Economiser de l'Argent à Shanghai ?

Fabniu

Apprenti
01 Août 2013
12
0
11
Bonjour

En parcourant le forum je me rends compte que beaucoup de personnes posent la question : "Combien vais je économiser ? ". Shanghai est il un eldorado où l'on peut faire de l'argent ?

Merki
 
honnêtement si tu n'as pas un salaire occidental, avec appartement payé par la boite ça me semble difficile de mettre de l'argent de coté à Shanghai
après c'est comme partout il faut se faire un budget (% du salaire consacré à se faire plaisir, et % minimum à consacrer aux économies)

si un contrat local avec salaire français et appartement payé, il y a moyen d'économiser de l'argent si tu consomme local et que tu vas pas tous les jours au resto ou en boite tous les weekend (vaut mieux pas avoir d'enfants à charge dans ce cas là)
si un salaire d'expat+appartement (+école française pour les enfants), là il y a moyen de se faire plus plaisir

Shanghai coute cher même si c'est plus vivable dans la banlieue que dans le centre
 
Bonjour

En parcourant le forum je me rends compte que beaucoup de personnes posent la question : "Combien vais je économiser ? ". Shanghai est il un eldorado où l'on peut faire de l'argent ?

Merki

Bonjour Fabniu

Parapluie a bien repondu , a ta question concernant les economies .

Concernant l'eldorado , oui il est possible de gagner de l'argent a Shanghai ou en Chine , a condition d'en posseder deja ( et pas des clopinettes ) et ne pas le balancer dans des projets farfelus , tisser un reseau de relations , et de ne pas se prendre pour Gatsby, la vie en Chine , ramene vite sur terre les jeunes ou moins jeunes etrangers presomptueux !!

Bonne semaine a toutes et a tous
 
Salut, entre economiser (mettre de l'argent de cote chaque mois) et faire fortune; y'a un gouffre!
 
Ca me laisse un peu dubitatif quand je lis que si tu as un salaire a la francaise (donc je suppose aux alentours de 20 000 kuais) y a "moyen" d'economiser. Si tu es dans ce cas, sans enfant tu peux mettre facilement 15 000 kuai de cote par mois. Donc oui definitivement tu peux mettre de coter.

Apres eldorado? Chaque pays/ville peut etre un eldorado...
 
Bonjour Fabniu

Parapluie a bien repondu , a ta question concernant les economies .

Concernant l'eldorado , oui il est possible de gagner de l'argent a Shanghai ou en Chine , a condition d'en posseder deja ( et pas des clopinettes ) et ne pas le balancer dans des projets farfelus , tisser un reseau de relations , et de ne pas se prendre pour Gatsby, la vie en Chine , ramene vite sur terre les jeunes ou moins jeunes etrangers presomptueux !!

Bonne semaine a toutes et a tous

Et oui c'est toujours la meme histoire. l'argent appelle l'argent. Donc pour faire fortune, il faut deja avoir de quoi investir fortement.
Le serpent qui se mort la queue.

Ou alors tu as une idee de genie et tu montes ta start-up (mais la en Chine, j'vois pas l'avantage).
 
Bonjour

En parcourant le forum je me rends compte que beaucoup de personnes posent la question : "Combien vais je économiser ? ". Shanghai est il un eldorado où l'on peut faire de l'argent ?

Merki

Moi j'aimerais bien avoir l'adresse où on peut faire de l'argent!
Plus sérieusement, dans tous les pays et toutes les villes tu trouveras des opportunités et des gugus qui ont réussi à faire fortune grâce à une idée, de la chance et le potentiel de la ville. Donc Shanghai n'est pas plus un el dorado que New York ou Dakar!
Par contre il y a beaucoup de travail, la Chine et les entreprises voulant s'intégrer en Chine cherchent pas mal des étrangers avec des connaissances non présentes ici. Après si tu es seul sans enfants tu peux mettre pas mal de coté si tu as un bon taf... si tu as des enfants ils faut être très bien payé si tu veux les mettre en école française ou anglaise!
 
Ca me laisse un peu dubitatif quand je lis que si tu as un salaire a la francaise (donc je suppose aux alentours de 20 000 kuais) y a "moyen" d'economiser. Si tu es dans ce cas, sans enfant tu peux mettre facilement 15 000 kuai de cote par mois. Donc oui definitivement tu peux mettre de coter.

ce que je voulais dire c'est que ça dépend de la propension à consommer de chacun ^^
si tu vas au resto français tous les jours et en boite table VIP tous les weekend ton salaire va fondre comme neige au soleil

profil fraichement arrivé en chine, quand tout semble moins cher qu'en france
passé un certain temps ça se calme
 
Faut de la souplesse d'esprit Ludovico :cool:
:p
 
El Dorado is the name of a Muisca tribal chief who covered himself with gold dust and, as an initiation rite, dived into the Guatavita Lake. Later, it became the name of a legendary "Lost City of Gold", that fascinated explorers since the days of the Spanish Conquistadors and was supposedly located on Lake Parime in the highlands of Guyana.

Imagined as a place, El Dorado became a kingdom, an empire, and a city of this legendary golden king. In pursuit of the legend, Francisco Orellana and Gonzalo Pizarro departed from Quito in 1541 in an expedition towards the Amazon Basin, as a result of which Orellana became the first person known to have navigated the Amazon River along substantially its entire length.

Bref il faut plutot aller du coté de l'Amérique Latine pour trouver l'Eldorado...
 
Perso, je pense que Shanghai est une dorade, une dorade grillée.
Quant à Pékin, elle est un tornado.

Au revoir, je pars économiser ma fortune.

Picsou
 
Ahhh oui ok, çà doit être l'effet lundi matin je présume.

Donc oui, Shanghai est un Eldorado on fait beaucoup d'argent chez moi. Je te présente ma team, c'est la photo en fin de prod, là ils sont content il savent qu'ils vont avoir droit à leur sortie hebdomadaire en dehors de la cave.

Pezenas-fait-tourner-la-planche-a-billets_article_landscape_pm_v8.jpg


Pour les économies, je fais aussi celle des autres...
 
Enfoire Ludovico, t'embauche que des laowai, meme pas du local!
Le mec il fait fortune sans s'integrer et sans faire tourner l'economie chinoise :eek:
 
Ahhh oui ok, çà doit être l'effet lundi matin je présume.

Donc oui, Shanghai est un Eldorado on fait beaucoup d'argent chez moi. Je te présente ma team, c'est la photo en fin de prod, là ils sont content il savent qu'ils vont avoir droit à leur sortie hebdomadaire en dehors de la cave.

Pezenas-fait-tourner-la-planche-a-billets_article_landscape_pm_v8.jpg


Pour les économies, je fais aussi celle des autres...

Bonjour Ludovico

C'est un peu la famille Adams , les membres de ta prod !! :D
 
Bonjour

En parcourant le forum je me rends compte que beaucoup de personnes posent la question : "Combien vais je économiser ? ". Shanghai est il un eldorado où l'on peut faire de l'argent ?

Merki

Bonjour,
On ne peut pas dire que vous ne vous donnez pas les moyens de reussir votre expatriaition en Chine:)

Ceci etant, concernant l eldorado, une notion abstraite pour moi, et surtout qui n est pas appropriee pour la Chine. Pour un expat ayant fait fortune ici, combien sont repartis sans un sou en poche? Un probleme de media certainement et de presentation d un pays. Ce qui ne veut pas dire que beaucoup d expats ne puissent pas vivre correctement de leurs investissements, mais de la a faire fortune... Y a un fosse.

Pour les economies, vous semblez etre bien loti, une entreprise qui couvre beaucoup de frais, un salaire qui serait autour de 25000rmb, tente de dire d argent de poche. Il est tout a fait possible d en faire a Shanghai, tout dependra de votre mode de vie. Avec deux enfants je crois dont un de 4 ans, cela occasionne enormement de frais. Une attention aux aliments, a l eau, combattre cette qualite d air qui se deteriore de mois en mois je trouve, les sorties, les voyages... Bref, ca part vite, tres vite, surtout dans cette ville qui pousse a la consommation. A vous de vous connaitre, determiner vos besoins et apprendre comment Shanghai fonctionne.