Ecole maternelle Pudong ?

clairval

Membre Bronze
20 Oct 2007
4
0
29
Bonjour,
Nous allons emménager à Shanghai dans quelques mois et envisageons de vivre à Pudong (mon mari y ayant son bureau). Nous cherchons une maternelle pour notre fils. Quelqu'un aurait-il des recommandations à nous faire sur les maternelles de Pudong ? Merci ! :dsl:
 
même

nous aussi, on va en chine dans quelques mois, je cherche aussi une école maternelle pour mes enfants, et je voudrais savoir que c'est gratuit ou payant?

Merci
 
Anne2007 c'est dans tous els cas payant mais a negocier avec votre employeur qui pourra le prendre en charge.

Clairval,Pudong etant vaste, as tu une idee un peu plus precise ou dans Pudong ? Francophone (inexistante a ce jour), anglophone, chinoise ?

c'est payant! umm, comment peut-on mieux négocier avec notre employer? est-ce que c'est possible que tout soit pris en charge? C'est cher?

merci
 
Bonjour

Quand vous êtes expatriés,( votre employeur vous envoient travailler en chine)
il prend en général les frais de scolarité, de logement et un billet de vol aller retour en france.
faire attention car le logment et la scolarité sont très très cher ici.

@+
kate
 
Comme le dit Kate, quand une société vous envoie en expatriation cela fait partie du "package habituel" tout comme l'assurance santé. Dans certains cas (rares), ils ne payent la scolarite qu'a partir de 6ans. Il suffit de s'appuyer sur le fait que en France les enfants iraient a l'ecole gratuitement.
Concernant les couts des ecoles fais une recherche sur le forum, L'ecole francaise etant la moins cher parmi les internationales.
 
Bonjour

Quand vous êtes expatriés,( votre employeur vous envoient travailler en chine)
il prend en général les frais de scolarité, de logement et un billet de vol aller retour en france.
faire attention car le logment et la scolarité sont très très cher ici.

@+
kate

Bonjour,

Merci pour votre gentillesse! Pour le logement et un billet de vol aller-retout en france, je pense que ça ne posera pas de problème, mais pour les frais de scolarité, je ne sais pas trop franchement, parce que mes enfants sont encore petits, en ce moment ils vont à l'école maternelle, je suis informée que normalement tout soit pris en charge à patir de 6 ans, (CP); on est un peu bloqué au-dessus; et surtout probablement on ira dans une petite ville près de shanghai; donc, voilà, je m'inquiète un peu de tout ça! soit je vivrai avec mes enfants à shanghai, soit mes enfants iront dans une école chinoise près du bureau de mon mari...

Un peu de conseils, svp.
 
Comme le dit Kate, quand une société vous envoie en expatriation cela fait partie du "package habituel" tout comme l'assurance santé. Dans certains cas (rares), ils ne payent la scolarite qu'a partir de 6ans. Il suffit de s'appuyer sur le fait que en France les enfants iraient a l'ecole gratuitement.
Concernant les couts des ecoles fais une recherche sur le forum, L'ecole francaise etant la moins cher parmi les internationales.

Merci pour votre information, ça nous a aidé beaucoup;je pense que mon mari va essayer de son mieux pour ce pakage habituel; sinon, on va rester en france....
 
Bonjour,
Nous allons emménager à Shanghai dans quelques mois et envisageons de vivre à Pudong (mon mari y ayant son bureau). Nous cherchons une maternelle pour notre fils. Quelqu'un aurait-il des recommandations à nous faire sur les maternelles de Pudong ? Merci ! :dsl:
bonjour
ma fille de trois ans va dans une ecole chinoise de musique depuis presque 1 annee
elle y apprend le chinois, l'anglais avec u prof canadien, et le piano depuis deux mois
ecole propre, trois instits pour 18 enfants, petit dej et dejeuner chinois
beaucoup d'activite tourne autour de la musique...
bus scolaire si on le souhaite
TOUT CELA SUR PUDONG POUR LA MODIQUE SOMME DE 2500 RMB PAR MOIS si tu veux d'autres infos me contacter : hatonfamily@yahoo.fr
 
Merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de me répondre, mais finalement nous allons certainement plutôt nous orienter vers Puxi (ancienne concession ou JingAn) !