1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ecole qui veut annuler mon x-1

Discussion dans 'Visa Chine' créé par zuraxe, 9 Janvier 2014.

1. zuraxe

zuraxe Membre Actif

Inscrit:
    11 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -1
    bonjour tous le monde,
    Je lit très souvent le forum et je m'y connais bien en visa mais la mon problème est très compliquer j'ai rechercher partout sans aucune réponse
    Donc voila j'ai un resident permit de 1 an , mais j'ai étudier seulement pendant 1 semestre et j'ai demander a mon université qu'elle me fournisse un transfer certificate pour que je continu mes études vers une autre école et pour que je trans-fer mon résident permit vers cette nouvelle école.

Mais la mon école me refuse de donner ce certificat si j'annule pas mon resident permit actuel. ils veulent me l'annuler après me donner un visa de 1 mois au PSB. Donc voila j'ai peur que ce visa de 1 mois ne peut pas être changer en nouveau resident permit et il faut que je rentre dans mon pays et re-demander un visa x.

Ayant déjà transférer un resident permit vers un nouveau sans problème. Mais la on me demande d'annuler et faire un visa 1 mois.

Donc voila doit je prendre ce risque ?

Si jamais je me barre de cette université et que je leur donne pas mon passport peuvent t'il m'annuler mon resident permit ? ( Mon ami chinois qui s'est fait passer pour un prof a appeler le PSB et on lui a dit que sans passport ils peuvent pas annuler le visa si j'ai pas enfreint la loi chinoise et que c'est très compliquer a faire sans passport)

Merci pour votre future réponse et désoler pour les fautes d’orthographe !

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Le seul risque est de devoir ressortir su territoire après l extension d 1 mois... Mais a partir du moment ou vous avez tous les docs avec la nouvelle fac, y a rien a craindre a ce niveau, juste énervant de devoir sortir alors que si votre école actuelle est dans les clous, elle peut vous l éviter en vous donner tous les docs nécessaires.

Pour votre suggestion :)... Tout dépend du rapport de votre fac avec le PSB local... Difficile de se prononcer... Si FAC publique, vaut mieux éviter :). Sinon, cela peut être une solution envisageable jusque a terme de votre résident permit.

Resume:
    3 solutions:
    1. Vous écoutez votre école: Sortie de territoire et tout recommencer pour un visa x1... Pas cool!
    2. Vous négociez encore et encore et vous obtenez tous les docs pour transférer sans problème et sans sortie. Très cool.
    3. Vous partez, sans donner de docs officiels. Peut être cool mais aussi un calvaire.

Que pense votre nouvelle école? Peut être qu elle peut prendre le relais pour contacter votre ancienne école...

Bon courage!

3. zuraxe

zuraxe Membre Actif

Inscrit:
    11 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -1
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

La solution 1 est impossible pour moi n'ayant pas les moyen de faire un voyage ( meme a HK ) je ne peut quitter le territoire que cette été pas maintenant, J'essaierai la solution 2 et au pire la solution 3.

4. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    :dieu:Et voila, Harakirikou-les-bons-tuyaux! :bravo:

5. Chlowo

Chlowo Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello ! J'ai eu le même genre de "problème"
    Tu peux tout à fait faire annuler ton visa X, ils vont te faire un visa L (30 jours) le temps de te refaire remplir les papiers et peut etre le certificat medical pour avoir un nouveau visa X

C'est un peu galère mais c'est assez courant (toute ma promo d'échange a été dans ce cas --> 3 visas avant d'obtenir un nouveau X. :)

Good Luck

6. zuraxe

zuraxe Membre Actif

Inscrit:
    11 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonjour, mais pour le refaire je doit sortir du territoire pas vrai ?

7. Chlowo

Chlowo Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Non du tout
    Tu dois te rendre au bureau qui s'occupe des visa (normalement t'as pas de RDV mais demande quand même à l'ambassade FR on ne sait jamais les choses changent rapidement)
    Prend les docs nécessaires pour le visa et une lettre de l'école qui explique ton cas en chinois si tu peux. Il te faut aussi la lettre d'acceptation de ta nouvelle école

Enjoy

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Ca s est pour l annulation et le visa L 30 jours si je comprends bien... Et ensuite, qu elles ont été vos démarches pour le nouveau x sans sortie donc...? Merci

9. Chlowo

Chlowo Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Mes démarches dans l'ordre :
    1/ Expliquer au bureau des visas que je dois modifier mon visa pour avoir un nouveau visa X avec une lettre d'acceptation de l'université
    2/ Le Bureau des Visas va annuler le Visa en cours, et donner un visa L --> Le temps de réunir les documents nécessaires pour faire une demande de visa X
    3/ En attendant ce visa L j'ai fait : exam medical + reunir les documents autres (copie du bail, copie de l'attestation de déclaration à la police, formulaires d'entrée à l'université JWqqchose+photos)
    4/ Retourner au bureau des visas qui entretemps vous aura délivré le visa L (ça prend du temps de prendre un RDV médical et d'avoir les résultats) et donner à ce même bureau les éléments pour faire une demande de visa X
    5/ Sachant qu'en 30 jours jours je n'avais pas eu le temps de réunir tous les docs et d'avoir les résultats demandés j'ai eu un autre visa L. (mon université sur place n'étant pas la plus réactive question administratif.
    6/ Délivrance du visa X multi entrées.
    7/ Victoire
    8/ Toujours avoir une photocopie de l'ancien visa + Passeport au cas où !!!
    9/ Tente tout de même de faire un nouveau visa X directement MAIS comme rien n'est simple prépare toi aux aller/retours au Bureau. Si tu peux, demande à un natif de t'accompagner car les gens du bureau ne sont pas toujours très clairs -_-'

Partager cette page