Ecole Francaise ou Internationale

  • Auteur de la discussion Croco
  • Date de début
C

Croco

Guest
ecole

pour moi ya pas photo
ecole française obligatoire à partir du CP pour structurer le langage, la compréhension etc....;
plutôt que de parler moyennement anglais, chinois et français!!!!

ceci est vrai dans le seul cas où l'objectif est une scolarisation plus tard en France, bien sur.

Vos sentiments?
 
eh honeybaobao tu es à Hangzhou???
tu as des enfants scolarisés là- bas?
 
croco non pas encore d'enfant on essaye de faire le premier la mais ma femme m'a dit que les écoles à hangzhou sont de la daubes comparés à celle de Shanghai oui je suis sur Hangzhou pourquoi tu y est ? si oui on pourrais se rencontrer à l'occas

Mais bon pour 2008 peut être je déménagerais sur Wuhan ou Shanghai au pire Beijing, Hangzhou jolie ville oui mais carrière ou salaire pas top
 
non chui à Shanghai mais j'ai possibilité d'aller à Hnagzhou
le fait que les écoles soient des daubes règlent le problème
je reste à Shanghai
 
Il existe tout de même de très très bonnes écoles chinoises... Il ne faut pas toutes les mettre dans le même sac.
Normalement les écoles s'appellant machin waiguo yu xue xiao sont les meilleurs.

Ma belle-mère travaille à Nanjing waiguo yu xuexiao, et c'est un très bon collègue-lycée. Ils envoient leur étudiants dans les meilleurs université du pays, mais aussi dans les universités à l'étrangers.
Bien évidement ces écoles sont très côtées, et difficile d'accès. Dans l'école de ma belle-mère un tirage au sort est effectué sur tous les petits nankinois, et seul ceux tirés au sort peuvent passer l'examen d'entré.

Bon je n'ai pas d'enfant, donc mon avis est un avis encore pas tellement forgé. Mais je pense envoyer mes enfants à l'école chinoise, puis enseignement supérieur français. C'est ce que mon mari a fait et pas mal d'étudiants chinois font... Et ils partent en France sans même savoir parler le Français pour la plupart. Et à priori ça marche pas trop mal. :)
 
d'accord avec toi Elodie mais tu vis en Chine tu es mariée avec un chinois etc
moi mon fils pas de pb dans quelques années il peut revenir en Chine mais il sera structuré dans sa langue maternelle ce qui lui permettra bcp plus facilement après d'appréhender d'autres cultures, d'autres langues etc...
conclusion je fonctionne comme toi pour le choix de l'apprentissage
 
Ouverture d'une classe française à Guilin

Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles certifié et je suis actuellement à Guilin dans le cadre d'une année sabbatique. J'ai pour projet d'ouvrir une classe afin de scolariser les enfants français de Guilin selon le programme français. Y-aurait-t-il quelqu'un d'interessé?
N'hésitez pas à me contacter sur sosoazel@hotmail.com
Merci.