Ecoles internationales à Xi'an

Virginia

Membre Bronze
24 Jan 2010
54
0
31
Bonjour,

Il est possible que nous soyons expatriés à Xi'an. Ma principale source d'angoisses est la scolarisation. Je me permets donc de vous poser une petite question quant aux écoles pour les grands ados, car je n'ai rien trouvé sur le forum. Existe-t-il des écoles internationales pour des ados de 14 et plus? Nous sommes francophones, mais je pense qu'il n'y a pas d'école française. D'avance, je vous remercie!
 
Bonjour,
nous habitons à xi'an avec 2 petits enfants. Ils sont trop petits pour l'instant pour aller à l'école internationale, mais d'après ce que j'entends autour de moi, je peux vous dire ce qui existe actuellement. N'étant pas directement intéressée, je ne suis pas sûre à 100% des informations suivantes, mais cela vous donnera toujours une base pour chercher plus en détail. Il y a 3 écoles internationales anglophones à Xi'an. Je crois que c'est XIS, XHIS (Xi'an Hi-tech International School) et Aernova (qui vient de se créer cette année). Il doit y avoir des sites internet décrivant leurs activités plus en détail. Pour l'instant, il y a au sein de XHIS une section française ouverte par et pour TOTAL, avec peut-être 5 à 8 enfants. Comme 2 des familles concernées par cette section partent cet été, je ne sais pas ce qu'il adviendra de la section française l'année prochaine. Par contre, il y a aussi des enfants français qui vont à l'école internationale mais pas dans la section française.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner en message privé les coordonnées de personnes directement concernées par l'école internationale qui pourront mieux répondre à vos questions. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions à ce sujet, ou à un autre sujet sur xi'an.
cordialement,
Raphaelle
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je vous remercie, cela me donne une direction dans laquelle chercher. Je me permettrai de vous recontacter quand cette expatriation sera certaine.
Cordialement.
 
Bonjour Virginia
Je suis parent d'eleves a l'ecole francaise qui fait partie de l'ecole internationale de Xi'An.
Je vous confirme que l'ecole francaise sera toujours en activite a la rentree 2013 avec des eleves de Total et Schneider.
Vous pouvez me contacter directement si vous le desirez et je vous mettrai directement en relation avec le directeur de l'ecole francaise.
Dominique
 
Bonjour Virginia,

Actuellement, je réalise une étude afin de monter un restaurant français en Chine,

pourriez-vous me dire si cela ne dérange pas, si il y a déjà des restaurants français à x'ian et combien sont_ils ? et leur capacité d'accueil
quelle nourriture y trouve-t-on ?
Si on vous demandez de choisir connaissant la culture chinoise, quels plats français prépareriez vous aux chinois ?

Merci de m'accorder un peu de votre temps,
Bien cordialement,
olivier renaud
 
Bonjour,
je pense que vous vous adressiez aux gens qui habitent déjà à Xi'an et pas à Virginia qui n'y est pas encore. J'habite ici depuis un an, donc je ne suis pas très compétente pour vous répondre. J'espère que d'autres personnes donneront de meilleurs avis. Il me semble qu'il n'y a qu'un restaurant français à Xi'an. Il s'appelle La seine, et je n'y suis jamais allée. Peut-être pourriez-vous les contacter directement. je ne sais pas du tout si c'est tenu par des Français ou des Chinois. Donc, je ne peux pas vous renseigner plus sur ce restaurant. Il y a par contre plusieurs restaurants italiens. Il y aussi les restaurants internationaux des grands hotels (Hilton, Sofitel, Westin, ::: ). J'ai toujours essayé les formules Buffet dans ces restaurants. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il y a très peu de Français à Xi'an (moins de 100 personnes, en comptant les étudiants qui représentent la majorité). Pour les goûts des Chinois, je ne sais pas répondre. Ils ont une façon très différente de nous de se comporter au resto : ils prennent tous les plats en même temps au milieu de la table, et chacun se sert du plat dans son assiette. Ils en laissent les 3/4 à la fin (parfois ils font un doggy bag). Ils ne mangent pas beaucoup de produits laitiers. Il faudrait trouver des Chinois qui ont vécu en France pour pouvoir vous renseigner mieux sur ce sujet. J'en connais quelques uns ici, je vais leur envoyer le lien du message pour voir si ils peuvent participer.
Bon courage
Raphaelle
 
Bonjour,
peut-être serait-il mieux de commencer une nouvelle discussion sur le sujet du restaurant ...
(cela n'a pas grand chose à voir avec l'école internationale)
a bientôt
Raphaelle
 
Bonjour Virginia,

Actuellement, je réalise une étude afin de monter un restaurant français en Chine,

pourriez-vous me dire si cela ne dérange pas, si il y a déjà des restaurants français à x'ian et combien sont_ils ? et leur capacité d'accueil
quelle nourriture y trouve-t-on ?
Si on vous demandez de choisir connaissant la culture chinoise, quels plats français prépareriez vous aux chinois ?

Merci de m'accorder un peu de votre temps,
Bien cordialement,
olivier renaud

Je suis une chinoise qui ai vecu en France depuis 9 ans ,maintenant je me suis installee a Xi'an ,j'ai comptee d'ouvrir un restaurant francais au debut,je suis meme allee espionner au restaurant la Seine,ce n'est pas ce qu'on pense,c'est pas aussi facil,si tu veux,tu peux me contacter ,on pourra discuter ensemble.mon email 15197567@qq.com,número tel 18691636433