1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ecommerce, textile, conseil vue d'ensemble

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par chrisberti, 6 Septembre 2010.

1. chrisberti

chrisberti Membre Actif

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais me lancer dans l’e-Commerce et créez ma propre ligne de vêtement, j’ai une idée assez précise de ce que je veux faire,
    En gros, je voudrais faire fabriquer des vêtements avec des patrons et des coupes standard, comme ce que fait hm par exemple, même si dans ce cas précis, je crois savoir qu’ils confectionnent leurs vêtement en inde.

Bien sur je ne cherche pas à rivaliser hm et je souhaite comme beaucoup pour débuter travailler avec des petites quantités.
    J’aurai plusieurs questions à poser en espérant que quelques personnes veuillent bien y répondre.

Quelles sont en moyenne les quantités minimum par produit ?

Est ce qu’il possible de commander, 10000 (ou moins) tee shirt ou caleçons mais négocier, plusieurs séries (impressions différentes).
    Par ex : 10 fois 1000 caleçons avec impression différentes.

Est il sage de ne pas forcement envisager de se rendre souvent en chine au cas où l’affaire se « porte bien »

Quand on travaille exclusivement et régulièrement avec une usine peut on négocier épisodiquement des petites quantités, dans le but de faire des séries limité ?

Quelles sont les grandes enseignes internationale du type hm ou zara (mais plus petit) qui travaille avec des usines chinoises avec qui on peut faire du bizness et profiter de leur savoir faire?

Connaissez-vous des intermédiaires en France, Benelux ou Angleterre qui font à peu prés ce que je souhaite ?

Merci

2. Denz

Denz Membre Silver

Inscrit:
    8 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai - Min Hang area
    Ratings:
    +0 / -0
    Ma copine travaille dans l'export de vêtements pour la Corée du Sud, les States et le Canada. Comme je m'intéresse à ce qu'elle fait, elle me raconte un peu son expérience, contacts avec les factories de vêtements.

D'abord toutes les grandes marques ne produisent pas tous leurs produits dans le même pays. Zara produit également en Chine... Rares sont ceux qui ne produisent pas leurs vêtements en Chine ou en Inde. C'est 80% de la production mondial de textile. (me semble t-il)

Si tu veux travailler en petite quantité, la Chine n'est pas forcément l'option numéro 1. La Chine n'aura d'intérêt que si tu commandes en grosse quantité (en milliers)
    Maintenant dans ta commande, tu peux varier les modèles, tailles, couleurs etc... pour arriver à une nombre de produits commandés intéressant. À toi de voir ce qui est rentable pour toi.

Pour le voyage en Chine, si tu as confiance en ton fournisseur, si il n'y a pas trop de problème de tes commandes. Tu peux limiter tes déplacements. Mais d'après une étude auprès de 800 PME en Belgique qui font du sourcing en Chine, faire le voyage en Chine une à deux fois par an est primordial.

Attention que les chinois ne travaillent pas avec des patrons, dessins, photos etc... Ils ont besoin d'un vêtement original avec le bon tissu, couture. Ils travaillent au sample. Tu dois avoir un dossier très très précis. De la couture à la forme de l'emballage etc...

Avoir quelqu'un de confiance sur place en Chine qui suit la fabrication est trèèèèès important! Car c'est compliqué parfois de faire comprendre le résultat à obtenir, respecter les délais etc...

Bon courage

Partager cette page