Ecrire au Président

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 899
1 605
178
J'imagine que vous avez tous reçu la Lettre du Président de la République aux Français de l’étranger.

Dans l'email de diffusion, nous sommes invités à utiliser le lien , en précisant votre qualité de Français établi hors de France et l’objet de votre message.

Est-ce que quelqu'un a réussit à envoyer un message de cette façon ?
De mon coté, le formulaire semble en "échec de la connection sécurisée".
C'est peut-être logique à cause du passage par le VPN ?
Mais sans le VPN, je n'ai même pas accès à la page...
 
De mon coté, le formulaire semble en "échec de la connection sécurisée".
C'est peut-être logique à cause du passage par le V-P-N ?
Mais sans le V-P-N, je n'ai même pas accès à la page...

La French tech je te dis... On a des codeurs avec deux mains gauches...
 
Etant une french bille en web tech, ptêt que tu pourrais me dire si c'est moi qui suis trop nul.
Peut-tu regarder avec ton matos si ça fonctionne ?
 
Moi j'ai envoyé ça !
 
J'imagine que vous avez tous reçu la Lettre du Président de la République aux Français de l’étranger.

Dans l'email de diffusion, nous sommes invités à utiliser le lien , en précisant votre qualité de Français établi hors de France et l’objet de votre message.

Est-ce que quelqu'un a réussit à envoyer un message de cette façon ?
De mon coté, le formulaire semble en "échec de la connection sécurisée".
C'est peut-être logique à cause du passage par le V-P-N ?
Mais sans le V-P-N, je n'ai même pas accès à la page...

Tu utilises quel V-P-N ?
Quel serveur ?

Je viens de faire un essai depuis HK, mais en passant par mon V-P-N (Astruc) et en choisissant le serveur de Strasbourg.
Ca a fonctionné ; j'ai reçu un mail qui me demandait de confirmer que j'avais bien soumis un message.

Donc même avec V-P-N ça marche.
 
Tu utilises quel V-P-N ?
Quel serveur ?

Je viens de faire un essai depuis HK, mais en passant par mon V-P-N (Astruc) et en choisissant le serveur de Strasbourg.
Ca a fonctionné ; j'ai reçu un mail qui me demandait de confirmer que j'avais bien soumis un message.

Donc même avec V-P-N ça marche.
Merci.
Ceci m'a encouragé à tenter avec un autre ordinateur, autre système et ça a fonctionné.
 
Il me semblait qu'on avait tous particpe a un "grand debat" il y a deux ans. Qu'est-ce qu'il en est sorti?
 
que l'amazonie continue à brûler et qu'on n'en a plus rien à foutre

De toutes facons l'espece humaine est foutue. Entre les virus, les guerres qui nous pendent au nez, et le changement climatique, j'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui...
 
De toutes facons l'espece humaine est foutue. Entre les virus, les guerres qui nous pendent au nez, et le changement climatique, j'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui...
Le mieux est d'en avoir plus de 60 et d'avoir connu les sixty en bas age , car on a bien profite et on en joui encore , la periode la plus calme de l'histoire tout du moins en ce qui concerne l'occident dans cette meme 'histoire de l'humanite , apres les conflits sont ceux ou nous etions volontaires mais ca c'est une autre histoire ! :)
Mais ne dramatisons rien , il reste encore de la marge nous ne sommes pas a la fin des temps ...

“Ce qui est pris n’est plus à prendre.” ... ;)
 
Dernière édition:
De l’abscons fais abstraction... !:chinois:
On peut se satisfaire de seulement écouter !
de l'abscon je fis abstraction
ainsi fis-je aussi du son (en panne sur mon ordi)
mais qui ne connaitrait pas ce chant par coeur ?

mais traduit en quelle langue et à quelles fins ?
 
de l'abscon je fis abstraction
ainsi fis-je aussi du son (en panne sur mon ordi)
mais qui ne connaitrait pas ce chant par coeur ?

mais traduit en quelle langue et à quelles fins ?
Désolé pour ton ordi qui à perdu son son, et non son âme, ce qui a porté ton attention sur ce mystérieux langage !
Une courte recherche et je ne sais quelle intuition m'a permis d'identifier le Ouïgour et même d'en ouïr le son sur google traduction !
Quant aux intentions du youtubeur, on peut assez aisément les deviner même si on n'y souscrit pas ! :chinois:
 
Quant aux intentions du youtubeur, on peut assez aisément les deviner même si on n'y souscrit pas ! :chinois:
Pas si facilement en ce qui me concerne.
Je ne vois pas dans quelle représentation de la situation des Ouigours "le déserteur" contient un message pertinent.
En plus, c'est la version censurée, 100% pacifiste...

Je ne comprend pas, donc, je trouve ça intéressant.
 
Pas si facilement en ce qui me concerne.
Je ne vois pas dans quelle représentation de la situation des Ouigours "le déserteur" contient un message pertinent.
En plus, c'est la version censurée, 100% pacifiste...

Je ne comprend pas, donc, je trouve ça intéressant.
Je suis exactement dans la même expectative !
En revanche, je me souviens parfaitement de l'époque ou en France, les "adultes" se chuchotait le titre de cette chanson à l'oreille avec des airs de conspirateurs !
Enfant, je craignait sincèrement pour la vie de Boris Vian dont on osa prononcer le nom à haute voix que beaucoup plus tard...
 
Je suis exactement dans la même expectative !
En revanche, je me souviens parfaitement de l'époque ou en France, les "adultes" se chuchotait le titre de cette chanson à l'oreille avec des airs de conspirateurs !
Enfant, je craignait sincèrement pour la vie de Boris Vian dont on osa prononcer le nom à haute voix que beaucoup plus tard...
Ça a duré jusqu’à quand ? La chanson me semblait plus ancienne que @totoautibet
Je me rappelle surtout l’avoir apprise au collège en cours de musique.