école de langue et visa étudiant

cheekyben

Membre Bronze
11 Août 2008
10
0
31
Bonjour

Je souhaiterai savoir si en réservant depuis la france des cours de langues (anglais) (différent université) dans une language school cela permet d'obtenir un visa étudiant ? si oui quelle sont les durées possibles ?

Merci d'avance !
 
Si tu entres dans un cursus (style bachelor's, Msc) je ne pense pas qu'il y est de blèmes.

Par contre de simples cours je pense, même en univ', ne permettent pas d'avoir un Visa étudiants (surtout pour apprendre l'Anglais...on leur a jamais faite celle-là...)

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi payer pour apprendre l'Anglais ? Va faire un tour sur les sites anglais, regardes des DVD en VO (pas STF) et la vie sur HK fera le reste. Si tu veux vraiment mettre de l'argents dans une école, va plutôt apprendre le Mandarin où le Cantonais, non ?
 
Si tu entres dans un cursus (style bachelor's, Msc) je ne pense pas qu'il y est de blèmes.

Par contre de simples cours je pense, même en univ', ne permettent pas d'avoir un Visa étudiants (surtout pour apprendre l'Anglais...on leur a jamais faite celle-là...)

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi payer pour apprendre l'Anglais ? Va faire un tour sur les sites anglais, regardes des DVD en VO (pas STF) et la vie sur HK fera le reste. Si tu veux vraiment mettre de l'argents dans une école, va plutôt apprendre le Mandarin où le Cantonais, non ?

C'est plus pour ma copine , moi je suis en bonne voie pour avoir un job , elle ne parle pas anglais et a envie d'apprendre (le mandarin aussi d'ailleurs mais surtout envie de rester pour travailler) et je préfèrerai qu'elle ai un visa de + de 3 mois , après bien sur elle peut tjs venir en touriste
mais comme elle parle pas bien anglais elle aura du mal a trouver un job au début

d'ailleurs à ce sujet est 'il aussi facile que vous le dite de prolonger un visa en allant a macao/taiwan? j'ai lu que ca devenait de plus en plus dur .. ya t'il dejà eu parmi vous des refus de prologation de visa touristique ?

J'ai une autre question , ya t'il des opportunités pour des francais parlant peu anglais dans des call centers ? (en francais bien sur)

Merci pour ces précisions !
 
C'est plus pour ma copine , moi je suis en bonne voie pour avoir un job , elle ne parle pas anglais et a envie d'apprendre (le mandarin aussi d'ailleurs mais surtout envie de rester pour travailler) et je préfèrerai qu'elle ai un visa de + de 3 mois , après bien sur elle peut tjs venir en touriste
mais comme elle parle pas bien anglais elle aura du mal a trouver un job au début

d'ailleurs à ce sujet est 'il aussi facile que vous le dite de prolonger un visa en allant a macao/taiwan? j'ai lu que ca devenait de plus en plus dur .. ya t'il dejà eu parmi vous des refus de prologation de visa touristique ?

J'ai une autre question , ya t'il des opportunités pour des francais parlant peu anglais dans des call centers ? (en francais bien sur)

Merci pour ces précisions !

Il n'existe pas de visa de touriste, c'est un simple tampon qui te permet de rester 90 jours. Au bout de 90 jours, il suffit que tu ailles a Macao et te revoilà partis pour 90 jours et cela indefiniment. Par contre avec ce tampon tu as seulement le droit de "rester" sur HK, ni d'étudier et encore moins de travailler.

Parler le Français à HK est aussi utile que le cantonnais à Marseille.
 
des francais arrivent bien a travailler a londres en call center (langue francaise) sans parler un anglais courant pourquoi pas a hk

je me renseigne c'est tout ..

quand tu dis 'encore moins de travailler' .. vu le nombre de personnes qui témoignent et qui disent etre arrivés a hk en tant que touriste et qui maintenant y travaillent, c'est assez contradictoire .. peut être pas légal mais des gens y arrivent apparement !

j'aimerai avoir d'autres avis merci !
 
c'est parce que les gens arrivent avec un visa touriste (le tampon qu'on te donne a la douane), ils trouvent un job et la boite leur fait un visa de travail.

Mais quelqu'un qui ne parle que le francais aura tres tres peu de chance de trouver un travail ca c'est sur.
A moins d'avoir une chance pas possible parceque si un post de call center existait, ta copine ne serait surement pas la seule a se presenter.
Je me souviens de la bousculade lorsque le poste de secretaire a l'ambassade de France etait libre :MDR:
Toute les femmes d'expats se sont presentees je crois.


Concernant le visa touriste, en effet, beaucoup de gens vont a Macau tous les 90 jours et reviennent pour renouveler leur visa a Hong Kong mais c'est mal :discours:

A la douane, si ils remarquent que t'as fais ca pendant 2 ans, ils vont pas hesiter a t'interdire de sejour et je te dis pas ca pour te faire peur mais c'est deja arrive.
Maintenant, y'a des gens qui font ca depuis 6 ans sans se faire prendre.
 
Dernière édition: