Ecole d'art en Chine.

Tian

Membre Actif
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école d'art (je finis mon bac+3 en option bande dessinée) et depuis mon voyage en Chine l'année passée, une des idées qui me trottait en tête était de faire une année d'étude là-bas, en école d'art afin d'y parfaire mon chinois. (mon mandarin est assez pauvre, je le précise.)

Etant donné que l'année passée, j'avais passé deux jours à l'université de CAFA à Beijing, dans le cadre d'un workshop, je pensais y passer mon année. Cependant, le minerval d'entrée est de 40.000 yuans. Ce qui, vu mon budget, est en dehors de mes moyens. (A ce propos, je pensais ne pas utiliser plus de 5000 yuans par mois, tout compris. Est-ce illusoire? J'ai vu dans un autre topic que certains avaient un budget de +/- 8000 yuans. Lors de mon dernier voyage, je n'avais utilisé que 600 € pour trois semaines et je n'avais pas lésiné sur les dépenses.)

Aussi, j'aurais voulu savoir si en dehors de cette école, certains d'entre vous ne connaitraient pas des établissements dipensant une formation artistique? Mais dont les droits d'entrées n'excéderaient pas les 20000 yuans. (Que l'école ne donne pas la meilleure de formations artistiques, c'est secondaire. Ce qu'il me faut, c'est juste du temps pour 1) Dessiner 2) Parler chinois.)

Concernant la ville, je dirai que pour le moment, le lieu est un peu secondaire (je veux juste un endroit qui n'est pas trop dialecte), je préfère ratisser large. Je sais juste qu'il y a un institut à Nanjing mais je n'arrive pas à trouver le site internet.

Bref merci de m'avoir lu.
(Si je ne trouve pas, je me résoudrai à m'inscrire dans une école offrant des études de chinois et je dessinerai sur le côté.)
 
j'ai des amies françaises qui sont dans un institut d'art à Suzhou et qui en plus ont des cours de mandarin, je me renseigne sur le nom et je te le postes plus tard
 
bonjour ... moi c Kamelia je vien du Maroc ... et je vien de finir ma class prepa en Graphisme ... et je compte allé a la Jiangsu univercity : school of art . et je pence kil ya une branche animation ......