Économie d'énergie

La fréquence des sécheresses est de mauvais augure et donne du crédit au bouleversement climatique. Je me demande à quel niveau se situe la résilience de certaines essences au manque d'eau.
Dans mon potager, les légumes sacrifient fleurs et fruits pour survivre. Mauvaise année...
 
Dans mon potager, les légumes sacrifient fleurs et fruits pour survivre. Mauvaise année...

Et que dire des potes agés? Eux aussi sont sensibles a la canicule :grin: (j'me fais rire, c'est le principal)
 
La fréquence des sécheresses est de mauvais augure et donne du crédit au bouleversement climatique.

C'est vrai que je m'interroge encore...
 
Et que dire des potes agés? Eux aussi sont sensibles a la canicule :grin: (j'me fais rire, c'est le principal)
Comme pourrait confirmer notre ami Toto si cela est evidemment sont souhait , pour ma part et vu ce qui se passe je suis fort heureux d'avoir echappe a ces desastres depuis ces 65 dernieres annees et ce dans tous les domaines , ce n'est pas une preuve d'egoisme ( nous avons vecu le meilleur ) mais juste un constat pour les nouvelles generations ... Reste a subir la suite immediate , si toutefois * nous sommes encore la pour en temoigner ?

*That Is the Question ? :hum:
 
Quand on écoute certain gauchistes en France ça fait flipper on a presque l'impression d'être en Chine.

Sauf que la France n'est responsable que d'à peine 1% des gaz a effet de serre ( évidemment on produits tout en Chine )
Et surtout que le pays produisait assez d'énergie pour en vendre aux autres...

La pénurie de moutarde a aussi bien démonter la conneries de faire venir a l'étranger par bateau des trucs qu'on peu produire facilement et en quantité suffisante chez nous...

Bref autant la Chine est face a de gros challenge a venir sur le plan climatique,autant en France faut qu'on commence par arrêté les conneries.
 
Hm on a ete bien content pendant des annees d'acheter des produits bon marche fabriques a l'autre bout du monde dans des usines ne respectant aucune des normes europeene en matiere d'environement.
 

Comme pourrait confirmer notre ami Toto si cela est evidemment sont souhait , pour ma part et vu ce qui se passe je suis fort heureux d'avoir echappe a ces desastres depuis ces 65 dernieres annees et ce dans tous les domaines , ce n'est pas une preuve d'egoisme ( nous avons vecu le meilleur ) mais juste un constat pour les nouvelles generations ... Reste a subir la suite immediate , si toutefois * nous sommes encore la pour en temoigner ?

*That Is the Question ? :hum:
Non seulement je confirme mais je plussoie ! On ne peut pas être et avoir été dit-on... mais avoir été est déjà en soi une satisfaction ! En outre, j'en suis au au stade où il est beaucoup plus question de bilan que de projets.
Or, j'ignore si c'est un phénomène naturel, mais il semble que l'âge venant, l'on soit de plus en plus sensible à la connerie ambiante, à tel point que c'en est parfois décourageant et même douloureux. Ça n'est pas prétendre être au dessus du lot, mais seulement connaître parfaitement à présent ce qu'il m'est agréable de vivre et d'entendre et ce qu'il m'est possible de supporter.
Je verrai donc comme une consolation et un adoucissement de peine, lorsque viendra l'inéluctable obligation de quitter ce monde, et dirai, comme l'a peut-être fait mon père : démerdez vous ! La nature est bien faite...