au président Trump, qualifiant la présidence Trump de "terrifiante". Miles Taylor, qui a quitté le DHS en 2019, affirme que le président voulait utiliser l'agence "à ses propres fins politiques et pour alimenter son propre agenda".

Extrait : "Ce que nous avons vu semaine après semaine et pour moi après deux ans et demi dans cette administration était terrifiant"
, a déclaré Taylor dans une vidéo publiée lundi sur Twitter par les Republican Voters Against Trump. "Nous y allions pour essayer de leur parler d'une sécurité nationale urgente, d'une cyber-attaque, d'une menace terroriste. Il ne s'intéressait pas à ces choses-là pour lui. Ce n'était pas des priorités".
Taylor a déclaré dans la vidéo qu'il avait entendu M. Trump dire à l'Agence fédérale de gestion des urgences de couper les fonds pour aider la Californie alors qu'elle était ravagée par des incendies.
"Il nous a dit d'arrêter de donner de l'argent aux gens dont les maisons avaient brûlé dans un incendie parce qu'il était tellement en colère que les gens de l'Etat de Californie ne le soutenaient pas et que politiquement ce n'était pas une base", a déclaré Taylor. Il a également critiqué la politique de M. Trump à l'égard des familles qui traversent la frontière sud des États-Unis, en disant que le président voulait "avoir une politique délibérée d'arracher les enfants à leurs parents pour montrer à ces parents qu'ils ne devraient pas venir à la frontière en premier lieu".


C'est incomprehensible que le president Trump ne soit pas interne dans un asile psychiatrique , vu ses propos et actes ! :hum:
 
Dernière édition:
Le troisième écart, et peut-être le plus connu, est l'écart entre les sexes : Les femmes votent systématiquement pour les démocrates, tandis que les hommes sont plus souvent en faveur du Parti populaire européen.
Que vient faire le Parti Populaire Européen ici ? :hum:

Le PPE, c'est Donald TUSK, pas Donald TRUMP !!! :siffle:
 
Joe Biden accepte l'investiture démocrate et appelle l'Amérique à sortir de l'obscurité

Très attendu pour son grand oral après des mois de relatif effacement, l'ancien vice-président de Barack Obama, 77 ans, a franchi l'obstacle sans accroc.

Extrait : La convention démocrate s'est achevée jeudi soir par le traditionnel discours du candidat, Joe Biden. Comme les autres intervenants de cette convention virtuelle, son allocution a été prononcée à distance, depuis la ville de Wilmington, dans le Delaware, où il réside. Biden n'a pas prononcé une seule fois le nom de Donald Trump, comme l'ont fait tous les autres orateurs de la convention. Mais le président sortant était clairement désigné comme l'adversaire, et la source de tous les maux dont souffre l'Amérique. « C'est notre moment. C'est notre mission de faire en sorte que l'histoire puisse dire que la fin de ce chapitre d'obscurité a commencé ici ce soir, lorsque l'amour, l'espoir et la lumière se sont unis dans la bataille pour l'âme de la nation. Et c'est une bataille que nous allons gagner ensemble », a dit Joe Biden. Citant le poète irlandais Seamus Heaney, il a incité les électeurs démocrates à « faire rimer espoir et histoire ».

Ce moment lyrique mis à part, Biden est plutôt resté pragmatique dans son discours. Loin de la caricature du vieillard sénile et de la marionnette entre les mains de l'aile radicale du parti, Joe Biden s'est posé de façon assez classique en défenseur des valeurs américaines, selon lui bafouées par l'actuel président.


Monsieur Biden est quand meme nettement plus reposant a lire , regarder et ecouter ! Mais " Mefions-nous de l’eau qui dort , Les gens calmes sont les plus redoutables." ! Ce n'est pas un lapereau en politique !
Aug 20, 2020
 
Dernière édition:
Joe Biden accepte l'investiture démocrate et appelle l'Amérique à sortir de l'obscurité


Pauvre Amerique... Ils ont a choisir en un showman megalo et une momie.
 
États-Unis : les ventes d'armes à feu augmentent dans des proportions inédites à l'approche de l'élection présidentielle

Les professionnels du secteur estiment que la conjonction de l'élection, de la pandémie et des manifestations antiracistes alimente un fort sentiment d'insécurité.

Extrait :
Le sentiment d'insécurité se renforce aux États-Unis. Depuis le mois de mars 2020, la demande en armes à feu a considérablement crû chez les particuliers, rapporte le Financial Times qui cite les professionnels du secteur.

Ammo Inc, un fabricant de munitions basé à Scottsdale dans l'Arizona, indique au quotidien américain que ses revenus ont augmenté de 125 % entre les mois de mars et juin, pour atteindre 9,7 millions de dollars. Mark Hanish, le président des ventes et du marketing mondial d'Ammo, précise avoir constaté une forte demande de balles pour les armes de poing semi-automatiques et le * «fusil de sport moderne» AR-15.
Selon lui, l'incertitude liée au résultat de l'élection présidentielle est une explication, mais c'est aussi le climat ambiant qui règne aux États-Unis qui est à l'origine de cet engouement pour les armes à feu. «Lors des précédentes campagnes électorales, les gens qui possédaient déjà des armes à feu en achetaient davantage. En ce moment ce sont des gens nouveaux,» décrit-il, attribuant l'afflux de nouveaux acheteurs à la conjonction de la pandémie, de l'élection et des préoccupations concernant «les troubles civils et l'incertitude».

Analyse de 2018 , mais O combien au fait de l'actualite en 2020 ...
Victor Davis Hanson is a classicist and historian at the Hoover Institution, Stanford University.
Les risques de guerre civile ou a minima de troubles tres graves sont malheureusement possibles aux Etats Unis , les reactions du psychopathe sont imprevisible en cas de victoire de Monsieur Biden or le president Trump jette de l'huile sur le feu a l'approche des elections , il est en train de se produire aux Etats Unis le scenario qu'il envisageait pour la Chine ! Souhaitons que tout le monde revienne a la raison et qu'une certaine categorie de la population cesse se de faire manoeuvrer au depend d'une autre et ce dans l'interet de tous ... Les manipulations et la violence n'apportent rien de bon !

* Fusil de sport c'est joliment dit c'est la version semi automatique du fusil d'assaut standard AR15- M-4 des forces americaines ( il est decline dans de multiples versions ) c'est une arme de guerre , il existait un kit pour le rendre automatique qui a ete interdit recemment aux Etats Unis , suite a une tuerie de masse !

 
Dernière édition:
Selon Trump, le résultat des élections présidentielles pourrait ne «jamais» être connu

Continuant à fustiger les efforts démocrates pour promouvoir le vote par correspondance à cause de la pandémie, Donald Trump a averti vendredi que le résultat de l'élection du 3 novembre pourrait mettre «des semaines», «des mois», voire ne «jamais» être connu, à cause des délais pour dépouiller les bulletins arrivant par la poste.

Communique :
Le président américain s'exprimait au lendemain de l'investiture de Joe Biden par le camp démocrate, uni dans sa détestation de Donald Trump, qui le lui rend bien. La «convention la plus sombre, colérique et lugubre de l'histoire américaine», a réagi vendredi le président en évoquant l'investiture de son concurrent. «Là où Joe Biden voit des ténèbres américaines, je vois la grandeur américaine».
Derrière Joe Biden dans les sondages, le président sera formellement réinvesti par son parti la semaine prochaine lors d'une convention qu'il avait voulue normale, mais que la pandémie l'a également forcé à rendre largement virtuelle. Elle démarrera lundi officiellement à Charlotte, en Caroline du Nord, alors que Donald Trump sera en visite non loin de là, dans une autre région de cet Etat-clé pour la présidentielle. Le républicain prononcera son discours d'investiture jeudi, à la Maison Blanche.

Toute la semaine, il a donné le ton de la riposte, tentant de faire de l'association de «Sleepy Joe» à Barack Obama un désavantage, et de le dépeindre tour à tour comme un symbole de l'establishment, une marionnette de l'extrême gauche et un laquais de Pékin.


Ca pue serieusement le president Trump est accroche aux rideaux ! Il sait ce qui l'attend en cas d'echec ... Va t-il tenter un coup d'etat , en tout cas ca y ressemble ? Du jamais vu aux Etats Unis ...
 
Dernière édition:
Selon Trump, le résultat des élections présidentielles pourrait ne «jamais» être connu


J'ai vecu aux US de 2016 a 2019. Il m'a fallu 1 jour pour me rendre compte que ce pays etait completement a la derive. Je me rapelle le premier jour au bureau. A la pause dejeuner je suis sorti et j'ai fait le tour du batiment lentement en me disant "putain qu'est ce que je fout ici...". Je suis reste 3 ans histoire de confirmer mes premieres impressions (elles se sont confirmees) et de ne pas passer pour un "quitter" et a la premiere occasion je me suis barre. J'ai meme pas donne de preavis (c'est pas prevu par le code du travail de toutes facons). Juste disparu des radars. Je ne le regrette pas du tout. J'ose meme pas imaginer le bordel que ca doit etre de vivre la-bas avec la pandemie... Deja que sans la pandemie c'etait l'enfer.
 
Selon Trump, le résultat des élections présidentielles pourrait ne «jamais» être connu

Continuant à fustiger les efforts démocrates pour promouvoir le vote par correspondanc
e à cause de la pandémie, Donald Trump a averti vendredi que le résultat de l'élection du 3 novembre pourrait mettre «des semaines», «des mois», voire ne «jamais» être connu, à cause des délais pour dépouiller les bulletins arrivant par la poste.


Communique :
Le président américain s'exprimait au lendemain de l'investiture de Joe Biden par le camp démocrate, uni dans sa détestation de Donald Trump, qui le lui rend bien. La «convention la plus sombre, colérique et lugubre de l'histoire américaine», a réagi vendredi le président en évoquant l'investiture de son concurrent. «Là où Joe Biden voit des ténèbres américaines, je vois la grandeur américaine».
Derrière Joe Biden dans les sondages, le président sera formellement réinvesti par son parti la semaine prochaine lors d'une convention qu'il avait voulue normale, mais que la pandémie l'a également forcé à rendre largement virtuelle. Elle démarrera lundi officiellement à Charlotte, en Caroline du Nord, alors que Donald Trump sera en visite non loin de là, dans une autre région de cet Etat-clé pour la présidentielle. Le républicain prononcera son discours d'investiture jeudi, à la Maison Blanche.

Toute la semaine, il a donné le ton de la riposte, tentant de faire de l'association de «Sleepy Joe» à Barack Obama un désavantage, et de le dépeindre tour à tour comme un symbole de l'establishment, une marionnette de l'extrême gauche et un laquais de Pékin.


Ca pue serieusement le president Trump est accroche aux rideaux ! Il sait ce qui l'attend en cas d'echec ... Va t-il tenter un coup d'etat , en tout cas ca y ressemble ? Du jamais vu aux Etats Unis ...
Heureusement pour Trump, le ridicule ne tue pas !

Les USA, la première puissance mondiale, le gendarme du monde, le pays à la pointe des technologie, le pays qui a envoyé des hommes sur la lune... ce grand pays S'AVOUE INCAPABLE d'acheminer quelques millions de bulletins de vote dans un délai raisonnable.
C'est simplement risible, grotesque !!
:ptdr:

Et pendant ce temps là en Chine, 50 milliards de colis (pas des enveloppes, mais des colis) sont distribués chaque année par les SF, STO, ZTO, et autres kuaidis. Soit une moyenne de 140 millions par jour (avec un record de 420 millions en 1 jour)

In 2018, China delivered more than 50 billion packages, more than half of the world's total. China has topped the world in the number of package deliveries for five consecutive years.
(...)
At the moment, China's daily processing capacity of express delivery packages is 140 million. The record is 420 million pieces per day. Fast and accurate delivery is a big task.
Source : http://www.xinhuanet.com/english/20...How are the 50 billion,delivery is a big task.

PS : Si le U.S. Postal Service est à ce point inefficace, ils peuvent aussi installer des points de collecte dans chaque ville, où les électeurs peuvent déposer leurs enveloppe de vote par correspondance ; ou bien étaler la période de vote sur plusieurs jours pour limiter l’affluence ; ou bien passer un contrat avec Fedex ou UPS pour l'acheminement des bulletins... Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent... (mais plutôt la volonté de trouver une solution :grin: )
 
Heureusement pour Trump, le ridicule ne tue pas !

Les USA, la première puissance mondiale, le gendarme du monde, le pays à la pointe des technologie, le pays qui a envoyé des hommes sur la lune... ce grand pays S'AVOUE INCAPABLE d'acheminer quelques millions de bulletins de vote dans un délai raisonnable.
C'est simplement risible, grotesque !!
:ptdr:

Et pendant ce temps là en Chine, 50 milliards de colis (pas des enveloppes, mais des colis) sont distribués chaque année par les SF, STO, ZTO, et autres kuaidis. Soit une moyenne de 140 millions par jour (avec un record de 420 millions en 1 jour)


Source : http://www.xinhuanet.com/english/2019-09/17/c_138397454.htm#:~:text=How are the 50 billion,delivery is a big task.

PS : Si le U.S. Postal Service est à ce point inefficace, ils peuvent aussi installer des points de collecte dans chaque ville, où les électeurs peuvent déposer leurs enveloppe de vote par correspondance ; ou bien étaler la période de vote sur plusieurs jours pour limiter l’affluence ; ou bien passer un contrat avec Fedex ou UPS pour l'acheminement des bulletins... Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent... (mais plutôt la volonté de trouver une solution :grin: )
Bonjour Chris
Dans tout les cas si il n'y a pas d'election ou de resultats , il doit laisser sa place a madame Pelosi en Janvier et cela il ne l'envisage meme pas ! L'eviction prevue de monsieur Esper dans un futur proche , ne doit pas etre une coincidence non plus ...
 
Et pendant ce temps là en Chine, 50 milliards de colis (pas des enveloppes, mais des colis) sont distribués chaque année par les SF, STO, ZTO, et autres kuaidis. Soit une moyenne de 140 millions par jour (avec un record de 420 millions en 1 jour)
Il y a eu en 2016 33 millions de votes par correspondance.

En supposant que, Covid-19 oblige, ce nombre soit doublé, voire même triplé, cela fait 100 millions de votes à acheminer.

Même notre désuète "La Poste" française, qui achemine 39 millions d'objets par jour serait capable de le faire.

Ce qui est ahurissant, ce qui dépasse l'entendement, c'est qu'une grande partie (espérons que ce ne soit pas une majorité) des américains avalent ce genre de sornettes, d'inepties (il y a des centaines d'autres exemples).
Que le redneck du fin fond de l'Alabama gobe ces conneries, je le conçois. Mais il y a quand même des électeurs républicains, des membres du parti, des élus républicains, des membres du gouvernement, qui sont éduqués, qui ont un QI dépassant celui de l’huître, qui ont un minimum de bon sens, et qui approuvent (ou du moins laissent dire) ces conneries. Cela reste un mystère pour moi.
 
Il y a eu en 2016 33 millions de votes par correspondance.

En supposant que, Covid-19 oblige, ce nombre soit doublé, voire même triplé, cela fait 100 millions de votes à acheminer.

Même notre désuète "La Poste" française, qui achemine 39 millions d'objets par jour serait capable de le faire.

Ce qui est ahurissant, ce qui dépasse l'entendement, c'est qu'une grande partie (espérons que ce ne soit pas une majorité) des américains avalent ce genre de sornettes, d'inepties (il y a des centaines d'autres exemples).
Que le redneck du fin fond de l'Alabama gobe ces conneries, je le conçois. Mais il y a quand même des électeurs républicains, des membres du parti, des élus républicains, des membres du gouvernement, qui sont éduqués, qui ont un QI dépassant celui de l’huître, qui ont un minimum de bon sens, et qui approuvent (ou du moins laissent dire) ces conneries. Cela reste un mystère pour moi.
En même temps, on a l'expérience du vote en Floride en 2000.., et le nombre de votants étaient bien moins nombreux que ceux évoqués ci-dessus.
 
En même temps, on a l'expérience du vote en Floride en 2000.., et le nombre de votants étaient bien moins nombreux que ceux évoqués ci-dessus.
Le bordel de 2000 en Floride n’était pas lié à l'acheminement des votes par correspondance, mais au comptage et recomptage.

Et on aurait pu espérer qu'en 20 ans, ce grand pays, donneur de leçons de démocratie à la terre entière, ait un peu amélioré son propre processus démocratique.... (cordonnier, hôpital / charité, paille / poutre ...etc)
 
Le bordel de 2000 en Floride n’était pas lié à l'acheminement des votes par correspondance, mais au comptage et recomptage.

Et on aurait pu espérer qu'en 20 ans, ce grand pays, donneur de leçons de démocratie à la terre entière, ait un peu amélioré son propre processus démocratique.... (cordonnier, hôpital / charité, paille / poutre ...etc)
Je ne crois pas que la multiplication des votes par correspondance soit de nature à améliorer les capacités de comptage et de recomptage des votes, surtout dans les états clés.

Par ailleurs il y a également eu des fraudes, ou tout du moins des anomalies, avec des votes électroniques en Floride. Ils ne sont pas obligés de reproduire ce qui s'est passé en 2000, mais il peut se passer bien des choses qui affecteront la serenité du scrutin.
 
Je ne crois pas que la multiplication des votes par correspondance soit de nature à améliorer les capacités de comptage et de recomptage des votes, surtout dans les états clés.
On pourrait espérer que 20 an de progrès technologiques, dans la plus grande superpuissance mondiale, si fervente de démocratie (enfin surtout dans les pays étrangers) apportent quelques progrès dans le comptage ...

Par ailleurs il y a également eu des fraudes, ou tout du moins des anomalies, avec des votes électroniques en Floride. Ils ne sont pas obligés de reproduire ce qui s'est passé en 2000, mais il peut se passer bien des choses qui affecteront la serenité du scrutin.
On peut effectivement faire confiance à Trump (ça me fait bizarre d’écrire ça) pour que les fraudes et anomalies soient légion en Floride et dans d'autres états ....
 
Dernière édition:
ICe qui est ahurissant, ce qui dépasse l'entendement, c'est qu'une grande partie (espérons que ce ne soit pas une majorité) des américains avalent ce genre de sornettes, d'inepties (il y a des centaines d'autres exemples).
Que le redneck du fin fond de l'Alabama gobe ces conneries, je le conçois. Mais il y a quand même des électeurs républicains, des membres du parti, des élus républicains, des membres du gouvernement, qui sont éduqués, qui ont un QI dépassant celui de l’huître, qui ont un minimum de bon sens, et qui approuvent (ou du moins laissent dire) ces conneries. Cela reste un mystère pour moi.
Sur les recommandations avisées d'une personne dont il convient ici de taire le nom, mais que je remercie toutefois de me l'avoir suggéré, j'ai visionné hier le film "Vice" ou Christian Bale interprète le rôle de Dick Cheney. C'est en effet édifiant et particulièrement éclairant pour aider à comprendre tant que faire se peut ce pays complexe et un peu bâti sur du vent qu'est l'Amérique. Montrant dans le cru détail les turpitudes au cutter qui se passent au plus haut niveau de l'état, te laissant imaginer ce qui est possible de se produire dans les sphères inférieures... c'est à dire tout !
 
On pourrait espérer que 20 an de progrès technologiques, dans la plus grande superpuissance mondiale, si fervente de démocratie (enfin surtout dans les pays étrangers) apportent quelques progrès dans le comptage ...
Pour info, ceux qui sont fervents de démocratie dans les pays étrangers sont précisement ceux qui sont contre Trump ^^..

Trump a fait bien plus pour la démocratie en ouvrant le débat économique d'une façon extraordinaire, là où les gentils lapins et 96% des médias nous disaient qu'il n'y avait pas d'aternative à la soumission des états au marché avec des lois ultra libérales.

Sinon, chaque pays a ses propres contradiction, c'est comme nous, on va donner va donner des leçons a tout le monde mais en même temps "on" cautione la loi Urvoas, le non respect des critères du CSA, le tapissage de la France avec des couvertures de magasine montrant la tête d'un inconnu, une accélaration des procédures judiciaires bien ciblées, l'appartenance à une union politique qui enlève toute possibilité d'agir à nos dirigeants, la suppresion des référedums locaux alors qu'ils étaient obligatoires, le non respect des référedums, etc. Mais là curieusement c'est silence radio chez les contempteurs français de Trump. Trump est un gentil garçon à côté de ce qu'on nous impose!

On peut effectivement faire confiance à Trump (ça me fait bizarre d’écrire ça) pour les fraudes et anomalies soient légion en Floride et dans d'autres états ....
C'est évident, et en face nous avons les chevaliers blancs du parti démocrate pas corrompus du tout et qui ont ont tenu des politiques qui ont profité au plus grand nombre. Ou pas.

Sur les recommandations avisées d'une personne dont il convient ici de taire le nom, mais que je remercie toutefois de me l'avoir suggéré, j'ai visionné hier le film "Vice" ou Christian Bale interprète le rôle de Dick Cheney. C'est en effet édifiant et particulièrement éclairant pour aider à comprendre tant que faire se peut ce pays complexe et un peu bâti sur du vent qu'est l'Amérique. Montrant dans le cru détail les turpitudes au cutter qui se passent au plus haut niveau de l'état, te laissant imaginer ce qui est possible de se produire dans les sphères inférieures... c'est à dire tout !
Et c'était évidemment Trump qui tirait les ficelles ^^

img.jpg
 
Dernière édition:
Pour info, ceux qui sont fervents de démocratie dans les pays étrangers sont précisement ceux qui sont contre Trump ^^..
Je n'ai pas été assez clair.

Quand je dis ".... si fervente de démocratie (enfin surtout dans les pays étrangers) ", je veux dire que les US entendent imposer la démocratie dans des pays étrangers, mais ne sont pas très regardants quant au fonctionnement de leur démocratie (ils s'offusquent de la loi sur la Sécurité Nationale de HK, mais ont plusieurs loi similaires, ou pires... ils critiquent le report des élections du Legco, mais trouvent normal que Trump dise qu'on ne connaîtra peut-être jamais les résultats de la présidentielle... bref, la démocratie c'est bon chez les autres, mais ne regardez pas ce qui se passe chez nous !)
 
Dernière édition: