Ecole Française maternelle

Creche/Maternelle

Bon je suis un peu dans la meme situation. Voila ou j'en suis:

* Ecoles francaise sur Shanghai:

1. L'ecole francaise de Shanghai
- Campus principal: completement a l'ouest de Shanghai (pour dire c'est meme pas sur une carte de Shanghai)
- Campus de Pudong: a l'est mais toujours relativement long du centre
--> pour situer facilement Metro Jufeng

2. Le petit lotus bleu (PS --> CP) dans la concession francaise
--> pour situer facilement Metro Hengshan


* En ce qui concerne les creches
1. En francais il n'y a rien a ma connaissance
2. En anglais bonne reputation: Tiny tots (http://www.tinytots.com.cn/) + Montessori school (http://www.montessorisos.com)
--> par contre bon courage sur les prix

Si vous connaissez une bonne creche dans la concesssion francaise, merci d'avance pour vos conseils.

bbis
 
N`allez pas a Tiny tots Gumei lu !

Mon experience est basee sur des faits.

Je viens de constater que mon fils de 2 ans et demi a ete frappe a plusieurs reprises par une institutrice.
Malgre son jeune age, il a pu me raconter tres difficilement les circontances de ces evenements.
Je me permet de temoigner en prenant mon pseudo et j`espere ainsi que ce message ne sera pas supprime et servira a d`autres familles.
Il ne s`agit pas ici de regler mes comptes, je tiens simplement a INFORMER la communaute francophone de la derive d`une structure scolaire a Shanghai.

Une autre maman avec qui je suis en contact a egalement rencontre de grosses difficultes de violence sur son fils.

Je suis prete a vous raconter mon histoire ou plutot ce qui est
arrive a mon fils en MP.

Merci aux moderateurs de ne pas supprimer ce message.
 
Ouverture Ecole maternelle française à Shanghai

Chers parents,
Toute l’équipe enseignante de Melody School est heureuse de vous annoncer l’ouverture d’une classe de maternelle française pour la rentrée de septembre 2009 !
La classe comptera une douzaine d’élèves âgés de 3 à 6 ans et le programme couvrira l’ensemble des objectifs pédagogiques fixés par le Ministère de l’Education Nationale français à savoir :
1) S’approprier le langage (compréhension et expression)
2) Découvrir l’écrit (principe alphabétique et gestes de l’écriture)
3) Devenir citoyen (contraintes d’un groupe, règles de vie commune, devenir autonome)
4) Agir et s’exprimer avec son corps (se repérer /déplacer dans l’espace, adapter ses déplacements dans des environnements variés)
5) Découvrir le monde (adopter un point de vue, raisonner, règles d’hygiène, se repérer dans le temps, fabriquer des objets)
6) Percevoir/sentir/imaginer/créer (sensibilisation artistique)
Nos locaux sont situés au 905 Huashan Road (Concession française) et la tranche horaire des cours est 8h30-16h30.
Pour toute demande d’inscription ou d’information supplémentaire, merci de contacter l’équipe de Melody School aux coordonnées suivantes :
Bastien Vermot: bastien.vermot@gmail.com/13764474503
Site internet: Lien retiré
Date limite d’inscription: 20 août

Chaleureusement,
L’équipe enseignante de Melody School.

(Chinese speakers, please contact melody@melodykindy.com/021-64743119)
 
Bonjour,

est-ce que quelqu'un a deja inscrit son enfant a l'ecole Phoenix ? Apparemment, c'est une ecole bilingue liee au Lotus Bleu.
Lien retiré
 
J'aurai du preciser que c'est plutot destine aux enfants section maternelle jusqu'au CP.