Elections Etats Unis 2024 - Trump ? vs Biden ?

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 31 50,8%
  • Non !

    Votes: 11 18,0%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 21,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 11,5%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 12 19,7%

  • Nombre total d'électeurs
    61
Bien d'accord. Pareil pour les applications "non harmonieuses", ça fait longtemps que c'est comme ça en Chine.
Mais le fait que les EU, commencent à avoir besoin de reccourrir au même stratagèmes que la Chine montre bien qu'ils sont en perte de vitesse. Ils n'en avaient pas besoin avant.
Et les tech chinoises se développent plutôt vite et bien.
 
La Chine n'impose pas sa vision et sa main mise dans le domaine des technologies de communications et des reseaux sociaux au monde entier ,il faut arreter de prendre des vessies pour des lanternes .. Chacun est libre de choisir ses reseaux sociaux sur le reste de la planete !
Ben disons qu'ils sont un peu moins cavaliers et pressés surtout grâce à la conjoncture.
Comme en Chine les réseaux sociaux sont restreints, si on veut faire du business avec la Chine le choix est plus difficile avec les clients/partenaires Chinois.
Et comme la Chine est de plus en plus présente à l'étranger notamment dans les pays partenaires de l'initiative de le ceinture et des bretelles, forcément le nombre d'utilisateurs va augmenter. Tout celà au détriment des alternatives américaines.

Je ne serai pas étonné que dans une dizaine d'années, des pays comme le Pakistan utilisent majoritairement les réseaux sociaux chinois.
 
Ben disons qu'ils sont un peu moins cavaliers et pressés surtout grâce à la conjoncture.
Comme en Chine les réseaux sociaux sont restreints, si on veut faire du business avec la Chine le choix est plus difficile avec les clients/partenaires Chinois.
Et comme la Chine est de plus en plus présente à l'étranger notamment dans les pays partenaires de l'initiative de le ceinture et des bretelles, forcément le nombre d'utilisateurs va augmenter. Tout celà au détriment des alternatives américaines.

Je ne serai pas étonné que dans une dizaine d'années, des pays comme le Pakistan utilisent majoritairement les réseaux sociaux chinois.
C'est logique que l'influence chinoise se develloppe au Moyen Orient et en Asie Centrale a travers les routes de la soie ils bombardent les populations avec des conteneurs de motocyclettes , de refrigerateurs , de televisions etc... qui valent 3 francs six sous alors que les occidentaux en particulier les Etats Unis les bombardent depuis + de 30 ans avec des tomahawks , sidewinder , hellfire et autres du style qui coutent des millions de $ et qui detruisent le peu d'infrastructures existantes , marche dans lesquels les chinois s'engouffrent pour reconstruire en accordant des prets a ces etats , prets qui ne sont pas forcement a l'avantage de ces memes etats , mais ont pour avantage de palier a l'urgence du moment .

Tu prefere une 125 ou tu pourras transporter ta famille , ou une rafale de M60 dans ton salon ou tout du moins ce qu'il en reste si tu n'est pas deja loge a ciel ouvert ? :hum:
 
Dernière édition:
C'est logique que l'influence chinoise se develloppe au Moyen Orient et en Asie Centrale a travers les routes de la soie ils bombardent les populations avec des conteneurs de motocyclettes , de refrigerateurs , de televisions etc... qui valent 3 francs six sous alors que les occidentaux en particulier les Etats Unis les bombardent depuis 30 ans avec des tomahawks , sidewinder , hellfire et autres du style qui coutent des millions de $ et qui detruisent le peu d'infrastructures existantes , marche dans lesquels les chinois s'engouffrent pour reconstruire en accordant des prets a ces etats , prets qui ne sont pas forcement a l'avantage de ces memes etats .

Tu prefere une 125 ou tu pourras transporter ta famille , ou une rafale de M60 dans ton salon ou tout du moins ce qu'il en reste si tu n'est pas deja loge a ciel ouvert ? :hum:
On est bien d'accord. C'est ce que je sous-entendais en disant que les chinois sont moins cavaliers que les américains.
Mais de la à dire que la Chine ne va pas essayer d'imposer ses technologies dans le futur, je n'y crois pas trop malheureusement.
Mais c'est évident que je préfère être contraint pour des raison financières, qu'avec un revolver sur la tempe....
 
Pompeo veut retirer les applications chinoises "non fiables" des "App Stores"
A titre de représailles, Pékin devrait interdire l'utilisation en Chine de Facebook, WhatsApp, Tweeter,.....:greve:

Ah merde, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait depuis des années .....:dsl:
 
A titre de représailles, Pékin devrait interdire l'utilisation en Chine de Facebook, WhatsApp, Tweeter,.....:greve:

Ah merde, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait depuis des années .....:dsl:
Astrill ??? :eek: :eek: :eek:
 
A la difference que la Chine fait du protectionnisme chez elle ! La est la nuance ...
Enfin Trump ne va pas (surtout parce qu'il ne peut pas) interdire l'utilisation de Tik Tok en Europe, en Amerique du Sud, ....
 
A titre de représailles, Pékin devrait interdire l'utilisation en Chine de Facebook, WhatsApp, Tweeter,.....:greve:

Ah merde, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait depuis des années .....:dsl:
Bonjour Chris
Comme je cite plus haut que la Chine et les Etats Unis reglent leurs comptes entre eux , mais les Etats Unis n'ont pas a imposer leurs visions au reste du monde , un peu comme si la Chine voulait interdire les reseaux sociaux americain en Europe ...
 
Bonjour Chris
Comme je cite plus haut que la Chine et les Etats Unis reglent leurs comptes entre eux , mais les Etats Unis n'ont pas a imposer leurs visions au reste du monde , un peu comme si la Chine voulait interdire les reseaux sociaux americain en Europe ...
Trump non plus ne peut pas interdire l'utilisation de Tik Tok en Europe.
 
Trump non plus ne peut pas interdire l'utilisation de Tik Tok en Europe.
Si les Etats Unis le decide ca fera comme pour Huawei , ou alors sanctions et menaces ... Ils n'en n'ont rien a foutre de la CE ils sont chez eux ils deplacent leurs troupes comme bon leur semble , d'Allemagne en Pologne en ce moment entre autres et Bruxelles fait le canard ...
 
Le president Trump ou Monsieur Biden c'est la meme politique d'hegemonisme il ne faut pas se faire des illusions , Monsieur Biden est certes plus mesure et reflechi mais le but recherche est le meme !
Pas faux
 
C'est pour cela que j'ai ajouté à une plus grande échelle.
Mais on est d'accord sur le fait que la Chine le fait depuis bien longtemps et en a bien profité et qu'aujourd'hui, on lui rend la monnaie de sa pièce.

Mais je dis pas que ce que fait les USA, c'est bien, c'est très très mal aussi !
C’est mal, mais d’un autre côté la Chine le fait aussi, donc voilà voilà, c’est ok.
 
parce que - * - = + ?
Non c'est le principe de réciprocité légitime qu'avait invoqué Mathieu.
Genre tu me fermes un consulat, je t'en ferme un.
Tu m'interdis des applications, je t'en interdis aussi.

Pour moi ça ressemble plus à des disputes de cour de récrée. Mais là c'est avec les deux gars de la classe qui ont redoublé 10 fois et qui trimbalent des couteaux dans leurs sacs....
 
Non c'est le principe de réciprocité légitime qu'avait invoqué Mathieu.
Genre tu me fermes un consulat, je t'en ferme un.
Tu m'interdis des applications, je t'en interdis aussi.

Pour moi ça ressemble plus à des disputes de cour de récrée. Mais là c'est avec les deux gars de la classe qui ont redoublé 10 fois et qui trimbalent des couteaux dans leurs sacs....

Y a une différence qui n'est pas négligeable quand même. La Chine n'interdit pas à Microsoft et autres acteurs implantés en Chine d'opérer des applications qui respectent la loi chinoise et les contraintes qui pèsent sur les autres applications en matière de modération et autre... Google n'était pas bloqué en Chine quand il opérait en Chine et appliquait la loi chinoise en restreignant notamment certaines requêtes. Il a quitté la chine car il perdait du terrain faces aux acteurs chinois et avait à peine 1/3 du marché.

Là Trump s'en est pris à la version internationale d'une application qui justement a pris la peine de séparer les 2 réseaux, les 2 stockages de données et a des règles d'utilisation différentes. Or TikTok n'a pas violé la loi américaine à ma connaissance et s'y conforme comme toutes les autres apps. Tout est basés sur des hypothétiques ingérences étrangères aussi étayées que les accusations sur le labo de Wuhan dont les immenses preuves n'ont toujours pas été dévoilées.
 
La Chine n'interdit pas à Microsoft et autres acteurs implantés en Chine d'opérer des applications qui respectent la loi chinoise et les contraintes qui pèsent sur les autres applications en matière de modération et autre
Est ce que tu saurais pourquoi Microsoft passe par un partner chinois tout pourri pour vendre leur service cloud en Chine alors que dans le reste du monde, ils le gèrent eux même très bien.
 
Est ce que tu saurais pourquoi Microsoft passe par un partner chinois tout pourri pour vendre leur service cloud en Chine alors que dans le reste du monde, ils le gèrent eux même très bien.

Il me semble que sur l'hosting cloud il faut un permit d'opérateur Telecom et qu'il faut être une JV 50.1+ chinoise pour déposer une demande de permis. Ça a peut être déjà changé car une réforme est envisagée sur le sujet mais c'était le cas il y a quelques années.