1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Eclipse annulaire de soleil (21 mai 2012)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bibimc, 14 Mai 2012.

1. bibimc

bibimc Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    Xujiahui, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Lundi prochain (21 mai) très tôt le matin, il y aura une éclipse annulaire de soleil.
    La bande de centralité passe par le sud de la Chine (Canton notamment) et part vers le Japon. Dans cette bande, le soleil sera déjà en partie éclipsé quand il se lèvera...

Dans le reste de la Chine, il y aura une éclipse partielle d'autant plus importante qu'on est proche de la bande de centralité. A Shanghai, éclipse à 80% à Beijing 60%...
    Il y a aussi ce site avec une carte google maps qui permet de connaitre les horaires en cliquant sur un lieu. Attention les heures sont en TU, pensez à ajouter 8h...

Pour rappel, une éclipse de ce type est toujours dangereuse à regarder à l'œil nu et il faut des lunettes spéciales.
    C'est pourquoi: est ce que quelqu'un sait où trouver des filtres solaires sur Shanghai pour prendre des photos de l'événement?
    Merci...

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Pour les filtres, tu en trouveras sur Xietu Lu / Luban Lu à Shanghai ... Tu auras l'embarras du choix ...

J'en avais acheté pour la précédente éclipse du soleil ... Malheureusement, elle avait été totale .... en nuages par chez moi

3. bibimc

bibimc Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    Xujiahui, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse ! C'est le magasin de photo sur 4-5 étages? j'ignorais qu'ils faisaient des filtres solaires pour éclipse...
    Quel genre de filtres proposent-ils (diamètre) ? et à quel prix?
    merci d'avance

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Tu en trouveras à tous les étages ...

Ils proposent tous les diamètres ... Par contre, en terme de prix, je ne me souviens plus du tout ...

Bon, apparemment, il devait pleuvoir ce weekend et lundi prochain, mais il fera beau finalement ... Une bonne nouvelle ...

Partager cette page