1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

écoles maternelles à Zhangjiagang

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Sian, 23 Octobre 2015.

1. Sian

Sian Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Après avoir parcouru quelques pages du forum, je me lance car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
    Je me présente nous sommes une famille vivant actuellement en Nouvelle Calédonie depuis 1 an avec 2 enfants en bas âges mais originaire de France. Mon conjoint a peut être la possibilité de travailler dans la région de Zhangjiagang. Moi même est nos 2 enfants (3 et 1 an) allons suivre.

Alors les premières choses que l'on souhaite connaitre, c'est
    1- Est ce qu'il y a des écoles maternelles françaises ou internationales dans la région.
    2- Y a t-il une communauté d'expatriés ?
    3- Pensez vous qu'il soit faisable de vivre à Suzhou (qui semble être plus attrayante d'un point de vue commodités ) et de faire le trajet jusqu'au Zhangjiagang.

Merci pour vos réponses

Sian

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Bonjour,
    Pour repondre a vos questions:
    1. A ma connaissance, non. Vu l age des enfants, vous pouvez les envoyer dans une ecole chinoise, pas de problemes particuliers, au contraire je dirai. La seule difficultes, trouver une ecole qui accepte d enregistrer des etrangers, mais ca devrait se trouver tres facilement.
    2. Dans cette ville, je ne sais pas. Les autres telles que Suzhou, Wuxi, Kunshan... Beaucoup plus. Vous pouvez contacter le consulat de Shanghai pour en savoir plus peut etre.
    3. Sans voiture avec chauffeur, cela me semble delicat de le faire matins et soirs. Prevoir a une a deux heures (voir plus) par trajet en fonction du lieu de travail/habitation, circulation importante...
    A voir si cela est possible et envisageable:
    Louer une petite surface a Zhangjiagang pour votre epoux la semaine.
    Louer la residence dite principale pour vous et enfants sur Suzhou, ou encore Wuxi qui est plus proche.
    Ceci dit, a Suzhou ou Wuxi, il ne me semble pas qu il y ait plus d ecoles internationales et encore plus francaise. (Dulwich est presente sur Suzhou)
    (Pourquoi pas envisager un QG familial sur Shanghai sinon et meme principe que plus haut, louer une petite surface a Zhangjiagang pour la semaine.)

• J'aime J'aime x 1
  3. Sian

Sian Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Bledina

Merci pour vos réponses. Pour le moment on n'a pas encore de visibilité sur l'adresse même du lieu de travail. Tout ce qu'on sait c'est que ce sera dans cette région. L'idée d'établir un QG dans une autre ville semble être le compromis...

Pour reprendre ce que vous disiez sur Suzhou, d'après les discussions sur le forum, il y a bien un quartier SIP oû se trouve la population d'expatriés avec toutes les commodités qui vont avec (écoles bilingues, et hôpital) voir post :"Travailler à Changshu : où vivre en famille, école, hôpital, population europeenne".

Et Wuxi, et Kunchan, vous connaissez un peu ce sont des villes plus dynamiques dans le sens échanges entre expatriés?

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Bonjour,
    Kunshan, j y passe, m y suis arrete quelques fois mais connais pas plus que ca. Je sais dans les chiffres qu il y a un peu plus d expats que Zhangjiagang.
    Wuxi, je connais un peu plus, visitant des amis chinois y habitant) mais la encore, sans vivre dans une ville, c est assez difficile de repondre avec precisions afin que le quotidien soit agreable.
    Ce que je peux en dire, il y a toutes les commodites afin qu une famille fraichement arrivee puisse avoir quelques reperes.
    Pour ce qui est des quartiers, a voir en fonction des ecoles internationales, Auchan ou encore Metro (marche) et bien sur les hotpitaux ou services medicaux.

Quelques liens pour vous aider davantage concernant Wuxi:
    http://www.echinacities.com/wuxi/city-guide/
    http://www.wuxiguide.net/the-new-wuxiguide/
    http://en.wuxi.gov.cn/index.html

L ideal serait que vous veniez une dizaine de jours, parcourir Wuxi, Suzhou, Shanghai et bien sur Zhangjiagang afin de sentir les endroits lesquels vous aimeriez evoluer. Pour votre epoux, le choix est plus limite :)

Partager cette page