Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

  • Nicolas DUPONT-AIGNAN

    Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

    Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

    Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

    Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

    Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

    Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

    Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

    Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

    Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

    Votes: 20 18,0%

  • Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
C'est un peu l'hopital qui se fout de la charite la quand meme.
Ben écoute je sais pas, ce n'est pas parce qu'il y a un désaccord sur un point de vue qu'il y a forcément de la mauvaise foi d'un coté ou de l'autre. Peut être que tu prends ça pour de la mauvaise foi, peut être que mon parti pris est perçu comme de la mauvaise foi, mais au moins je ne pense pas avoir ouvertement écarté un argument répété (car considéré important par un contradicteur) de qui que ce soit dans une discussion sur le forum. Ce que je vois, c'est que personne, ni toi ni ChrisHk notamment, ne m'a répondu sur le contenu de cette lettre envoyée au CSA.
 
Ben écoute je sais pas, ce n'est pas parce qu'il y a un désaccord sur un point de vue qu'il y a forcément de la mauvaise foi d'un coté ou de l'autre.

Ben je sais pas, c'est pas toi qui a file un "certificat d'aptitude a la mauvaise foi" a Chris il y a deux secondes?
 
Ben je sais pas, c'est pas toi qui a file un "certificat d'aptitude a la mauvaise foi" a Chris il y a deux secondes?
Oui, et je le re-signerai si il le faut. Je lui ai posé maintes fois son avis sur cette lettre envoyée au CSA, jamais eu de réponse, et là il me rétorque qu'il ne peut pas et écarte ouvertement cet argument qui est pourtant très important. Ce n'est pas un désaccord là (ça aurait pu l'être si il avait commenté objectivement son contenu), là c'est juste du foutage de gueule
 
Dernière édition:
Les 20% qui ont voté Fillon ont pas voté Macron parce qu'il allait pas assez loin. Leur choix se serait automatiquement porté sur Macron si Fillon n'avait pas été de la partie.
Donc c'est plutôt 40% de gens favorables au programme de Macron au premier tour.
A propos de Fillon. On en est ou de ses affaires? C est allé super vite durant les présidentielles, et depuis? Plutôt lent... RAS dans les médias, la justice et les enquêtes retrouvent un rythme "normal". Drôle.
 
Les 20% qui ont voté Fillon ont pas voté Macron parce qu'il allait pas assez loin. Leur choix se serait automatiquement porté sur Macron si Fillon n'avait pas été de la partie.
Donc c'est plutôt 40% de gens favorables au programme de Macron au premier tour.
Et si on avait seulement deux candidats au premier tour, on aurait plus de 50% favorables a Macron. (Avec pres de 50% d abstentions, mais on s en fout, hein.)
Et si ma tante en avait, on l appellerait mon oncle.
 
A propos de Fillon. On en est ou de ses affaires? C est allé super vite durant les présidentielles, et depuis? Plutôt lent... RAS dans les médias, la justice et les enquêtes retrouvent un rythme "normal". Drôle.
quoi?? c'était un coup monté pour le niquer?? mais non, c'est pas vrai :D:D. Il n'y a pas de complot venant de la finance, c'est un mythe :p:p
 
http://www.nouvelobs.com/en-direct/...francois-pinault-macron-comprend-petites.html

"J'ai peur qu'[Emmanuel Macron] mène la France vers un système qui oublie les plus modestes", poursuit l'homme d'affaires, qui figure parmi les plus grandes fortunes de France.

François Pinault : Macron "ne comprend pas les petites gens"
Publié le 22/06/18 à 20:03
Le président Emmanuel Macron "ne comprend pas les petites gens", affirme, dans un entretien au magazine M du Monde, le collectionneur milliardaire François Pinault, réputé très proche de l'ancien président Jacques Chirac et fondateur du groupe de luxe Kering.

Dans un long portrait paru vendredi, consacré à ses activités de collectionneur d'art contemporain, François Pinault se montre inquiet de la politique menée par le président de la République.

"J'ai peur qu'il mène la France vers un système qui oublie les plus modestes", poursuit l'homme d'affaires, qui figure parmi les plus grandes fortunes de France.

Le Monde rappelle que M. Pinault avait confié en 2012 avoir voté pour François Hollande, tout en soulignant son amitié ancienne avec Jacques Chirac.

"Juste avant de partir à New York (où Le Monde l'a rencontré), il est passé voir Jacques Chirac rue de Tournon, dans l'ancien hôtel particulier qu'il a mis à disposition de l'ancien président et de son épouse", écrit le journal.

Dans un tout autre domaine, François Pinault, qui expose une partie de sa collection à Venise, et va ouvrir en 2019 un nouveau centre d'exposition à la Bourse de Commerce à Paris, évoque, dans l'interview, une possible implantation en Chine.

"Il faudra trouver un nouveau projet, peut-être un nouveau lieu d'exposition à Shanghaï", confie-t-il au magazine.
 
Et il est bien place pour le savoir...
Il a use de ses contacts pour que l Élysée intervienne dans la vente d un grand cru de Bourgogne, qui a la base devait revenir a Jack Ma, pour au final le récupérer. (On va voir d ailleurs si la Chine va lui faciliter les choses pour son lieu d exposition a Shanghai?).
 
14 ans après sa "prévision", l'Euro existe toujours, et ne se porte pas si mal que cela.
Salut Chris, la forme?
https://research.natixis.com/Global...arch/viewdocument?id=kg0oN4n7cLyXGvs2SYnR4g==
https://www.wiwo.de/politik/europa/...ntschaerft-die-target-zeitbombe/22898804.html
je pense qu'il vaut mieux les reformer, les adapter, corriger les erreurs ...

Bref, je pense qu'il vaut mieux aller de l'avant, ajuster le cap, s'adapter aux évolutions, plutôt que de vouloir tout casser et revenir à un utopique "c’était mieux avant".
Tu pourrais étayer un peu sur quoi tu te bases pour dire ça? Et avec des sources si possibles ^^ Nan parce qu'en général les européistes ont toujours plein d'idée (du style il faudrait moins d'états membres, budget commun, etc...) mais ils n'expliquent jamais pourquoi cela ferait marcher ce qui s'est qui s'est lamentablement planté avant.
 
tenez, c'est cadeau:
"Ancien berger qui a vu les ours, les aigles, qui ne craint ni Vladimir, ni Bachar, ni le ridicule, Jean Lassalle est candidat à la présidentielle.
Deux réalisateurs mythomanes et pas peu fiers sont embarqués dans sa croisade comme conseillers de campagne. Les deux « perchés » le voient comme le futur président qui va jumeler la France avec des pays révolutionnaires d’Amérique latine. Malgré leur amateurisme et les balles dans le pied de leur candidat, le montagnard béarnais parvient contre toute attente à se qualifier pour le premier tour de l’élection ! Victoire ? Les deux « spins doctors » autoproclamés et leur champion ne sont pas au bout de leurs surprises..."
http://www.pierrecarles.org/-rubrique8-
Il est enfin sorti ce fameux film (le 23 janvier 2019) !!!

Un berger et deux perchés à l'Elysée ? : sortie en salles du documentaire sur Jean Lassalle

n documentaire sur l'une des figures de la vie politique française et sur la campagne présidentielle de 2017 s'apprête à sortir en salles ce mercredi 23 janvier. Le documentaire de Pierre Carles et Philippe Lespinasse, Un berger et deux perchés à l'Elysée ?, est consacré à la candidature de Jean Lassalle. Député dans les Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle s'était fait connaître en 2006. Il avait entamé une grève de la faim de 39 jours afin de protester contre le déplacement d'une usine. 150 emplois étaient directement menacés.

Pierre Carles et Philippe Lespinasse ont suivi Jean Lassalle lors de la dernière élection présidentielle.

Voici le synopsis du documentaire :

"L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne, avec l’ambition secrète de révéler sa vraie nature, celle d’un révolutionnaire anticapitaliste, égaré chez les centristes depuis 30 ans ! Et si Jean Lassalle, après tout, était un Correa à la sauce béarnaise ? Contre toute attente, le montagnard se qualifie pour le premier tour ! Victoire ? Nos "spin doctors" pieds nickelés et leur champion ne sont pas au bout de leurs surprises…"

Durant sa carrière, Pierre Carles a travaillé sur une dizaine de documentaires. Les thèmes principaux de ses œuvres reposent sur la critique des médias (Pas vu pas pris, Enfin pris ?, Les Ânes ont soif, Fin de concession). Pierre Carles a également signé des portraits de personnalités subversives comme le sociologue Pierre Bourdieu (La Sociologie est un sport de combat) ou bien encore le professeur Choron (Choron dernière).

Ce documentaire consacré à Jean Lassalle a été coréalisé avec le grand reporter Philippe Lespinasse. Ils ont déjà travaillé ensemble sur Tant Pis Tant Mieux et Roger mort et vif.

Pierre Carles et Philipppe Lespinasse ont donc suivi Jean Lassalle pendant plus d'un an dans le cadre de ce documentaire et ont immortalisé des séquences cultes.

Le film a déjà été présenté en avant-première dans de nombreuses villes à travers l'Hexagone.
https://www.atlantico.fr/video/3564...ssalle-pierre-carles-philippe-lespinasse-film

Si quelqu'un trouve un lien de téléchargement, de streaming, ou un torrent, ce serait sympa de le partager ....
 
A propos de Fillon. On en est ou de ses affaires? C est allé super vite durant les présidentielles, et depuis? Plutôt lent... RAS dans les médias, la justice et les enquêtes retrouvent un rythme "normal". Drôle.
Tout vient à point à qui sait attendre.

5 ans de prison dont 2 fermes, 10 ans d'inéligibilité (mais probablement un appel de cette condamnation, appel qui sera suspensif)

 
Tout vient à point à qui sait attendre.

5 ans de prison dont 2 fermes, 10 ans d'inéligibilité (mais probablement un appel de cette condamnation, appel qui sera suspensif)

c'est ce qui est bien en France, c'est que chacun fait la loi comme bon lui semble...
En gros on arrive encore à juger et donner un verdict "impartial" alors même qu'il y a des "pressions extérieurs" sur le dossier. (pour ne pas dire tout simplement corruption et détournement). Il faut faire confiance à notre justice... n'est ce pas?
 
c'est ce qui est bien en France, c'est que chacun fait la loi comme bon lui semble...
En gros on arrive encore à juger et donner un verdict "impartial" alors même qu'il y a des "pressions extérieurs" sur le dossier. (pour ne pas dire tout simplement corruption et détournement). Il faut faire confiance à notre justice... n'est ce pas?
Tu veux que la justice est faite par des humains?
Vivement une justice faite par des algo.