Elections législatives pour les français de l'étranger

16 Fev 2012
1
0
9
Bonjour à tous,
Ce message est un appel à témoignages et contributions envers tous les membres de BonjourChine.
Ludovic Chaker est un jeune candidat social-démocrate indépendant aux élections législatives des Français établis hors de France pour la 11e circonscription (Russie, Asie, Océanie). A Partir du 17 février, Ludovic se déplacera dans 11 pays, où il rencontrera les différents acteurs de la communauté française.
Ludovic Chaker porte une grande importance au terrain et au web; dans ce cadre il aimerait recueillir votre témoignage sur les difficultés (ou joies!) rencontrées par les Français vivant en Chine. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou souhaitez le rencontrer!
Vous pouvez consulter sa déclaration de candidature à l'adresse suivante:
http://lchaker.typepad.com/ludovic-chaker/2012/01/déclaration-de-candidature.html

Nous vous incitons également à visiter notre blog de campagne : Lien retiré

Merci à tous!
 
bonjour,

c'est mieux d’écrire dans une seul rubrique que d'ouvrir de multiples threads...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

"Nous savons aujourd’hui que la question de la sûreté de l’Etat n’est plus directement liée à la nationalité."

Si vous avez vos entre, faite un petit mail a Guerant sur la premiere page de votre site! (meme si le petit "n'est plus" est asse difficile a prendre)

Pas de politique c'est mieux ,ca va deraper ..

Une fois de plus +1 Lafoy, le sujet est tabou sur BC et plutot generalement en Chine.
 
Déviance.

La liberté d'expression ne doit pas être limitée.

Toute limite est malvenue.

Pour la plupart, nous ne sommes pas des Chinois.

Le serveur de bonjour Chine est localisé aux USA, donc si une loi doit s'appliquer, c'est la loi Américaine.

Une opinion en valant une autre, je trouve abjecte de s'en prendre à la liberté d'expression, c'est horrible, et c'est dangereux.

Tant que les termes sont polies, et que le débat est pacifique, je ne comprends pas ce besoin d'imposer des tabou.

Je réitère, s'engager sur une limitation de la liberté d'expression est dangereux, et mène droit au totalitarisme.

Je soutiens pleinement & fondamentalement la liberté d'expression, faisant bien partie de la constitution Américaine, des droits de l'homme, et je crois bien, de la constitution Française.

Bonjour Chine lutte contre le totalitarisme via l'information sur les vpns, et autres moyens de circonvenir à la censure.

C'est tout à l'honneur du forum, de ses membres, de ses modérateurs & des administrateurs.

Hommage à Mike & aux fondateurs du forum, au pays hébergeur de nôtre forum.

Amendment 1 - Freedom of Religion, Press, Expression. Ratified 12/15/1791. Note
Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.

[video=youtube;g1kotsFYizs]http://www.youtube.com/watch?v=g1kotsFYizs[/video]

America is right and you're wrong.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

"Nous savons aujourd’hui que la question de la sûreté de l’Etat n’est plus directement liée à la nationalité."

Si vous avez vos entre, faite un petit mail a Guerant sur la premiere page de votre site! (meme si le petit "n'est plus" est asse difficile a prendre)



Une fois de plus +1 Lafoy, le sujet est tabou sur BC et plutot generalement en Chine.

Bonsoir Lucas

Voila ca commence !!
 
La liberté d'expression ne doit pas être limitée.

Toute limite est malvenue.

Pour la plupart, nous ne sommes pas des Chinois.

Le serveur de bonjour Chine est localisé aux USA, donc si une loi doit s'appliquer, c'est la loi Américaine.

Une opinion en valant une autre, je trouve abjecte de s'en prendre à la liberté d'expression, c'est horrible, et c'est dangereux.

Tant que les termes sont polies, et que le débat est pacifique, je ne comprends pas ce besoin d'imposer des tabou.

Je réitère, s'engager sur une limitation de la liberté d'expression est dangereux, et mène droit au totalitarisme.

Je soutiens pleinement & fondamentalement la liberté d'expression, faisant bien partie de la constitution Américaine, des droits de l'homme, et je crois bien, de la constitution Française..


Amendment 1 - Freedom of Religion, Press, Expression. Ratified 12/15/1791. Note
Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.

Bonsoir Chti

Arrete ton boniment et tes lois Americaines ..

Si on commencer comme ca ,c'est la fin des haricots : Ou alors il faut donner la parole de l'extreme droite a l'extreme gauche , et dans 3 jours le forum c'est Bonjour Stalingrad !!

Un peu de serieux
 
Bonsoir Lucas

Voila ca commence !!

Trop fort!
Chti, pas le temps de debatre sur la liberte d'expression pour le moment je suis encore aux bureaux..
En attendant, tu peut aller chercher quelques sites web neo-nazi en Allemagne de l'est ou encore regarder TF1, on relativise sur le sujet ensuite.
 
Je comprends.

Lafoy & Lucas.

Je comprends.

Il y a des problèmes.

Je n'évoque pas la politique.
Mais tout simplement, les droits fondamentales de l'homme, la liberté, la vie.

Le droit de l'être humain, de s'exprimer, en bien & en mal.

Le respect de l'être, le respect des droits fondamentaux.

Certains peuvent exprimer des idées malsaines, c'est justement dans un débat pacifié, qu'ils seront défaits, et peut être changeront d'opinion.

Je ne crois pas en le totalitarisme, et je suis libertaire (=pour la liberté).

La loi s'applique sur des espaces géographiques, le serveur étant aux Etats Unis d'Amérique, seuls les lois Fédérales Américaines & la loi de l'Etat sur lequel est localisé le serveur, s'appliquent.

Une bonne soirée à tous.
:chinois:
 
Dernière édition:
sites web neo-nazi en Allemagne de l'est ou encore regarder TF1,

Tiens, le rapport est plutot bien etabli entre les neo-nazis et tf1, il suffisait de regarder le 20h de Chazal hier soir...
 
Chti,

Je suis d'accord avec toi, je pense personnellement qu'une personne qui defend la liberte d'expression ne le fait pas pour des mauvaises fins.

Apres comme nous disait un (autre) moustachu connu: "tout est relatif".
 
Opinion.

Nous devons pleinement exprimer nos opinions.

Tant que nous respectons les règles élémentaires de la politesse & de la courtoisie, je ne vois aucun péril ou mal.

Bien sûre, les affrontements, & insultes sont à proscrire.
 
Dernière édition:
bon, sinon il a une bonne bouille le Chaker, il presente aussi bien qu'un barman de 5*, remarquez en remplacant le C par un S, ca lui donnerait un accessoire super approprié...

non, sinon son article sur la binationalite est assez bien vu, apres tout etre bi c'est cool aussi du moment qu'on l'assume.

S_Je_sors
 
bon, sinon il a une bonne bouille le Chaker, il presente aussi bien qu'un barman de 5*, remarquez en remplacant le C par un S, ca lui donnerait un accessoire super approprié...

Je suis pas le seul.. Merci Hantoan!
 
Tiens, le rapport est plutot bien etabli entre les neo-nazis et tf1, il suffisait de regarder le 20h de Chazal hier soir...

Voilà, c'est à cause de ce genre de réflexions que la politique peut difficilement être abordée sur ce forum.
 
Une question politique qui je l'espère n'ouvrira pas de débat sur le totalitarisme et le nazisme assaisonné pour je ne sais quelles raisons par le 20h de TF1.
J'ai lu l'interview de notre raïs dans le figaro (celle avec les référendums) il y a une petite semaine et il parlait d'assujettir la venue en France de l'époux(se) étranger(e) d'un citoyen français à "des conditions de logement et de ressources". Il n'en disait pas plus et tout ça restait très obscur et flou.
Bon je sais pas si vous êtes tombé sur l'info qui de toute façon ne tiendrait pas 30 secondes il me semble devant le conseil constitutionnel....
 
Une question politique qui je l'espère n'ouvrira pas de débat sur le totalitarisme et le nazisme assaisonné pour je ne sais quelles raisons par le 20h de TF1. J'ai lu l'interview de notre raïs dans le figaro (celle avec les référendums) il y a une petite semaine et il parlait d'assujettir la venue en France de l'époux(se) étranger(e) d'un citoyen français à "des conditions de logement et de ressources". Il n'en disait pas plus et tout ça restait très obscur et flou. Bon je sais pas si vous êtes tombé sur l'info qui de toute façon ne tiendrait pas 30 secondes il me semble devant le conseil constitutionnel....
Pour le nazisme et TF1, nous étions sur le sujet de la liberté d'expression. Après si certaines personnes associent les deux, je m'étalerais pas plus sur les méthodes de propagande. Pour l'interview, "des conditions de logement et ressources"? Au moins, les mariages entre français(es) et étranger sont clairement encouragé a aller vers une minorité mondiale.. Obscur en effet
 
quelque soient vos opinions , pensez à faire le nécessaire pour pouvoir remplir votre devoir de citoyen : tout est ici :
Lien retiré
 
Dernière édition:
Les députés pour nous qui vivons à l'étranger, c'est bien. Mais par contre voter pour quelqu'un qui n'a vécu pour ainsi dire qu'en France, cela me dérange un peu. Ce cher monsieur Frassa par exemple veut nous représenter, c'est gentil de sa part. Par contre son expérience à l'étranger se résume principalement à Monaco.

Pour moi, vivre à Monaco, ce n'est pas être expatrié. C'est la même chose qu'en France mais avec peut-être les emmerdes en moins.

Par contre si la personne a passé pas mal de temps hors de France, dans de vrais pays "étrangers" alors là c'est bon.