1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

école française pour enfants à Shanghai

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par elisehervieu, 15 Juillet 2010.

1. elisehervieu

elisehervieu Membre Actif

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    nous allons nous installer à Shanghai entre octobre et décembre 2010
    on a une fille de 5 ans et un garçon qui aura 3 ans en décembre
    on ne connait pas encore notre future adresse à Shanghai
    j'ai vu sur internet le Petit Lotus Bleu et les 2 sites du Lycée Français
    quelles sont les différences entre ces 2 écoles ? avez vous des expériences ?
    mon mari va travailler à Minhang District, l'école la + près est le lycée Français à Zhu Guang Lu, Qingpu, moi je cherche du travail
    est ce qu'il y a un quartier résidentiel dans cette régon entre Minhang et Zhu Guang Lu, il y a aussi le Petit Lotus Bleu sur la mm ligne de métro que Minhang District...?
    Merci d'avance pour vos renseignements

2. Choubi

Choubi Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Vous trouverez pas mal d'infos en circulant sur ce forum.

Personnellement, je vous conseillerais d'habiter dans le centre (et pas à Minhang, qui est très excentré et paumé!) en faisant attention à être sur la ligne 1 du métro (qui se prolonge avec la 5 qui va vers Minhang) sachant que votre mari aura peut-être du taxi à faire au bout de la 5...
    Bref: attention au temps de transport!!

deuxième conseil: renseignez vous bien sur les écoles, car j'ai eu des infos comme quoi certaines étaient complètes! ici, ce n'est pas comme en France: aucune obligation d'accueillir vos enfants...! surtout si ce n'est que pour qq mois...

Bon courage!

3. julyyy

julyyy Membre Bronze

Inscrit:
    7 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je suis une jeune fille de 24 ans. J'arrive sur Shanghai fin novembre debut decembre. Je recherche du babysitting donc si vous ne trouvez pas de place en creche-ecole pour vos enfants. Je suis à votre disposition!!!! J'ai deja plusieurs années d'experiences. Je travaille durant l'année dans un jardin d'eveil aupres des enfants agés de 2 à 3 ans. Et l'été, je pars en tant que fille au pair sur biarritz. Si mes services vous interesse , nous pouvons echanger nos mails.
    Julie

4. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Aux dernieres nouvelles, l'ecole de Qingpu est complete à la rentrée. Tous les nouveaux arrivants sont dirigés vers l'école de Pudong.

5. FCAG

FCAG Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme L'ecole de Qingpu est complète. Nos enfants seront scolarisés sur Pudong en septembre. Je pourrai vous donner plus de détails courant septembre.
    carole

6. chouchen

chouchen Membre Actif

Inscrit:
    23 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir et nx venus sur le Forum..
    nous sommes egalement dans cette situation à savoir nous devrions arriver sur Shanghai en octobre en expat 3 ans

Nous ne connaissons pas encore notre lieu de residence mais nous avons pre inscrit notre fils de 12 ans qui rentre en 5ème à Pudong car effectivement aux dernières nouvelles Qingpu est complet
    Connaitriez vous des "compound" lieu de residence pour expat avec maison, bien placé par rapport à l'EFS de Pudong et avec tout le confort et proche des moyens de transport ?
    Merci de votre aide

7. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    100 % de réussite au bac 2010 et 75 % de mentions. Meilleurs résultats de tous les lycées français à l'étranger. Les chiffres parlent d'eux-même...

8. Le Petit Lotus Bleu

Le Petit Lotus Bleu Membre Actif

Inscrit:
    10 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Places disponibles au Petit Lotus Bleu, dans le centre-ville !

Bonjour,
    il reste encore quelques places pour les classes de PS - MS - CP - CE1 - CE2 et CM1.
    Les classes de la PS au CE2 sont homologuées par l'AEFE.
    Pour plus d'informations, contactez :
    Sylvie Huet
    tel: +86 159 0185 5907
    mail : comiteg1@lepetitlotusbleu.com

Située au cœur de l'ancienne concession française de Shanghai, le Petit Lotus Bleu, association des parents d’élèves francophones du centre de Shanghai, propose une scolarité de la Petite Section de maternelle au CM1 (CM2 en septembre 2011) en partenariat avec deux écoles chinoises internationales.
    L’enseignement dispensé est bilingue français/chinois en maternelle ; à partir du CP, l'enseignement se fait principalement en langue française, le chinois étant enseigné en langue renforcée à raison de 4 heures par semaine, auxquelles s'ajoutent 2 séances d'anglais hebdomadaires.
    Les programmes sont ceux de l’Education Nationale française.
    L'association étant homologuée par l’AEFE (Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger), les professeurs français sont tous diplômés de l’Éducation Nationale française.
    Grâce à cette homologation, les élèves français peuvent déposer une demande de bourses scolaires.

9. Matgou

Matgou Apprenti

Inscrit:
    14 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Nous sommes une famille avec 3 enfants (9,4,2) dans la même situation, bien que notre date d'arrivée soit plus tardive que la vôtre (probablement mars).

Vos enfants sont-il inscrits à Pudong?
    Avez-vous trouvé un logement? quelle solution "family friendly" avez-vous identifié?

Bonne chance dans vos recherches.

Partager cette page