1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Offre Emploi École de Français à Shenzhen recherche des professeurs de francais

Discussion dans 'Annonces Emploi à Canton et Stages' créé par oserozan, 20 Juil 2017.

1. oserozan

oserozan Apprenti

Inscrit:
    7 Jan 2016
    OZAN (École de Français) à Shenzhen recherche des professeurs de francais:

-nationalité française
    -expérimenté(e)
    -Ponctuel(le)
    -préparer et assurer des cours de français
    -enseigner aux élèves chinois

-à temps partiel ou à plein temps

-salaire intéressant

Vous pouvez envoyer votre CV à l'adresse email: 1547706982@qq.com
    Pour d'autres informations; vous pouvez nous contacter par
    Tel: 0755-2586 1320
    Adresse: 10F,Huamaoxinyuan ,7001,honglixilu,futian, shenzhen, chine

Web :www.ozansz.com

2. poochielechien

poochielechien Dieu créateur

Inscrit:
    5 Déc 2007
    Comment ça se passe pour le visa et permis de travail (en particulier pour les professeurs à temps partiel) ?

3. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Sept 2011
  4. boursier

boursier Membre Gold

Inscrit:
    30 Nov 2008
    Localité:
    Beijing
    Bon j'ai fais quelques cours la bas pour m'amuser mais il te font vite comprendre que tu es francais, donc tu n' a rien a dire et il te donne a la derniere minutes le programme, on a l'impression que l'on est la pour montrer qu'il y a un francais, il y a rien de serieux, il vont te donner un ou 2 cours par semaine, voir par mois, il veulent faire travailler au maximum les chinois parlant francais, ils n'ont rien compris, j'avais fais des cours sur pekin mais au moins, il te respectent, Ici tu te sent vraiment comme un moins que rien

• Like Like x 1
    • Informative Informative x 1
  5. Mastercloud

Mastercloud Membre Actif

Inscrit:
    19 Sept 2016
    Ne pourrait-on pas créer une règle sur les offres d'emplois , si non précision d'un visa de travail octroyé ou non, suppression du poste ? Qu'au moins les membres et non membres sachent à quoi s'en tenir ? Certaines personnes pensent que ça coule de source, comme ça le serait en France et donc ne se méfient pas.

Ici dans quasi toutes les offres d'emplois on joue sur le jargon emploi partiel ou pas mais une personne n'étant pas habitué à la Chine pourrait ne pas comprendre qu'il s'agit de travail au noir.

@poochielechien

• Like Like x 1
  6. lilun

lilun Demi-dieu

Inscrit:
    14 Fev 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    +1 Je serais même prêt à m'en occuper (pour le FLE) !

7. Mastercloud

Mastercloud Membre Actif

Inscrit:
    19 Sept 2016
    Et les stages ! Car pour moi, là aussi c'est litigieux, je sais bien que les futures stagiaires doivent se renseigner, mais si l'on peut faire un tri en amont, ou du moins "forcer" les RH (ou les boites qui font du fric sur les recherches de stage) à être honnête quant à la situation du stagiaire, ils sauront dans quoi ils s'engagent. Il est d'usage que les entreprises chinoises prennent la loi en dilettante, du moins à ce sujet (et de ce que j'ai pu voir ce n'est pas que sur BJC) mais l'on sait ce qu'il advient quand les étrangers y sont mêlés. Á bon entendeur !

8. lilun

lilun Demi-dieu

Inscrit:
    14 Fev 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    La dernière fois que j'ai regardé, les visas F - X1 - et X2 n'étaient plus délivrés pour les stages, la chine considérant que les stagiaires n'apportent pas de valeur ajouter à l'entreprise. Perso je vais faire venir des stagiaires l'année prochaine, donc c'est faisable, mais la législation sur le sujet est trop flou. ça ce fera donc au cas par cas pour l'instant. Il serait peut être donc préférable de refuser les propositions de stage (en tout cas pour le FLE) sur le forum en attendant d'y voir plus clair.

Partager cette page