1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Effectuer un visa depuis la Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par antony_h, 23 Mai 2011.

1. antony_h

antony_h Apprenti

Inscrit:
    1 Octobre 2010
    Localité:
    Paris, France (Shangai dès début janvier pour 6 ou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'ai actuellement un visa F étudiant valide jusqu'à octobre 2011.

En revanche, j'ai l'opportunité d'effectuer un stage en Malaisie à partir de juillet.

Est-il possible d'effectuer son visa pour la malaisie à partir de la Chine ? Certaines personnes m'ont persuadé qu'il était obligatoire de rentrer par la France pour l'effectuer, d'autres m'ont assuré que l'ambassade de Malaisie en Chine ont pour role de s'en charger...

Pourriez vous partager vos expériences et m'aider a solutionner mon probleme?

Merci

2. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi j'ai fait l'inverse, visa pour la Chine de Malaisie, sans probleme mais c'est pas une super indication pour ton cas :)

Je dirais que c'est tres certain que tu puisse faire l'inverse, l'Ambassade de Malaisie doit pouvoir te faire ca sans soucis, je ne vois pas bien pourquoi tu aurais besoin de revenir en France tant que tu as tous les documents necessaires. Mais les malaisiens etant ce qu'ils sont, ils sont assez prompt a se la couler douce et te dire de faire ca en France juste pour ne pas avoir a se prendre la tete avec un cas un peu "special"

Au pire tu peux simplement entrer en Malaisie sans ton visa special Stage (les francais ont 90 jours de visa touristique juste en arrivant a KL si ca n'a pas change, pas besoin de faire quoi que ce soit de special avant) et une fois la-bas, regulariser avec l'entreprise qui te fait ton stage.
    Je dirais meme que ca serait beaucoup plus simple comme ca. Si une fois la-bas ils te disent que tu as besoin de sortir de Malaisie pour "activer" ton visa Stage, un aller-retour KL-Singapore-KL ca se fait dans la journee, ca compte comme sortie du territoire et ca coute pratiquement rien.

Pour mon stage en Malaisie je l'avais fait de France et effectivement ils m'avaient refile un "Single Entry" Visa et une fois arrive ils avaient fait le visa Stage.
    Apres pour mes visas de travail (pas de stages) en Malaisie je les avaient fait a KL et n'avait pas eu a ressortir de Malaisie donc preuve qu'il y a moyen de le faire sur place.

Et si besoin de conseils sur la Malaisie en general, n'hesites pas, j'y ai habite quelque années et je crois qu'il y a plusieurs personnes dans ce cas sur le forum ^^

#2 Gormaz, 23 Mai 2011
    Dernière édition: 23 Mai 2011
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    D'après les infos que j'ai pu récolter ici et là ... Tu obtiendras en tant que citoyen français, un visa de 3 mois à l'arrivée à Kuala Lumpur ou tout autre point d'entrée en Malaisie ...

Après, si tu as besoin d'une extension, ci-joint un lien d'expliquant comment procéder :

http://www.kln.gov.my/web/fra_paris/requirement_foreigner

4. antony_h

antony_h Apprenti

Inscrit:
    1 Octobre 2010
    Localité:
    Paris, France (Shangai dès début janvier pour 6 ou
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos expériences et infos...

Comme tu le dis si bien Gormaz, en Malaisie il ne faut pas brusquer. Cela fait 2 semaines que j'attends des nouvelles de cette société pour un stage en Marketing. Un contact en parallèle m'a dit qu'ils étaient intéressés et qu'ils allaient me contacter pour entamer les démarches administratives. en revanche, toujours rien. j'essaye de les joindre par telephone depuis 2 jours, pas de réponse. La période n'est pas propice, milieu d'année, fin de mois....

Je reviendrai surement vers toi si la situation se débloque ....

merci a vous!

Partager cette page