1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Educateur veut vivre en Chine (recherche crèche Franco-Chinoise sur place)

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Antoine_fr, 1 Mai 2011.

1. Antoine_fr

Antoine_fr Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai, China, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !
    Je suis actuellement Moniteur Educateur dans une crèche multilingue à Munich (Franco-Allemande)
    Il est temps pour moi de mener le projet dont j'ai toujours rêver : vivre en Chine
    Ne connaissant pas la langue chinoise, mais étant motiver pour l'apprendre sur place,
    Les crèches multilingue sont pour moi la meilleure solution (dailleurs je ne parle que quelques mots Allemands à Munich).
    Auriez-vous des adresses de crèches Franco-Chinoise ? Je recherche principalement dans les grandes villes comme Pékin, Shanghai ou Hong Kong.
    Cela fait 3 semaines que j'essaye d'en trouver sur le net, j'en ai trouver... 2 !

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Les 3 villes que tu as citées sont celles où il y a le plus de français, rajouter peut-être Canton voire même Wuhan. Inutile donc de chercher dans les autres je pense.

Pour les crèches, ça va être dur. Le mieux est de contacter directement les différentes écoles françaises. Pour les écoles internationales, je crains que le chinois ne soit obligatoire.

3. Antoine_fr

Antoine_fr Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai, China, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Auriez-vous des adresses sous la main ? des adresses mails... ? Kindergarten et crèche sont difficilement trouvables sur le net !

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je n'ai pas d'adresses sous la main.

Pour les noms : tu as le Lotus Bleu à Shanghai (école maternelle), tu as des écoles internationales genre Eton House

5. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    Si tu parle anglais tu peux contacter les creches montessori .
    lien www.montessoribeijing.com

Bruno

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Bonjour antoine

en Chine je pense qu'il y a de nombreuses opportunités pour un educateur etranger, a condition que tu parles très bien anglais. Il y a beaucoup de kindergarten chinoises qui veulent avoir un étranger dans les grandes villes. Pour Beijing peut etre devrais tu essayer le site echinacities.com, ainsi que thebeijinger.com, leur "classifieds" sont remplies d'offres d'ecoles internationale et chinoises

bon courage. sinon viens prospecter sur place, ça va toujours + vite comme tu peux l'imaginer.

Partager cette page