1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

école de langues en périphérie et recrutement

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par laoV, 29 Février 2012.

1. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je m'adresse à vous pour une question concernant notre possibilité d'attirer des professeurs étrangers diplômés dans une ville moyenne de la périphérie de Chongqing.

En gros nous sommes en train de ficeler un projet d'ouverture d'école de langues dans le ville de Hechuan (ville de grosso 1.5 millions d'habitants à 60 km du centre de Chongqing).
    Pour ce qui est du business pas de soucis, on a bien étudié la question et on a fait venir un ami de Pékin qui y dirige une école similaire pour nous donner un coup de main.

Par contre concernant le recrutement pensez vous que l'on puisse attirer des professeurs étrangers (anglophones dans un premier temps) diplômés dans ce genre d'endroit ou devons nous éviter de perdre notre temps avec ce recrutement et nous concentrés sur des professeurs locaux?

Merci d'avance.

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Si c'est pour une école de langue donnant des cours d'anglais, un post sur un forum anglophone serait meilleur, non ? L'enseignement de l'anglais touche plus de monde que le français. La demande n'est pas la même tout comme le nombre de profs disponibles.

3. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est vrai.
    Après est ce que des prof de français (à conditions salariales égales) serait prêt à aller à Hechuan pourrait être une autre indication.
    On va essayé de trouver sur le marché local, j'ai posté sur le forum des expats de Chongqing pour voir et pour l'instant ça n'a pas l'air d'attirer du monde (Hechuan faut aimer....), c'est surtout pour savoir si j'abandonne l'idée et ne perd pas mon temps et poster des offres d'emplois sur tous les sites anglophones.

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Le plus souvent dans les petites villes ou du moins celle dont on parle moins aux infos, les profs dans les centres de langue seront des locaux. Il est aussi possible de trouver des chinois ayant étudié à l'étranger.

5. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui ça là dessus pas de soucis on a un vivier largement suffisant ici et on se fera "prêter" pendant quelques temps un prof expérimenté de Pékin pour mettre en place le projet pédagogique. On étudie également la possibilité d'organiser une navette chongqing-hechuan si jamais on sentait l'obligation de recruter un étranger.

Partager cette page