Elections européennes 2019

merci Chris mais ce n'est pas l'info qui m'intéresse, c'est la source de l'info :)
Tout est ici :


(parcourir les pages des différents consulats)
 
J'ai reçu aujourd'hui, dans mon courrier, les professions de foi et bulletins pour les élections européennes...

Je vais enfin pouvoir aller voter ..... :grin:

Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi le consulat s’obstine à envoyer ces courriers depuis Paris. Ça doit coûter un fric fou, et ça arrive toujours en retard.
OK, c'est imprimé en France, mais ils pourraient envoyer l'ensemble des lettres dans un gros colis DHL, puis utiliser la poste locale.
 
J'ai reçu aujourd'hui, dans mon courrier, les professions de foi et bulletins pour les élections européennes...

Je vais enfin pouvoir aller voter ..... :grin:

Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi le consulat s’obstine à envoyer ces courriers depuis Paris. Ça doit coûter un fric fou, et ça arrive toujours en retard.
OK, c'est imprimé en France, mais ils pourraient envoyer l'ensemble des lettres dans un gros colis DHL, puis utiliser la poste locale.
Voire, soyons fous, être un minimum tolérant sur le format du bulletin de vote et permettre de l'imprimer chez soi sans se demander si ça va bien être accepté lors du dépouillement, et envoyer un e-mail pour indiquer un site Internet sur lequel tous les bulletins de vote seraient disponibles (les professions de foi sont bien toutes à disposition sur le site du ministère de l'Intérieur, pourquoi pas les bulletins de vote).
 
Il n'y a pas eu de remise en question de la ligne directrice depuis les présidentielles et force est de constater qu'affirmer que l'on est le 3ème ou 4ème parti en nombre d'adhérents ne se traduit pas dans les urnes pour autant.
La remise en question est en cours, les graphistes ont déjà préparé les drafts des futures affiches ^^
106851106852

Bonjour Alplob
Je pense que si le Brexit se produit ce qui est pour ma part ineductable , Monsieur Asselineau verra son score evoluer dans les prochaines echeances electorales surtout dans le cas ou les Britanniques sauvent les meubles tout ou en partie ! Pour le moment le discours de Monsieur Asselineau c'est l’arlesienne * ! Tout comme le Brexit d'ailleurs !

Si le Brexit est effectif une reaction risque de se produire en Europe chez certains electeurs notamment au niveau reflexion sur les avantages et inconvenients , sans franchir le pas d'une sortie dans l’immediat c'est une evidence , mais le fait que cela soit possible sans trop de casse risque de bouleverser tant soit peu l’echiquier europeen au niveau decisions des votes ...

Comme precise le dicton " Il n'y a que le premier pas qui coute " et ce pas risque de se produire sous peu si le Brexit devient realite !

Definition : * Personne ou chose dont on parle beaucoup mais qui ne se montre jamais.

Bonne journee et agreable semaine a toutes et a tous
Bonjour Maitre,

Oui vous avez sans doute raison, même Nigel Farage a longtemps galéré aux alentours de 1% avant d'arriver là où il en est, mais bon à la vitesse à la laquelle la France s'auto-détruit cela va faire long... Il faudra malheureusement un choc extérieur à la France pour qu'on réagisse. Soit du Brexit, soit d'Allemagne (cf cours de la Deutsch Bank.), ou bien un référendum sur le Nexit en Hollande (le parti Forum pour la démocratie créé en 2016 a déjà fait 12% aux européennes.. Ça c'est un peuple qui a gardé son sens critique...), mais le plus intéressant est probablement l'Italie:
  • les eurosceptiques sortent renforcés des européennes
  • ils se préparent à mettre en place une monnaie parallèle
  • d'après la loi de Gresham "la bonne monnaie remplace la mauvaise", ce qui signifierait que l'Italie n'utilisera plus l'euro, sortant de fait de l'euro system,
  • et là il risque d'y avoir du grabuge puisque l'Italie a plus de 400 milliards d'euros de créances vis à vis de l'Allemagne (cf balances target 2)

8:22
Q: Est-ce que vous pensez que les Français veulent ce Frexit ?
R: Mais peu importe que les Français le veuillent ou pas ....

:ptdr:
Oui, je confirme, ce n'est pas si important que ça que les Français le veuillent ou pas puisque de toutes façons ils n'ont aucune prise sur ce qu'il se passe dans les autres pays, que ce soit en Allemagne, en Italie ou ailleurs, et le fait qu'ils aient voté pour des partis europhiles ne changera pas grand chose au cours de l'Histoire.

Donc il aurait du sortir la France du reste du monde et l'emmener sur Mars. T'as trop regardé la soupe aux choux...
Il semblerait que l'Italie commence à se mettre sur le pas de tir ^^... Si l'Italie sort de l'Euro, la France risque illico d'aller faire un tour sur Mars également. Tu as déjà prévu ta combinaison d'astronaute?

Au minimum, tu peux t'enregistrer sur le site de la Nasa pour envoyer ton nom gravé sur une plaque sur Mars, ce sera toujours ça de pris ;)
 
ou bien un référendum sur le Nexit en Hollande (le parti Forum pour la démocratie créé en 2016 a déjà fait 12% aux européennes.. Ça c'est un peuple qui a gardé son sens critique...),
Prendre en exemple un des pays les plus europhiles, ca me fait quand meme pisser de rire ...
Enfin bon, tant que tu en es convaincu ...
 
Prendre en exemple un des pays les plus europhiles, ca me fait quand meme pisser de rire ...
Enfin bon, tant que tu en es convaincu ...
Ah ben oui bien sur, le pays qui avec la France a voté "Non" en 2005 et qui a également voté "Non" à l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine en 2016, et qui a ensuite vu ses 2 référendums bafoués, ça a du laissé des traces ^^. D'ailleurs plus de 58% d'abstention aux dernières européennes... Il faut le dire vite "un des pays les plus europhiles" :)
 
Dernière édition:
La remise en question est en cours, les graphistes ont déjà préparé les drafts des futures affiches ^^
Voir la pièce jointe 106851Voir la pièce jointe 106852


Bonjour Maitre,

Oui vous avez sans doute raison, même Nigel Farage a longtemps galéré aux alentours de 1% avant d'arriver là où il en est, mais bon à la vitesse à la laquelle la France s'auto-détruit cela va faire long... Il faudra malheureusement un choc extérieur à la France pour qu'on réagisse. Soit du Brexit, soit d'Allemagne (cf cours de la Deutsch Bank.), ou bien un référendum sur le Nexit en Hollande (le parti Forum pour la démocratie créé en 2016 a déjà fait 12% aux européennes.. Ça c'est un peuple qui a gardé son sens critique...), mais le plus intéressant est probablement l'Italie:
  • les eurosceptiques sortent renforcés des européennes
  • ils se préparent à mettre en place une monnaie parallèle
  • d'après la loi de Gresham "la bonne monnaie remplace la mauvaise", ce qui signifierait que l'Italie n'utilisera plus l'euro, sortant de fait de l'euro system,
  • et là il risque d'y avoir du grabuge puisque l'Italie a plus de 400 milliards d'euros de créances vis à vis de l'Allemagne (cf balances target 2)


Oui, je confirme, ce n'est pas si important que ça que les Français le veuillent ou pas puisque de toutes façons ils n'ont aucune prise sur ce qu'il se passe dans les autres pays, que ce soit en Allemagne, en Italie ou ailleurs, et le fait qu'ils aient voté pour des partis europhiles ne changera pas grand chose au cours de l'Histoire.

Il semblerait que l'Italie commence à se mettre sur le pas de tir ^^... Si l'Italie sort de l'Euro, la France risque illico d'aller faire un tour sur Mars également. Tu as déjà prévu ta combinaison d'astronaute?

Au minimum, tu peux t'enregistrer sur le site de la Nasa pour envoyer ton nom gravé sur une plaque sur Mars, ce sera toujours ça de pris ;)

c'est plié gros, cherche pas.
l'UPR s'est pris une tannée par une affiche avec un chien dessus.

macron 2022.
le gars y dessine une bite sur l'affiche, y passe.
 
Bon les élections européennes sont passées, maintenant place aux élus pour définir les organigrammes de la prochaine législature européenne:

C’est un Emmanuel Macron passablement énervé qui s’est présenté devant les journalistes, ce lundi 1er juillet à la mi-journée, après une nuit blanche de négociations à Bruxelles. Le président de la République a fustigé un « échec » du sommet de l’Union européenne sur l’attribution des postes clés, qui « donne une image pas sérieuse de l’Europe » et ne la rend « pas crédible au plan international ».

Après une nuit de tractations infructueuses, le président français a dénoncé avec agacement « des réunions trop longues qui ne mènent à rien » et « des heures passées en palabres » dans « un club de 28 qui se réunit sans jamais se décider », espérant cependant un accord rapide mardi.


Quelle surprise, mdr :grin: