Eléctions consulaires: votez!

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Bonjour à tous,

Le 25 mai prochain auront lieu les élections consulaires
Du 14 au 20 mai par internet, ou le 25 mai au Consulat, vous allez élire, pour la première fois, vos conseillers consulaires. Ils seront quatre à Shanghai.

Vous avez jusqu'à demain pour voter par Internet, ou sinon le 25 mai au consulat en présentiel.

Voila, c'est tout.

Je ne parle au nom d'aucun parti en particulier, mais je trouve que c'est une bonne chose que d'avoir la possibilité de s'exprimer et de voter, contrairement à nos amis Chinois.

Bonne semaine à tous
 
je n'arrive toujours pas a me logger pour voter...
Le bouton ''se connecter'' est grise et ne declenche rien.
Win7 pro a jour.
idem sur IE et sur firefox...
 
Pareil que toi, bouton gris...
J'actualise mon Java.

Et à part ça, votez (f)utile!
Lien retiré

je n'arrive toujours pas a me logger pour voter...
Le bouton ''se connecter'' est grise et ne declenche rien.
Win7 pro a jour.
idem sur IE et sur firefox...
Vous avez de la chance : Cela signifie que vous avez recu votre identifiant par courrier et par SMS et votre mot de passe par mail.
 
j'ai réussi à voter sans trop de mal...

mais c'est pas très bien fichu, et je pense franchement qu'ils n'auraient pas dû passer par Java
 
Vous avez de la chance : Cela signifie que vous avez recu votre identifiant par courrier et par SMS et votre mot de passe par mail.
Pareil, toujours pas reçus a cette heure. J'ai peut-être mis mon adresse a jour trop tard pour recevoir le courrier.
Par contre mon numéro de portable n'a pas change depuis 10 ans, et toujours rien reçu non plus.
 
j'ai réussi à voter sans trop de mal...

mais c'est pas très bien fichu, et je pense franchement qu'ils n'auraient pas dû passer par Java
Ben tu sais. Le gouvernement Français et la technologie ca fait pas bon ménage !!! c'est normal que ça ne marche pas il te faut un minitel.
 
Pareil, toujours pas reçus a cette heure. J'ai peut-être mis mon adresse a jour trop tard pour recevoir le courrier.
Par contre mon numéro de portable n'a pas change depuis 10 ans, et toujours rien reçu non plus.

Je vois que je ne suis pas le seul. Dans mon cas, Identifiant bien reçu par courrier postal, mais aucun SMS.
Le taux de participation risque de ne pas être élevé...
 
Pareil, toujours pas reçus a cette heure. J'ai peut-être mis mon adresse a jour trop tard pour recevoir le courrier.
Par contre mon numéro de portable n'a pas change depuis 10 ans, et toujours rien reçu non plus.
ils me l'avaient envoyé il y a 2 semaines je crois
mais ça avait atterris dans mes spam
j'avais rien demandé, envoyé automatiquement
 
j'ai bien eu mon courrier postal avec l'identifiant
par contre je me souvenais plus ou était mon mot de passe (il me semble l'avoir reçu, mais il y a trop longtemps, et je n'ai pas réussi à le retrouver)
donc j'ai tout simplement utilisé la récupération de mot de passe, ca a fonctionné sans problème
 
Idem ...

Rien reçu et même no de mobile et adresse de domicile depuis 2006 ...

J'ai fait la remarque au Consulat la semaine dernière surtout pour le fait que ce système a possède un coût mais ne fonctionne pas ...

Les SMS sont envoyés de France si j'ai bien compris ... Pourtant, j'en reçois de ma famille et de ma société sans problème ...
 
un peu comme FabChine tant que tu as ton identifiant ça va, pour le mot passe la récupération a été faite sans probleme : reçu après 10 minutes
 
j'ai bien eu mon courrier postal avec l'identifiant
par contre je me souvenais plus ou était mon mot de passe (il me semble l'avoir reçu, mais il y a trop longtemps, et je n'ai pas réussi à le retrouver)
donc j'ai tout simplement utilisé la récupération de mot de passe, ca a fonctionné sans problème

Merci pour l'info, je vais tester ça ce soir ;)