Ecrire une adresse chinoise

"tant qu'ils ne creusent pas les Vosges pour combler le Rhin, je saurai où est mon pays" (Ça, c'est de moi ;-) ).
C'est très choli ça !!! ;)
Ça devrait plaire à notre ami @Busko aussi....
 
Bonjour

Je veux envoyer un un colis mais je suis perdu par cet adresse a rallonge .

Pouvez vous me dire comment l'ecrire .

Baotan Zhu Adresse: F3 , Buiding A, GuanLiDe Park, entrée Zhenmei , Fengxin route Guangming District , Baoan , Shenzhen , province du Guangdong , Chine Code postal : 518101
pouvez vous me l'a mettre dans l'ordre et prete a l'expedition. merci beaucoup
 
Voir deux posts plus haut https://www.bonjourchine.com/threads/ecrire-une-adresse-chinoise.22759/page-4#post-637057
Baotan Zhu, c'est le destinataire ?
Je n'ai jamais mis les pieds à Shenzhen et avais du temps à perdre.
Je t'ai trouvé ça : 中国广东省518001深圳市宝安区光明新区风新路

Mais tu n'indiques aucun numéro de rue.
GuanLiDe Park doit être un complexe avec plusieurs bâtiments. On ne sait pas comment ça s'écrit en chinois et je ne vais pas le deviner. Google m'indique une boite s'appelant Guanlide printing group sur ZhenMei Avenue 圳美大道 (probablement relatif à ton "entrée Zhenmei").
Je te laisse faire ta recherche sur Guanlide printing si c'est cette boite (ici par exemple http://www.asianews.ws/company-44795).
Peut-être aussi cette boite 管理有限公司 (j'en doute car il n'y a aucune vraie info sur Baidu).
F3, c'est peut-être 3è étage (3rd floor).
Bref, ça sent comme si on t'avais filer la trad. Google de l'adresse, et toi tu cherches à la refaire dans l'autre sens. Avec l'original tu aurais gagné du temps...

MAIS la vraie info, c'est les résultats des recherches Google avec "Baotan Zhu Shenzhen" (j'aurais dû commencer par là). Ca pue. Ca mène aussi focalprice (t'as acheté un iPhone, et maintenant il est cassé, nan?)

Ton Baotan Zhu est aussi ici (pas tout à fait la même adresse):
Baotan Zhu
Address: 4th/F, Building No.A2 ,Yasheng Industrial Park
Zhenmei Entrance, Gongchang Road, Guangming Town, BaoAn District, Shenzhen City, Guangdong Province,
518101
China

Hope it helps ! Kenavo !

PS: demande à ton gars l'adresse en Chinois et écrit "CHINE" en dessous sur ton paquet. La poste se démerdera...
 
Heu non ce n'est pas un iPhone mais bien acheté un portable , et chez focalprice , sur le coup j avais pas regarder l'expéditeur ... donc d'après vous sa bien été un faux plan. Enfin bref . merci pour avoir pris de votre temps pour me répondre . à plus tard le continent asiatique ...
 
Hello,

Petite question sur une adresse (de Shanghai à Shanghai).

J'ai eu grande enveloppe genre A4. Je mets l'adresse du destinataire en haut à gauche et l'adresse de l'expéditeur au milieu?
C'est quoi la façon correcte?

Merci!
 
Hello,

Petite question sur une adresse (de Shanghai à Shanghai).

J'ai eu grande enveloppe genre A4. Je mets l'adresse du destinataire en haut à gauche et l'adresse de l'expéditeur au milieu?
C'est quoi la façon correcte?

Merci!
ouai normalement c'est ça
 
Hello,

Petite question sur une adresse (de Shanghai à Shanghai).

J'ai eu grande enveloppe genre A4. Je mets l'adresse du destinataire en haut à gauche et l'adresse de l'expéditeur au milieu?
C'est quoi la façon correcte?

Merci!
ouai normalement c'est ça
Tu es sûre ?

C'est le contraire de la norme internationale qui dit qu'on met l'adresse du DESTINATAIRE au milieu, et celle de l’expéditeur soit au recto en haut à gauche, soit au verso en haut.
 
Tu es sûre ?

C'est le contraire de la norme internationale qui dit qu'on met l'adresse du DESTINATAIRE au milieu, et celle de l’expéditeur soit au recto en haut à gauche, soit au verso en haut.

ouai mais là il dit que c'est de shanghai à shanghai, donc norme chinoise
http://zhidao.baidu.com/link?url=Yj...2Q5lWn7JwT-w1WCLOcnYTBdzTu6890lgrEMYjqBwaykuq

donc destinataire en haut à gauche
et sender au milieu

il y a 2 ans j'ai utilisé nos enveloppes d'entreprise où notre logo et adresse sont imprimés en haut à gauche pour envoyer nos calendriers aux clients (design fait par la maison mère en allemagne)

j'ai collé adresse destinataire au milieu de l'enveloppe

j'ai reçu les 120 calendriers par la poste la semaine qui a suivit

j'ai du tout renvoyer par kuaidi
 
Dernière édition:
ouai mais là il dit que c'est de shanghai à shanghai, donc norme chinoise
http://zhidao.baidu.com/link?url=Yj...2Q5lWn7JwT-w1WCLOcnYTBdzTu6890lgrEMYjqBwaykuq

donc destinataire en haut à gauche
et sender au milieu

il y a 2 ans j'ai utilisé nos enveloppes d'entreprise où notre logo et adresse sont imprimés en haut à gauche pour envoyer nos calendriers aux clients (design fait par la maison mère en allemagne)

j'ai collé adresse destinataire au milieu de l'enveloppe

j'ai reçu les 120 calendriers par la poste la semaine qui a suivit

j'ai du tout renvoyer par kuaidi
Ce serait pas plutôt
Destinataire : haut + milieu
Expéditeur : en bas à droite ?
 
Merci Parapluie!

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que sur l'envelope, l'emplacement pour le code postal est en haut à gauche.

698911e6f13656048c8c8f7c439502c1.jpg


Sent from my MI 5 using Tapatalk
 
Merci Parapluie!

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que sur l'envelope, l'emplacement pour le code postal est en haut à gauche.

698911e6f13656048c8c8f7c439502c1.jpg


Sent from my MI 5 using Tapatalk
Bonjour,
Je dois envoyer un courrier en lettre suivie en chine.
Voici l'adresse qui m'a été communiquée :
510000
CN guang dong sheng guang zhou shi li wan qu zhanqianlu zhongzhanli liuhuadalo

Comment dois je l'écrire sur l'enveloppe s'il vous plait ? (nom - rue - CP ville)
D'avance, je vous en remercie.
ET
 
Bonjour,
Je dois envoyer un courrier en lettre suivie en chine.
Voici l'adresse qui m'a été communiquée :
510000
CN guang dong sheng guang zhou shi li wan qu zhanqianlu zhongzhanli liuhuadalo

Comment dois je l'écrire sur l'enveloppe s'il vous plait ? (nom - rue - CP ville)
D'avance, je vous en remercie.
ET
j'arrive à suivre l'adresse jusque là
CN guang dong sheng guang zhou shi li wan qu zhanqianlu zhongzhanli

je ne sais pas ce qu'est liuhuadalo mais j'imagine qu'il manque un "u" à la fin, ce qui donnerait le nom du building baidu me dit que le numéro de rue est 68
maintenant il manque un numéro d'appartement/bureau et le réceptionnaire
广东省广州市荔湾区站前路中展里68号流花大楼

Liu Hua Building
No. 68 Zhong Zhan Li
Zhan Qian Street
Shi Li Wan District
Guangzhou City
Guangdong Province
R.P. Chine
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide afin d'envoyer un colis en Chine.
Voici l'adresse que l'on m'a donnée:

adresse:name:luodao Address: 2 Fang No. 16 Room 106B Shenzhen FuTian ChiWei Village Guangdong Province China Zip Code:518000

Merci
 
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide afin d'envoyer un colis en Chine.
Voici l'adresse que l'on m'a donnée:

adresse:name:luodao Address: 2 Fang No. 16 Room 106B Shenzhen FuTian ChiWei Village Guangdong Province China Zip Code:518000

Merci
première address du sujet qui me laisse sans voix
demande au contact de te donner l'adresse en chinois et on te la traduira en anglais
 
518000 中国广东省深圳市福田区赤尾村2号16号楼106B室 Luo Dao收