Elections européennes 2019

En France, lorsque le résultat des élections européennes n'est pas très favorable au parti dont est issu le Président, il faut le prendre comme un référendum anti-Macron...
c'est Macron lui-même qui l'a voulu en s'engageant à fond dans cette élection au lieu de rester au-dessus de la mêlée.
Faut dire que Nathalie Loiseau n'est pas brillante et pourtant elle a été directrice de l'ENA, cette magnifique école qui forme les élites avec une même idéologie,.
 
Sinon Pooochie,
Je ne comprends plus rien... D un cote, en France, on ne regroupe pas les résultats, LREM fait un score honorable, la politique de Macron est confortée. la peste brune est aux portes du pouvoir, blablabla... Et de l autre, au RU, les pro brexit sans accord arrivent en tête, mince, pas grave, on s aperçoit qu en cumulant, ils sont derrière. Leur score n est pas si terrible.

Et si on commencait par arrêter d etre malhonnête ?
 
c'est Macron lui-même qui l'a voulu en s'engageant à fond dans cette élection au lieu de rester au-dessus de la mêlée.
Faut dire que Nathalie Loiseau n'est pas brillante et pourtant elle a été directrice de l'ENA, cette magnifique école qui forme les élites avec une même idéologie,.
Bonsoir Yiyuan

Je la regardai le soir de l'election , on aurait vraiment dit Benny Hill dans sa facon et ses attitudes , mais bon elle doit etre sympa !


59803226_2705191499522543_573847367783022592_n.jpg
 
Sinon Pooochie,
Je ne comprends plus rien... D un cote, en France, on ne regroupe pas les résultats, LREM fait un score honorable, la politique de Macron est confortée. la peste brune est aux portes du pouvoir, blablabla... Et de l autre, au RU, les pro brexit sans accord arrivent en tête, mince, pas grave, on s aperçoit qu en cumulant, ils sont derrière. Leur score n est pas si terrible.

Et si on commencait par arrêter d etre malhonnête ?
Le pire c'est quand t'additionne les % des partis favorable à une "Autre Europe", on arrive à presque plus de 98%, mais caramba tous les 5 ans c'est la même chose et entre temps l'Union Européenne n'a changé en rien :grin:

Je donne les % pour Poochie:
Garder l'UE telle qu'elle est: 0%
Frexit: 1.8%
Autre Europe: 98.2%
 
quand t'additionne les % des partis favorable à une "Autre Europe", on arrive à presque plus de 98%

parmi lesquels certains sont souverainistes, d'autres sont fédéralistes. Nous voila bien avancé :)
En tout cas, quelque soit le débat entre ceux qui veulent plus d'europe et ceux qui en voudraient moins, la majorité semble clairement contre la sortie de l'euro (ce qui a amené RN à abandonner la dite sortie).
 
Tu as oublié dans ton calcul le parti pour les animaux qui fait plus que celui pour le Frexit.
Nan nan, eux aussi veulent une "Autre Europe". D'ailleurs vu le niveau de logique développée par ceux qui ont voté pour une europe qui pèse et qui permet précisément aux USA et la Chine de nous bouffer, je crois qu'il n'y avait quasiment que des listes de partis pour les animaux.

Je refais la liste parce que c'est toi:

Garder l'UE telle qu'elle est: 0%
Frexit: 1.8%
Une autre Europe pour les mougeons: 96.03%
Une autre Europe pour les mougeons mais aussi les chiens et les chats: 2.17%

106779
 
Dernière édition:
parmi lesquels certains sont souverainistes, d'autres sont fédéralistes. Nous voila bien avancé :)
En tout cas, quelque soit le débat entre ceux qui veulent plus d'europe et ceux qui en voudraient moins, la majorité semble clairement contre la sortie de l'euro (ce qui a amené RN à abandonner la dite sortie).
Les français veulent encore moins du fédéralisme que du Frexit.
Liste Parti fédéraliste européen – Pour une Europe qui protège ses citoyens : 0.05%

Le problème de l'euro c'est que personne ne sait comment que l'euro system fonctionne, et qu'il est très facile de faire peur au français sur le sujet. Au moins lorsque l'Allemagne voudra en sortir l'euro explosera, le choix sera facile pour les français au moment de voter (si ils ont une plus grande mémoire que les poissons rouges, ce qui n'est pas garanti)
 
parmi lesquels certains sont souverainistes, d'autres sont fédéralistes. Nous voila bien avancé :)
Et les royalistes, ils comptent pour du beurre ? :siffle:
 
Euh l’élection présidentielle est celle qui génère généralement le plus haut taux de participation alors que les élections européennes le plus haut taux d'abstention.
En l'espèce on a assisté à un "regain de participation sans précédent depuis 25 ans à une élection européenne" et en tout cas 7.7 points plus élevé qu'à la dernière élection européenne.

Du reste à défaut d'avoir gagné contre le RN (derrière de 0.9%) LREM a autant de sièges que le RN qui a perdu un siège vs la dernière élection. LREM a 10 sièges de plus que le PS (au pouvoir à l'époque) en avait. Pour un parti qui sort de presque 1 an de bad buzz avec Bénalla, Gillets Jaunes et tête de liste pas très finement choisie ils ont plutôt bien sauvé les meubles... Au passage PS et LR sont une nouvelle fois oblitérés.

Européennes 2014 Parti au pouvoir : PS
votants 42.43%

Front national 24,86 % 24 sièges
UMP 20,81 % 20 sièges
PS 13,98 % 13 sièges
UDI MODEM 9.94% 7 sièges
Verts 8.95% 6 sièges
Front de Gauche 6.61% 4 sièges


Européennes 2019 Parti au pouvoir : LREM
votants 50,12 % ▲ +7,7

Front national 23,31 % 23 sièges
LREM 22.41% 23 sièges
Verts 13.47% 13 sièges
UMP/LR 8,48% 8 sièges
LFI 6.31% 6 sièges
PS 6.19% 6 sièges

c'est Macron lui-même qui l'a voulu en s'engageant à fond dans cette élection au lieu de rester au-dessus de la mêlée.
Faut dire que Nathalie Loiseau n'est pas brillante et pourtant elle a été directrice de l'ENA, cette magnifique école qui forme les élites avec une même idéologie,.

Il est où l’échec de Macron?
 
Et les royalistes, ils comptent pour du beurre ? :siffle:
Bonsoir Chris
Le probleme des royalistes ils sont assimiles extreme droite , on se demande bien la raison d'ailleurs alors que les symboles de la monarchie sont de partout present dans notre beau pays ( Monuments et autres symboles ) ! Pour ma part je regrette Philippe de Villiers , mais bon un autre parti emerge avec des gens de qualite !

Bonne soiree a toutes et a tous ....
 
Il est où l’échec de Macron?

ben quand Macron dit qu'il fera tout pour être en tête de l'élection européenne et qu'il finit deuxième, c'est un échec.
Imagine si il avait laissé Loiseau toute seule comme une grande faire la campagne?? C'te claque pour En Marche.

Après si Macron c'est ta passion


106799
 
C’est pas ma question.
Il est où l’échec de Macron dans cette élection?
C'est facile regarde les scores des partis de Hongrie , Italiens , britanniques , belges , polonais et autres pays de l'Est qui sont encore pire que le RN en matiere d'immigration et de nationalisme mais avec une etiquette nettement plus politiquement correcte ...

Si Francois Bayrou avait ete candidat je ne te raconte pas la suite sur une election a 1 tour ! 16 a 18 % a tout casser pour la republique en marche ..
 
Dernière édition:
C’est pas ma question.
Il est où l’échec de Macron dans cette élection?
C'est facile regarde les scores des partis de Hongrie , Italiens , britanniques , belges , polonais et autres pays de l'Est qui sont encore pire que le RN en matiere d'immigration et de nationalisme mais avec une etiquette nettement plus politiquement correcte ...
Effectivement, ses grands discours de la Sorbonne et au Parthenon en septembre 2017 ainsi que sa tribune publiée dans les 28 pays ont porté leurs fruits... Ou pas .
 
C’est pas ma question.
Il est où l’échec de Macron dans cette élection?
C'est ce que je disais un peu plus haut, une victoire au second tour de la présidentielle contre le RN = victoire du front républicain.
Une deuxième place contre le RN aux européennes= victoire du front républicain
Toute sa campagne a été basé la dessus et il se fait battre je ne vois pas ce qui pourrait te permettre de considérer que ce n'est pas une défaite de son parti ou de sa personne vu l'engagement qu'il y a mis pour enrayer la chute de la palourde Loiseau...
Quand le front républicain sera dans l'opposition tu y verras probablement encore une victoire?