Eclipse soleil 1er Aout

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
285
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Coucou

Il y aura une eclipse totale du soleil cette année en chine,
LE 1ER AOUT 2008
voici quelques informations, je pense aller voir cela du coté de dunhuang hehe

http://cadrans.solaires.free.fr/eclipses/eclipse-chine-2008.html
http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/phenomenes/eclipses/soleil/html/aout2008_generalite.php
aout2008_chine_relief_small.jpg
 
Super, j'avais prévu de passer à Xian début aout ...

Jamais vu en plus, ça doit être un sacré spectacle !!

Faut que je me renseigne sur les possibilité d'aller la voir et pas (trop) me faire arnaquer ;)

A+
 
pour la voir

Coucou

ca va pas etre compliqué pour toi depuis Xi'an en fait,

tu es sur la route pour urumqi, comme on voit sur la carte la zone s'etend de la sibérie à lanzhou environ, mais depuis le xinjiang ou le gansu ca devrait etre pas mal

tu as pas mal de trains pratiques pour aller la bas ou des avions, sans se faire arnaquer, se poser dans le desert pour voir l'eclipse, wow ca doit etre quelque chose!

par contre comment faire pour les lunettes de protection, je me rappelle qu'en france il en fallait des spéciales sinon attention danger, je suis pas sur de trouver ca en chine et encore moins de faire confiance au vendeur qui me garantira d'un protection optimum, a l'epoque on parlait de papier à radio d'hopital...
 
up pour dire quand c'est dans 4 heures en environs!
(les chinois n'en parlent pas trop, c'est fou...à ce qu'il parait ça porte malheur...)
Pour info La prochaine éclipse totale de soleil en France n'est pas avant 2081, donc profitez-en, surtout pour les personnes situés dans la zone totale
 
elle ne sera pas totale à SH j imagine? c est dingue que personne n en parle j ai eu la chance de voir la derniere en france j etais à senlis et elle etait completement totale c etait un beau moment magnifique!!! ce qui ont la chance aujourd hui de la regarder profitez en à fond et si vs etes en pleine nature cela va etre magique il y aura un grand moment de silence!!!!
coco5