école française pour enfants à Shanghai

elisehervieu

Membre Actif
15 Juil 2010
1
0
19
bonjour
nous allons nous installer à Shanghai entre octobre et décembre 2010
on a une fille de 5 ans et un garçon qui aura 3 ans en décembre
on ne connait pas encore notre future adresse à Shanghai
j'ai vu sur internet le Petit Lotus Bleu et les 2 sites du Lycée Français
quelles sont les différences entre ces 2 écoles ? avez vous des expériences ?
mon mari va travailler à Minhang District, l'école la + près est le lycée Français à Zhu Guang Lu, Qingpu, moi je cherche du travail
est ce qu'il y a un quartier résidentiel dans cette régon entre Minhang et Zhu Guang Lu, il y a aussi le Petit Lotus Bleu sur la mm ligne de métro que Minhang District...?
Merci d'avance pour vos renseignements
 
Bonjour,

Vous trouverez pas mal d'infos en circulant sur ce forum.

Personnellement, je vous conseillerais d'habiter dans le centre (et pas à Minhang, qui est très excentré et paumé!) en faisant attention à être sur la ligne 1 du métro (qui se prolonge avec la 5 qui va vers Minhang) sachant que votre mari aura peut-être du taxi à faire au bout de la 5...
Bref: attention au temps de transport!!

deuxième conseil: renseignez vous bien sur les écoles, car j'ai eu des infos comme quoi certaines étaient complètes! ici, ce n'est pas comme en France: aucune obligation d'accueillir vos enfants...! surtout si ce n'est que pour qq mois...

Bon courage!
 
bonjour,
je suis une jeune fille de 24 ans. J'arrive sur Shanghai fin novembre debut decembre. Je recherche du babysitting donc si vous ne trouvez pas de place en creche-ecole pour vos enfants. Je suis à votre disposition!!!! J'ai deja plusieurs années d'experiences. Je travaille durant l'année dans un jardin d'eveil aupres des enfants agés de 2 à 3 ans. Et l'été, je pars en tant que fille au pair sur biarritz. Si mes services vous interesse , nous pouvons echanger nos mails.
Julie
 
Aux dernieres nouvelles, l'ecole de Qingpu est complete à la rentrée. Tous les nouveaux arrivants sont dirigés vers l'école de Pudong.
 
Je confirme L'ecole de Qingpu est complète. Nos enfants seront scolarisés sur Pudong en septembre. Je pourrai vous donner plus de détails courant septembre.
carole
 
Bonsoir et nx venus sur le Forum..
nous sommes egalement dans cette situation à savoir nous devrions arriver sur Shanghai en octobre en expat 3 ans

Nous ne connaissons pas encore notre lieu de residence mais nous avons pre inscrit notre fils de 12 ans qui rentre en 5ème à Pudong car effectivement aux dernières nouvelles Qingpu est complet
Connaitriez vous des "compound" lieu de residence pour expat avec maison, bien placé par rapport à l'EFS de Pudong et avec tout le confort et proche des moyens de transport ?
Merci de votre aide
 
100 % de réussite au bac 2010 et 75 % de mentions. Meilleurs résultats de tous les lycées français à l'étranger. Les chiffres parlent d'eux-même...
 
Places disponibles au Petit Lotus Bleu, dans le centre-ville !

Bonjour,
il reste encore quelques places pour les classes de PS - MS - CP - CE1 - CE2 et CM1.
Les classes de la PS au CE2 sont homologuées par l'AEFE.
Pour plus d'informations, contactez :
Sylvie Huet
tel: +86 159 0185 5907
mail : comiteg1@lepetitlotusbleu.com


Située au cœur de l'ancienne concession française de Shanghai, le Petit Lotus Bleu, association des parents d’élèves francophones du centre de Shanghai, propose une scolarité de la Petite Section de maternelle au CM1 (CM2 en septembre 2011) en partenariat avec deux écoles chinoises internationales.
L’enseignement dispensé est bilingue français/chinois en maternelle ; à partir du CP, l'enseignement se fait principalement en langue française, le chinois étant enseigné en langue renforcée à raison de 4 heures par semaine, auxquelles s'ajoutent 2 séances d'anglais hebdomadaires.
Les programmes sont ceux de l’Education Nationale française.
L'association étant homologuée par l’AEFE (Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger), les professeurs français sont tous diplômés de l’Éducation Nationale française.
Grâce à cette homologation, les élèves français peuvent déposer une demande de bourses scolaires.

 
Bonjour

Nous sommes une famille avec 3 enfants (9,4,2) dans la même situation, bien que notre date d'arrivée soit plus tardive que la vôtre (probablement mars).

Vos enfants sont-il inscrits à Pudong?
Avez-vous trouvé un logement? quelle solution "family friendly" avez-vous identifié?

Bonne chance dans vos recherches.