Ecouter du Jazz a Canton, c'est possible?

PPascal

Apprenti
04 Oct 2016
25
10
10
63
Taishan City (jiangmen Province)
Mardi 4 octobre 2016

Bonjour,


je viens de m'inscrire sur BonjourChine.

Je ne connais pas très bien Canton, un peu mieux Shenzhen et Zhuhai.
Est-il possible d'écouter du Jazz à Canton le vendredi soir et le samedi soir?
Y-a-t-il des programmes qq part sur le web en anglais (ou français) ?

Malgré une recherche, je n'ai pas trouvé grand-chose comme bons plans.
Les posts ne sont pas très récents.

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.


Par contre, à Shenzhen, je connais deux endroits sympas pour écouter du jazz le weekend en sirotant un cocktail :

  • Le Penny Black qui se trouve dans l’espace piétonnier OCT-LOFT, tout au fond. Le bar dispose d’une belle terrasse sur laquelle les musiciens distillent leur jazz tandis qu’on sirote un bon mojito bien frais.
    Pour s’y rendre par le métro : station Qiaosheng East, sortie A. Remonter la rue sur 200m environ et tourner à droite après la station-service. Suivre la rue jusqu’à l’entrée de la zone piétonne. Traverser complétement cet espace (y compris la rue Enping Street un peu plus loin). Le bar est sur la gauche après une sorte de terrasse en bois incliné. Concert jazz à 21h, V et S. Concert pop, variété S dans l’après-midi.


  • Le LAVO BAR qui se trouve juste en face du Shangrila Futian, dans un immeuble impersonnel, qui n’offre aucune boutique en rez-de-chaussée. Le LAVO est en étage, qu’il partage avec un restaurant très classe. Jazz le samedi soir, musique rock, pop le vendredi soir. Début des concerts 21h45, jusqu’á minuit. L’ambiance est très classe avec un public mixte d’expatriés et de Chinois/Chinoises aisés. J’aime bien l’ambiance mais il faut arriver tot pour avoir une bonne table (peut-être est-il possible de réserver). Pour s’y rendre, en taxi : Shangrila Futian, en metro : station Exhibition center.


Si quelqu’un connait d’autre bars jazz, à votre bon cœur.
 

Fichiers joints

  • LAVO BAR.jpg
    LAVO BAR.jpg
    66,2 KB · Vues: 4
  • PENNY BY NIGHT.jpg
    PENNY BY NIGHT.jpg
    83,6 KB · Vues: 2
  • Penny Black - OCT Loft.jpg
    Penny Black - OCT Loft.jpg
    113,2 KB · Vues: 2
Bonjour,

Je n'y suis jamais alle mais il y a le JZ bar qui semble etre une reference a Party Pier.
Il faut aussi regarder les concerts des differents Operas, car ils present des selection vraiment internationnales pour des prix tres raisonnables.

J'imagine qu'il y a aussi d'autres bar plus "secrets" mais je ne les connais pas. Par contre je suis preunneur de toute adresse a Gz!

Bonne chance,
Thomas
 
bonjour,

est-ce quelqu'un pourrait me conseiller un hotel a pied de Party Pier? Dans les 50 a 60 euros la nuit?
Je pense aller tester le JZ le weekend prochain (si je ne travaille pas). Je vous donnerai mon retour.
Par ailleurs, peut on trouver qq pqrt le programme de ce club?
Merci d'avance.
 
bonjour,

est-ce quelqu'un pourrait me conseiller un hotel a pied de Party Pier? Dans les 50 a 60 euros la nuit?
Je pense aller tester le JZ le weekend prochain (si je ne travaille pas). Je vous donnerai mon retour.
Par ailleurs, peut on trouver qq pqrt le programme de ce club?
Merci d'avance.

Hello Pascal et bienvenu à Canton !

Bon, petite remarque: la Canton fair se termine ce vendredi 4 Novembre, donc à mon avis, si tu veux des hôtels pas trop cher, vaut mieux repousser au week-end d'après. Il faut noter que durant la Canton fair, le prix 'normal' des chambres triple !!! Oui, c'est pas une anecdote, c'est la vérité. Donc, vaut mieux éviter.

Pour ce qui est des hôtels, tu peux regarder sur ctrip. Mais globalement avec les transports, tu peux toujours viser soit Zhu Jiang New Town, soit Tianhe (plus central) ou si tu veux être le plus proche Haizhu.

Bonne visite, tiens-nous au courant !!!
 
OK, merci pour les infos.
Sinon, j'ai vu qqpart que du 18 au 20 novembre allait se derouler le HIFI SHOW 2016 au DONG FANG HOTEL.
Est-ce bien sur? Je n'ai pas reussi a trouver beaucoup d'infos sur ce sujet.

Je sais, c'est un peu hors sujet avec le topic. Desole.
 
Hello, je suis alle au JZ samedi soir.
Ca vaut le detour.

Je cree un topic dedie.
 

Fichiers joints

  • IMG_20161203_191118.jpg
    IMG_20161203_191118.jpg
    1,4 Mo · Vues: 2
  • IMG_20161203_193133.jpg
    IMG_20161203_193133.jpg
    1 Mo · Vues: 2