Ecoles de médecine chinoise - c'est la jungle

oryza

Membre Bronze
25 Jan 2010
21
0
26
Phnom Penh, Cambodge
www.oryza.asia
Une nouvelle discussion toujours sur les écoles de médecine chinoise ... en Chine. J'ai fait quelques recherches sur le net et je dois avouer que c'est la jungle ... , il y en a tellement... .

J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous a eu des échos / expériences à propos des écoles suivantes :

China Beijing International Acupuncture Training Center
Shanghai University of TCM
Nanjing University of Chinese Medicine
Guangzhou University of chinese Medicine

et j'en oublie certainement.

Je recherche avant tout un programme d'Introduction en acupuncture de courte durée (3 mois). En anglais.

Merci pour vos tuyaux !

A bientôt.
sarah
 
Les recherches avancent ... Reste plus qu'à me décider Nanjing ou Beijing ... ?

Avez-vous des expériences/conseils recommandations à propose de ces 2 villes ?

Les campus proposés par les universités me paraissent hors de prix ... . Est-il possible de trouver une colocation (3 mois) et où chercher ?

Merci !
bon weekend.
 
Du nouveau sur la formation TCM en Chine ?

Bonjour,
Je suis aussi a la recherche d'une formation TCM sur Pekin ou Shanghai et je voulais savoir si tu t'etais deja decidee pour une ecole. En fait idealement j'aimerais commencer par un stage court (ou formation temps partiel) puis m'engager a long terme si ca me plait autant que je l'imagine. On pourrait peut-etre se tenir au courant de nos recherches sur le sujet ? (mon mail: emma@seleeg.org).
 
Bonjour,

Je vous joint aussi suite à vos posts.
- Avez vous suivi les formations en MCT ?
- Quelles sont vos retours ?

Je suis plus intéressé par une formation complete, j'ai vu des programmes en 2 ans, 5 ans. En France, la formation complete dure 2 à 5 ans, mais ce sont uniquement des formations continues 8/10 week-ends par année, et non des formations en se semaine. Ce qui semble donc bien plus efficace.

Avez vous rencontré ces étudiants lors de vos parcours ?
Etaient ils satisfaits des formations ? (pas trop long, incompréhensible, mal organisées, perte de temps et d'argent etc...)

Merci !
Paul