1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Elections législatives pour les français de l'étranger

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par campagneludovicchaker, 16 Février 2012.

1. campagneludovicchaker

Inscrit:
    16 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Ce message est un appel à témoignages et contributions envers tous les membres de BonjourChine.
    Ludovic Chaker est un jeune candidat social-démocrate indépendant aux élections législatives des Français établis hors de France pour la 11e circonscription (Russie, Asie, Océanie). A Partir du 17 février, Ludovic se déplacera dans 11 pays, où il rencontrera les différents acteurs de la communauté française.
    Ludovic Chaker porte une grande importance au terrain et au web; dans ce cadre il aimerait recueillir votre témoignage sur les difficultés (ou joies!) rencontrées par les Français vivant en Chine. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou souhaitez le rencontrer!
    Vous pouvez consulter sa déclaration de candidature à l'adresse suivante:
    http://lchaker.typepad.com/ludovic-chaker/2012/01/déclaration-de-candidature.html

Nous vous incitons également à visiter notre blog de campagne : http://www.chaker2012.com/

Merci à tous!

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

c'est mieux d’écrire dans une seul rubrique que d'ouvrir de multiples threads...

#2 billcarson, 16 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2012
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 023 / -65
    Bonsoir Victor
    Pas de politique c'est mieux ,ca va deraper ..

4. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

"Nous savons aujourd’hui que la question de la sûreté de l’Etat n’est plus directement liée à la nationalité."

Si vous avez vos entre, faite un petit mail a Guerant sur la premiere page de votre site! (meme si le petit "n'est plus" est asse difficile a prendre)

Une fois de plus +1 Lafoy, le sujet est tabou sur BC et plutot generalement en Chine.

5. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Déviance.

La liberté d'expression ne doit pas être limitée.

Toute limite est malvenue.

Pour la plupart, nous ne sommes pas des Chinois.

Le serveur de bonjour Chine est localisé aux USA, donc si une loi doit s'appliquer, c'est la loi Américaine.

Une opinion en valant une autre, je trouve abjecte de s'en prendre à la liberté d'expression, c'est horrible, et c'est dangereux.

Tant que les termes sont polies, et que le débat est pacifique, je ne comprends pas ce besoin d'imposer des tabou.

Je réitère, s'engager sur une limitation de la liberté d'expression est dangereux, et mène droit au totalitarisme.

Je soutiens pleinement & fondamentalement la liberté d'expression, faisant bien partie de la constitution Américaine, des droits de l'homme, et je crois bien, de la constitution Française.

Bonjour Chine lutte contre le totalitarisme via l'information sur les vpns, et autres moyens de circonvenir à la censure.

C'est tout à l'honneur du forum, de ses membres, de ses modérateurs & des administrateurs.

Hommage à Mike & aux fondateurs du forum, au pays hébergeur de nôtre forum.

Amendment 1 - Freedom of Religion, Press, Expression. Ratified 12/15/1791. Note
    Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.

[video=youtube;g1kotsFYizs]http://www.youtube.com/watch?v=g1kotsFYizs[/video]

America is right and you're wrong.

#5 A_zhongshan_un_chti, 16 Février 2012
    Dernière édition: 16 Février 2012
  6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 023 / -65
    Bonsoir Lucas

Voila ca commence !!

7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 023 / -65
    Bonsoir Chti

Arrete ton boniment et tes lois Americaines ..

Si on commencer comme ca ,c'est la fin des haricots : Ou alors il faut donner la parole de l'extreme droite a l'extreme gauche , et dans 3 jours le forum c'est Bonjour Stalingrad !!

Un peu de serieux

8. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Trop fort!
    Chti, pas le temps de debatre sur la liberte d'expression pour le moment je suis encore aux bureaux..
    En attendant, tu peut aller chercher quelques sites web neo-nazi en Allemagne de l'est ou encore regarder TF1, on relativise sur le sujet ensuite.

9. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Je comprends.

Lafoy & Lucas.

Je comprends.

Il y a des problèmes.

Je n'évoque pas la politique.
    Mais tout simplement, les droits fondamentales de l'homme, la liberté, la vie.

Le droit de l'être humain, de s'exprimer, en bien & en mal.

Le respect de l'être, le respect des droits fondamentaux.

Certains peuvent exprimer des idées malsaines, c'est justement dans un débat pacifié, qu'ils seront défaits, et peut être changeront d'opinion.

Je ne crois pas en le totalitarisme, et je suis libertaire (=pour la liberté).

La loi s'applique sur des espaces géographiques, le serveur étant aux Etats Unis d'Amérique, seuls les lois Fédérales Américaines & la loi de l'Etat sur lequel est localisé le serveur, s'appliquent.

Une bonne soirée à tous.
    :chinois:

#9 A_zhongshan_un_chti, 16 Février 2012
  10. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Tiens, le rapport est plutot bien etabli entre les neo-nazis et tf1, il suffisait de regarder le 20h de Chazal hier soir...

11. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Chti,

Je suis d'accord avec toi, je pense personnellement qu'une personne qui defend la liberte d'expression ne le fait pas pour des mauvaises fins.

Apres comme nous disait un (autre) moustachu connu: "tout est relatif".

12. A_zhongshan_un_chti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Opinion.

Nous devons pleinement exprimer nos opinions.

Tant que nous respectons les règles élémentaires de la politesse & de la courtoisie, je ne vois aucun péril ou mal.

Bien sûre, les affrontements, & insultes sont à proscrire.

#12 A_zhongshan_un_chti, 16 Février 2012
  13. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    bon, sinon il a une bonne bouille le Chaker, il presente aussi bien qu'un barman de 5*, remarquez en remplacant le C par un S, ca lui donnerait un accessoire super approprié...

non, sinon son article sur la binationalite est assez bien vu, apres tout etre bi c'est cool aussi du moment qu'on l'assume.

S_Je_sors

14. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis pas le seul.. Merci Hantoan!

15. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Voilà, c'est à cause de ce genre de réflexions que la politique peut difficilement être abordée sur ce forum.

16. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Une question politique qui je l'espère n'ouvrira pas de débat sur le totalitarisme et le nazisme assaisonné pour je ne sais quelles raisons par le 20h de TF1.
    J'ai lu l'interview de notre raïs dans le figaro (celle avec les référendums) il y a une petite semaine et il parlait d'assujettir la venue en France de l'époux(se) étranger(e) d'un citoyen français à "des conditions de logement et de ressources". Il n'en disait pas plus et tout ça restait très obscur et flou.
    Bon je sais pas si vous êtes tombé sur l'info qui de toute façon ne tiendrait pas 30 secondes il me semble devant le conseil constitutionnel....

17. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour le nazisme et TF1, nous étions sur le sujet de la liberté d'expression. Après si certaines personnes associent les deux, je m'étalerais pas plus sur les méthodes de propagande. Pour l'interview, "des conditions de logement et ressources"? Au moins, les mariages entre français(es) et étranger sont clairement encouragé a aller vers une minorité mondiale.. Obscur en effet

18. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ouille, Ludovic Chaker appréciera la comparaison!

19. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    #19 xiaolongh, 20 Février 2012
    Dernière édition: 20 Février 2012
  20. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Les députés pour nous qui vivons à l'étranger, c'est bien. Mais par contre voter pour quelqu'un qui n'a vécu pour ainsi dire qu'en France, cela me dérange un peu. Ce cher monsieur Frassa par exemple veut nous représenter, c'est gentil de sa part. Par contre son expérience à l'étranger se résume principalement à Monaco.

Pour moi, vivre à Monaco, ce n'est pas être expatrié. C'est la même chose qu'en France mais avec peut-être les emmerdes en moins.

Par contre si la personne a passé pas mal de temps hors de France, dans de vrais pays "étrangers" alors là c'est bon.

Partager cette page